Les Brestois - épisode 2 - Boucle à partir de Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello ronan,

Je profite un peu de ton projet aussi pour te demander vers Grand Teton et Jackson ou dors tu si ce n'est pas indiscret car je trouve peu de logement et surtout à des prix très élevés !!! Presque le double d'une pioneer cabin à Yellowstone ???
Merci d'avance
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Cripper.

Je ne vais passer qu'une seule nuit dans ce secteur.

J'ai réservé une chambre double au Motel 6 de Jackson. J'aime bien cette chaîne d'hôtel. A part le Wifi payant (mais ça j'ai toujours réussi à l'avoir gratuitement :D ) et le fait qu'il n'y ait pas de petit déjeuner.

En + celui-ci a été refait à neuf récemment d'après ce que j'ai pu lire.

Pour le tarif, c'est 105,99 $ + 8% de taxes. Le tout à régler sur place. Ça fait du 90 euros environ. Pas trouvé moins cher et qui m'inspire autant confiance :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

et bien, les prix des motels 6 ont diablement augmentés dans certains coins :cry: car à 105$ c'est pas dans les low price motels.Mais je pense que Jackson est une ville chère, un peu comme San Francisco. En tout cas, c'est bien loin des prix de motels 6 de Vegas à 36$
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

C'est sûr que pour un Motel 6 ça fait cher. Mais bon c'est vraiment une zone hors de prix (tout comme Yellowstone).
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci Ronan pour l'info. Au vu des prix exorbitants dans le secteur nous avons finalement préféré rajouter une nuit à Yellowstone (pioneer cabin à 105$) et nous gardons une nuit à Jakson je pense opter pour l'Antler Inn à 140 $ ! Ou peut être ce motel 6 car moins cher ::money ! On a un peut de temps devant nous :wink:
soleva
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par soleva »

Hello Ronan
Nous avons passé une nuit en septembre dernier au Motel 6 de Jackson ; nous en avons été très satisfaits ,seul bémol, peut ètre un peu loin du centre ville ;il faut prendre la voiture pour visiter cette petite ville assez agréable; Supermarché pour les provisions tout à coté de l hotel ,chambres spacieuses et calmes en retrait de la route
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello Soleva et merci pour ce retour sur ce motel 6 :great

C'est vrai que la ville de Jackson a l'air sympathique. Dommage qu'il n'y ait plus de rodeo en septembre (tout comme Cody).

Ca se sera un grand regret de ce voyage c'est certain. Mais bon nous allons voir tellement d'autres choses :?

ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Je reviens vers vous car je potasse mon roadbook en ce moment.

Bon le début est assez easy et classique à programmer (même si ça va être des groooossssses journées :? ) mais là où ça se corse (et comme je le pensais) c'est pour Yellowstone.

Pour rappel, nous passons 5 nuits là bas (2 à Canyon Village, 1 à Gardiner et 2 à West Yellowstone), avec 4 jours complets sur place.

Comme d'habitude, j'aimerais tout faire et tout voir, mais force est de constater que pour Yellowstone il faudrait au moins 15 jours :D .

J'ai fait le roadbook des 4 premiers jours dans le parc, mais alors qu'il ne me reste plus qu'une journée complète, je vois que ça ne va pas passer, la zone Sud Ouest étant large et en 1 jour et demi cela m'étonnerait qu'on puisse tout faire.

Je vais vous présenter ce que j'ai déjà programmé dans les grandes lignes :

Jour 1 : arrivée en milieu d'après-midi à Yellowstone : Trout Lake, Lamar Valley, Calcite Springs Overlook, Tower Fall
Jour 2 : matinée : Canyon - South Rim / après-midi : Sulphur Caldron, Mud Volcano, Pelican Creek ou Storm Point, West Thumb
Jour 3 : matinée : Canyon - North Rim / après-midi : Rando Mount Washburn (débutée en fin de matinée), Mammoth Hot Springs
Jour 4 : Norris Geyser Basin, Artist Paint Pots, Gibbon Falls, Midway Geyser Basin, montée au point de vue sur Grand Prismatic, Firehole Lake Drive , et si on le temps Fountain Paint Pot.
Jour 5 : à définir
Jour 6 : début de matinée à définir - puis route vers Grand Teton

Voilà donc il ne reste qu'un jour (je peux rajouter une matinée avant de filer sur Grand Teton) pour faire l'Upper Geyser Basin, et ce que j'ai envie de faire (dans l'ordre des préférences):

- 3 voire 4 ballades "isolées" que j'ai repéré dans les secteurs de Lower et Midway Geyser Basin)
- La ballade Lone Star Geyser (3h)
- La ballade Fairy Falls (3h)
- La ballade Mystic Falls (2h)
- Monument Geyser Basin (1h30)

Donc forcément ça ne passe pas :whistling: Et tout ne passera pas c'est certain. Mais impossible de renoncer à l'intégralité.

Le seul moyen : gagner au moins une demi journée voire + sur les 3 premiers jours.

Avez-vous des idées pour gagner du temps et otpimiser le parcours ?
Des choses que j'ai prévues et qui ne sont pas nécessaires ?
Le Mount Washburn est-il un must ? (j'aurais fait les Rocky Mountain, Beartooth Highway avant, et Grand Teton après)
Est-ce que je peux gagner du temps au Grand Canyon ?

Merci par avance pour vos conseils :great

Répondre