Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Conseils, Road Trip 21 jours Ouest Américain
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nous les avons les billets Universal et ce grâce à toi !
Tu fais des permis internationaux ? Nous n'en avons pas fait... nos permis sont tout de même valable non ?
Mon passeport est en cours et celui de ma femme est déjà fait
Le permis international n'est de toute façon pas "valide". Seul le permis national compte.
L'international permet juste d'avoir une pièce justificative en anglais si un sherif ne comprend rien en voyant ton permis européen.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Les permis internationaux ne sont pas indispensables mais à priori conseillés. Comme dit Zaius, si on tombe sur quelqu'un d'assez psychorigide, ça peut aider. De toute manière, c'est gratuit quitte à faire des démarches administratives autant le faire.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j'allai justement répondra moi non en 4 voyage avec le canada !!!
je travaille dans l'enseignement supérieur et aucun de nos profs qui va 2x par mois en congres aux states depuis des années n'a le permis international
mais bon si c'est gratuit pourquoi pas ???
le plus simple c'est décrire directement dans un des consulats ou ambassades
voila ce que l'on m'a ecrit il y a 2 mois
Séjours inférieurs à trois mois (personnes non résidentes) Le permis de conduire français est valable
La validité de votre permis de conduire :
- Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.
- Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n’êtes que de passage.
Si en revanche vous êtes résident, il ne l’est que pendant les trois premiers mois de votre séjour.
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
- Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.
De toute manière, les voyageurs/touristes basiques que nous sommes ne sont pas concernés vu que nous ne pouvons pas partir plus de trois mois sans Visa (l'Esta c'est 90 jours ).
- Si vous possédez un permis de conduire international : il est valable un an dans le cas où vous n’êtes que de passage.
Attention ! Les loueurs à l'arrivée demandent à voir le permis européen, pas le permis international.
Si vous vous pointez avec votre permis international mais sans le permis français, vous ne pourrez pas louer de vehicule !
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25