Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

- Tu peux le faire à pieds en effet.

- Tu peux aussi louer un vélo à SF, traverser le pont jusqu'à Sausalito, y rendre le vélo et revenir en ferry. Y'a des loueurs qui proposent ce service un peu partout du côté de Fisherman's Warf. Et c'est bien plus sympa qu'en bus car tu t'arrêtes comme tu veux, photos, tu profites des lieux en extérieur, etc...

- Pour le bus :
Bus du Golden Gate Transit (# 10, 70, 80 ou 101) ou les bus du San Francisco Muni (# 28, 29)
http://goldengatetransit.org/services/d ... Map_SF.pdf (Golden Gate Transit)
http://www.sfmta.com/cms/mmaps/official.htm (Muni)

C'est bien, ton message me rapelle à l'ordre pour le Sunset Guide du Golden Gate. :D :wink: Va falloir que je le finisse !!! :blush
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Merci beaucoup Zaius !!

Je vais voir l'option vélo, ça à l'air super sympa en effet! Et après je pense qu'on aura aussi le temps de faire le Golden Gate Park une fois revenu en bateau, sais-tu si cette option coûte cher??

J'ai l'impression que le moindre petit truc coûte très cher au USA :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les vélos, je n'en ai pas loués, faute de temps. :cry: Après ça dépend de ce que tu loues comme vélo, ça commence à une trentaine de $ pour la journée. Si tu fais une recherche google "rent bike San Francisco", tu tomberas sur différents sites. Il y a plein de possibilités pour les vélos.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Ok merci je vais un peu faire quelques recherches sur internet :wink:
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

J'ai trouvé ce lien pour la location de vélo:

http://www.blazingsaddles.com/display.aspx?catid=27

Par contre (je suis nulle en anglais... donc mise à part a page en français, le reste est difficile pour moi) La location est de 32 dollars pour la journée, mais est-ce que dans le prix, est inclu la traversée de Sausalito à San Francisco ?!?? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site

Merci de l'idée, nous allons louer des vélo pour notre journée découverte du Golden Gate Park et du Golden Gate Bridge, je pense que ça sera super sympa de faire comme ça, plutot que le bus :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je viens de regarder et en effet, le trajet en ferry n'est pas compris. En fait, c'est moi qui ais dit n'importe quoi, on ne laisse pas son vélo à Sausalito, on rentre avec par le ferry avec son vélo. Pour le prix du ferry, c'est 8.25 $ le trajet simple (1/2 prix pour les enfants), durée 30 minutes.
Donc l'idée c'est de faire le pont à vélo jusqu'à Sausalito et de revenir par le même chemin ou bien le ferry. Ca dépend de la force qui doit nous rester à ce moment là, mdr ! :D
horaires.
Mes carnets de voyage

CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci Zaius pour l'info, je n'avais pas trouvé :great

Je pense que ça peut faire une journée très sympa et Sausalito à l'air joli et il parait qu'il y a une belle vue sur la baie :happy Donc ça fait 40 dollars au total sans taxe évidemment, mais ça va pour une journée! Et si on a encore de la force et qu'il n'est pas trop tard, on pourra faire le retour en vélo
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Voilà, nous avons rempli nos formulaires ESTA en ligne :great

Une chose à faire en moins !!!! :D

J'ai une petite semaine de vacances, je vais en profiter pour me replonger ton mon road book
Répondre