2ans en Californie - découvertes d'une expat'

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

Halloween : les déco

les "divers que j'aime bien" :
1 (1).JPG
1 (2).JPG
1 (3).JPG
1 (4).JPG
1 (5).JPG
1 (6).JPG
Et c'est fini. J'espère que ce petit aperçu de la vie "à l'américaine" d'Halloween vous aura plu :wink:
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ah oui excellent.
Les combinaisons de monstre pour bébé :blink
Les combis délires pour animaux :D
Et tous ces fantômes, citrouilles et autres, ... Vraiment marrant. Perso je trouve ça dommage qu'on essaye de les copier avec Halloween. C'est leur truc. Un référent culturel important pour eux alors que pour nous...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
lilouw
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Supee reportage sur Seattle!
Et puis Halloween, je rêve d'un jour pouvoir décoré ma maison américaine alors, merci! :)
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Dimanche 06 novembre 2011, Twin Peaks

Départ en début d'après-midi pour, à la base, aller randonner. On s'est un peu perdues (la vie sans GPS... :roll: ) et du coup on a atterrie dans une sorte de forêt dans San Francisco, apparemment dans un endroit bien riche puisque des maisons (magnifiques) étaient bien cachées au milieux des arbres et on a croisé un centre de rehab. (oui je sais ça n'a rien à voir mais ça me fait penser célébrités et donc riches...)
1 (1).JPG
On n'avait aucune idée de où on était mais c'était bien sympathique d'échapper à la ville. On n'entendait pas un bruit! Et on a aussi fait notre sport parce que ça grimpait bien...bien bien bien! :sweat:

Quand on en a eu marre de tourner en rond, on est retourné à la voiture pour trouver une autre idée, devant une belle vue
1 (2).JPG
Et on s'est décidé à aller à Twin Peaks pour le coucher du soleil, l'avantage de l'hiver c'est que ça arrive tôt. Par contre, qu'est-ce qu'il faisait frrrrroid là haut. Brrr. Mais ça valait vraiment le coup. On a pris plein de photos de jours, marché et exploré les environs du site et puis on a re-photographié la nuit :photo On est rentré frigorifiées mais quel point de vue! :love:
Rien de plus à raconter sur cette journée, alors place aux photos!
1 (3).JPG
1 (4).JPG
1 (5).JPG
1 (6).JPG
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
EmilieSA

Message par EmilieSA »

1 (1).JPG
1 (2).JPG
1 (3).JPG
1 (4).JPG
1 (5).JPG
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Jeudi 10 novembre 2011, Alcatraz de nuit

Alcatraz faisait partie de mes visites "top priorités" et j'ai eu la chance de me faire offrir le tour de nuit pour mes 22ans, et le jour J est enfin arrivé! :happy
Le départ est à 5h, et j'arrive un peu plus de 30min plus tôt...après m'être un peu perdue avec les bus (je n'ai pas du tout le sens de l'orientation :uns )
Le temps de récupérer mon ticket, faire un tour à la boutique (sans rien dépenser!) et prendre quelques photos :photo et c'est déjà l'heure de partiiiiir -;-
1 (1).JPG
1 (2).JPG
1 (3).JPG
Le tour commence par un tour en bâteau autour de l'île avec des explications d'un guide. Au passage, j'apprends tout l'historique de l'île et notamment la partie sur les indiens que je ne connaissais pas. Comme je ne suis pas très grande et qu'en plus je suis du mauvais côté du bâteau, je ne vois rien de l'île quand on l'a contourne mais j'ai vu sur la skyline et sur le golden gate bridge. Y'a pire donc :wink:
1 (4).JPG
1 (5).JPG
Et enfin, on arrive!
1 (6).JPG
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Quand on débarque, et parce que c'est une visite nocturne, on n'a pas "le droit" d'aller où l'ont veut. Après le petit speech du ranger, on est donc réparti en petit groupes avec un (une pour moi) guide, avec une fois de plus pas mal d'anecdotes sur l'île et surtout sur la vie quand la prison était ouverte. Saviez-vous par exemple, qu'il y avait une liste d'attente pour vivre sur l'île? C'était tellement prisé que les familles s'inscrivaient pour avoir "la chance" de vivre là bas. Et les enfants prenaient le bateau tous les jours pour aller à l'école à SF. Moi ça m'a impressionnée, j'aurais pas idée d'élever mes gosses à quelques mètres des pires criminels, mais bon...
1 (1).JPG
1 (2).JPG
Enfin, on rentre dans la prison et comme pour la visite de jour, on fait la queue dans la salle des douches pour aller récupérer le guide audio. Que je prendrais en anglais parce que je sais que ce sont des anciens prisonniers et gardes qui parlent, et j'appréhende la traduction (peut-être) désastreuse.
D'ailleurs, je serais curieuse de savoir par ceux qui ont pris en français, elle est comment la traduction?
1 (3).JPG
Enfin, casque sur les oreilles, j'entame la visite. On commence par les différents couloirs avec les prisonniers qui parlent de leur conditions de vie, les différentes "histoires" notamment d'évasions, etc...
1 (4).JPG
Je fais un détour par la cour de "récréation". La vue est magnifique et c'est d'autant plus cruel, comme un rappel incessant de ce qu'ils ont perdus : leur liberté. D'ailleurs, dans toute la prison, il y a des petits fenêtres "à cet effet".
1 (5).JPG
1 (6).JPG
EmilieSA

Message par EmilieSA »

De retour à l'intérieur, on passe par la librairie (apparemment très appréciée des détenus)
1 (1).JPG
et on découvre quelques cellules. On peut pas dire que ce soit très spacieux.
1 (2).JPG
On découvre la partie des gardes, avec les salles de sécurité, une pièce leur est aussi consacrée dans laquelle on voit leur uniforme etc, pendant que dans l'audio guide, des gardes parlent de leurs expériences. De là, de nouveau on sort à l'air libre pour profiter de la vue (magnifique de nuit sur SF) et voir d'autres bâtiments, malheureusement en ruine.
1 (3).jpg
1 (4).jpg
Et puis après être passé par les cuisines, je fini ma visite à l'infirmerie. Brrrr, c'était lugubre. Ca faisait très films d'horreur, j'imaginais parfaitement le psychiatre fou faisant des électrochocs et l'infirmière sadique avec ses aiguilles de 50cm de long (moi, j'ai vu trop de films d'horreur? noooon... :wink: )
1 (5).JPG
1 (6).JPG
Et puis c'est l'heure de rendre l'audio guide mais la soirée n'est pas finie pour autant!
Répondre