Bonsoir,
Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain avec ma compagne.
Nous souhaiterions partir approximativement du 23 avril au 13 mai 2014, donc pas de Yosemite pour nous, nous prendrons un vol intérieur entre SF et LV.
Je souhaite vous soumettre ma préparation et avoir vos avis "d'experts".
Pourriez-vous me dire si l'itinéraire paraît cohérent ? Est-ce que les visites prévus sont faisables ?
1 Toulouse - SFO
2 SFO - SFO (Chinatown, cable cars, Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights, Telegraph Hill)
3 SFO - SFO (Fisherman's Wharf, Alcatraz, Golden Gate Bridge)
4 SFO - Las Vegas (Découverte de Las Vegas)
5 Las Vegas - Death Valley (Zabriskie Point, Furnace Creek, …)
6 Death Valley - Las Vegas (continuer Death Valley + retour sur Las Vegas)
7 Las Vegas - "Valley of Fire - Zion" - Springdale
8 Springdale - Tropic - "Bryce"
9 Tropic - "Bryce Canyon" - Torrey (Sunset Point, Navajo Trail, Queens Garden trail, Sunrise Point)
10 Torrey - Capitol Reef - Moab
11 Moab - Arches - Moab
12 Moab - Canyon Lands - Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
13 Moab - Monument Valley - Mexican Hat (Valley of the Gods et Goosenecks - Monument Valley)
14 Mexican Hat - Page (Croisière de 3h sur Lake Powell, Barrage Glen Canyon, Scenic View)
15 Page - Grand Canyon - Flagstaff (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
16 Grand Canyon - Grand Canyon - Flagstaff (Vol en hélicoptère, + conseils?)
17 Grand Canyon - Kingman (Route 66)
18 Kingman - Los Angeles (Griffith Park, Beverly Hills, Rodeo drive)
19 Los Angeles - Los Angeles (Universal studio)
20 Los Angeles - Los Angeles (Hollywood boulevard, Walk Of Fame, Grauman's Chinese Theater, Venice Beach, Santa Monica)
21 Los Angeles - Toulouse
Voilà, j'ai essayé de faire au mieux d'après ce que j'ai pu lire des anciens posts et de vos conseils.
Mais, il doit tout de même rester des incohérences, c'est là que je m'en remets à vous.
N'hésitez pas à me faire part de vos idées de visites ou d'itinéraires.
Merci d'avance.
Conseils, Road Trip 21 jours Ouest Américain
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
- InTheAirTonight
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello
Je trouve ça super! Sauf les nuits prévues à Flagstaff.. Prévois plutôt un logement à Grand Canyon Village ou Tusayan pour visiter le Grand Canyon
Et perso, pour éviter la longue route pas super intéressante entre Grand Canyon et LA je réserverais Vegas pour la fin ainsi que Death Valley. Cela te permettrait aussi d'éviter l'aller retour Vegas - Death Valley.
Vol SF - Vegas (1 nuit Vegas)
Zion
etc...
Grand Canyon
Vegas (1 nuit)
Death Valley (1 nuit)
LA
@++
Je trouve ça super! Sauf les nuits prévues à Flagstaff.. Prévois plutôt un logement à Grand Canyon Village ou Tusayan pour visiter le Grand Canyon

Et perso, pour éviter la longue route pas super intéressante entre Grand Canyon et LA je réserverais Vegas pour la fin ainsi que Death Valley. Cela te permettrait aussi d'éviter l'aller retour Vegas - Death Valley.
Vol SF - Vegas (1 nuit Vegas)
Zion
etc...
Grand Canyon
Vegas (1 nuit)
Death Valley (1 nuit)
LA
@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
-
Salut!
Pour jour 15 ey J16 Flagstaff c'est pour dormir? Si oui vaut mieux dormir au Grand Canyon ou a tusayan vous perdrez moins de temps!
En J7 partir tôt de LV pour profiter de Zion.
Sinon c'est un très beau parcours

Pour jour 15 ey J16 Flagstaff c'est pour dormir? Si oui vaut mieux dormir au Grand Canyon ou a tusayan vous perdrez moins de temps!
En J7 partir tôt de LV pour profiter de Zion.
Sinon c'est un très beau parcours

-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello,
Beau voyage en perspective.
Je suis assez d'accord avec Itat en ce qui concerne la fin du voyage sauf........qu'à mon avis c'est L.A. qui est en trop sur 21 jours et beaucoup trop excentrée (j'entends déjà hurler les inconditionnels de cette ville).
Bien entendu à la place de Malibu et Santa Monica etc... tu pourrais découvrir encore davantage les merveilles naturelles dans le coin d'Escalante (Burr Trail, Cottonwood Canyon Road, Hole In The Rock, Factory Butte etc...)
Bonne préparation.
Beau voyage en perspective.
Je suis assez d'accord avec Itat en ce qui concerne la fin du voyage sauf........qu'à mon avis c'est L.A. qui est en trop sur 21 jours et beaucoup trop excentrée (j'entends déjà hurler les inconditionnels de cette ville).
Bien entendu à la place de Malibu et Santa Monica etc... tu pourrais découvrir encore davantage les merveilles naturelles dans le coin d'Escalante (Burr Trail, Cottonwood Canyon Road, Hole In The Rock, Factory Butte etc...)

Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Pourquoi repartir de Mexican Hat en J 14 ?13 Moab - Monument Valley - Mexican Hat (Valley of the Gods et Goosenecks - Monument Valley)
14 Mexican Hat - Page (Croisière de 3h sur lake Powell, Barrage Glen Canyon, Scenic View)
Qu'as-tu prévu de visiter à Arches NP à moab ?
Même question pour Valley of Fire ?
@+ le spartiate
Ne jamais renoncer.
La douleur est une faiblesse qui quitte le corps.
La douleur est une faiblesse qui quitte le corps.
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
- Oui, effectivement Flagstaff était seulement pour dormir.
Je vais regarder les hôtels sur Tusayan, mais je crois que cela était un peu cher, il me semble.
- Clem, nous partirons de LV de bonne heure pour pouvoir profiter de Zion.
- Intheair, si nous passons de la Death Valley à LA, nous ne pourrons pas faire la Route 66 ?
sinon c'est vrai que cet aller-retour n'est pas terrible, mais à l'origine, nous voulions passer par Yosemite à l'aller, mais cela sera sans doute inaccessible à cause de la neige.
-Le spartiate, nous repartons de Mexican hat parce nous dormons la bas. Les prix à Monument Valley sont juste énormes.
Concernant Arches, nous allons sans doute faire les randos faciles, du moins sans trop de déniveler et de grimpe, ma compagne n'est pas très à l'aise avec la sensation du vide. En une journée, nous devrions pouvoir découvrir le principal.
As-tu des conseils dans ce sens? Pareil pour Valley of Fire.
Je suis désolé, je n'ai pas encore tout étudié concernant le contenu des visites.
- Mokahiki, LA reste LA, même si je sais que préfèrerons tout le reste, notamment SF. Nous souhaitons tout de même la découvrir. Je vais regarder pour le coin d'Escalante.
C'est sympa d'avoir vos avis
Je vais regarder les hôtels sur Tusayan, mais je crois que cela était un peu cher, il me semble.
- Clem, nous partirons de LV de bonne heure pour pouvoir profiter de Zion.
- Intheair, si nous passons de la Death Valley à LA, nous ne pourrons pas faire la Route 66 ?
sinon c'est vrai que cet aller-retour n'est pas terrible, mais à l'origine, nous voulions passer par Yosemite à l'aller, mais cela sera sans doute inaccessible à cause de la neige.
-Le spartiate, nous repartons de Mexican hat parce nous dormons la bas. Les prix à Monument Valley sont juste énormes.
Concernant Arches, nous allons sans doute faire les randos faciles, du moins sans trop de déniveler et de grimpe, ma compagne n'est pas très à l'aise avec la sensation du vide. En une journée, nous devrions pouvoir découvrir le principal.
As-tu des conseils dans ce sens? Pareil pour Valley of Fire.
Je suis désolé, je n'ai pas encore tout étudié concernant le contenu des visites.
- Mokahiki, LA reste LA, même si je sais que préfèrerons tout le reste, notamment SF. Nous souhaitons tout de même la découvrir. Je vais regarder pour le coin d'Escalante.
C'est sympa d'avoir vos avis

- InTheAirTonight
La Route 66 tu pourras la faire entre Grand Canyon et Vegas, précisément entre Seligman et Kingman. Bon, ce n'est pas "The merveille of the west"
mais quand on y passe à côté, autant y passer.

Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
je suis d'accord avec Itat : Death Valley sera mieux placé avant d'aller à LA, plutôt que de faire un A/R depuis Vegas ! et cela n'empêche pas du tout de faire la Route 66 !
dans ce cas, ton jour Grand Canyon - Kingman étant un peu "léger", autant aller dormir (à nouveau) à Las Vegas... tu peux éventuellement faire un stop au Hoover Dam... et être à Vegas, te permet d'être + proche de Death Valley pour le lendemain...
dormir à Flagstaff et faire des A/R au Grand Canyon : bof bof !
tu peux trouver des nuits à moins de 100$ au Grand Canyon (Maswik Lodge ou Bright Angle Lodge)... et être sur place plutôt qu'à 1h30 de route (3H A/R !!!) c'est tout de même largement appréciable... autant, je suis ok sur le fait de dormir à Mexican Hat car l'hôtel The View à Monument Valley peut être hors de prix, mais autant au Grand Canyon, il y a moyen de trouver un lodge pas trop cher...
pour visiter tranquillement Valley of Fire en fin de journée et également tôt le lendemain matin, tu peux envisager de passer 1 nuit à Overton (même si la ville en soi n'est pas extraordinaire ! mais l'accueil au North Shore Inn est très sympa)... ce "petit" State Park regorge de jolis coins colorés et une visite rapide entre Vegas et Zion ne permet pas d'apprécier pleinement les lieux (en + il y fait vite chaud, même fin avril/début mai !)...
1 Toulouse - SFO
2 SFO - SFO (Chinatown, cable cars, Russian Hill, Nob Hill, Pacific Heights, Telegraph Hill)
3 SFO - SFO (Fisherman's wharf, Alcatraz, Golden Gate Bridge)
4 SFO - Las Vegas (Découverte de Las vegas)
5 Las Vegas - Valley of Fire en fin de journée - nuit à Overton
6 Valley of Fire (tôt le matin) - Zion - nuit à Springdale
7 Springdale - Bryce Canyon - nuit à Tropic
8 Tropic - Bryce Canyon - Torrey (Sunset Point, Navajo Trail, Queens Garden trail, Sunrise Point)
9 Torrey - Capitol Reef - Moab
10 Moab - Arches - Moab
11 Moab - Canyonlands - Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
12 Moab - Monument Valley - Mexican Hat (Valley of the Gods et Goosenecks - Monument Valley)
13 Mexican Hat - Page (Croisière de 3h sur lake Powell, Barrage Glen Canyon, Scenic View)
14 Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Grand Canyon - nuit Grand Canyon Village
15 Grand Canyon - nuit Grand Canyon Village
16 Grand Canyon - Route 66 - nuit à Las Vegas
17 Las Vegas - Death Valley - nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch
18 Death Valley - Los Angeles (Beverly Hills, Rodeo drive)
19 Los Angeles - Los Angeles (Universal studio et Griffith Observatory Park le soir)
20 Los Angeles - Los Angeles (Hollywood boulevard, Walk Of Fame, Grauman's Chinese Theater, Venice Beach, Santa Monica)
après le fait de garder ou non Los Angeles au profit d'autres coins plus "nature", ça doit rester TON choix
@+
Vnoa
je suis d'accord avec Itat : Death Valley sera mieux placé avant d'aller à LA, plutôt que de faire un A/R depuis Vegas ! et cela n'empêche pas du tout de faire la Route 66 !
dans ce cas, ton jour Grand Canyon - Kingman étant un peu "léger", autant aller dormir (à nouveau) à Las Vegas... tu peux éventuellement faire un stop au Hoover Dam... et être à Vegas, te permet d'être + proche de Death Valley pour le lendemain...
dormir à Flagstaff et faire des A/R au Grand Canyon : bof bof !
tu peux trouver des nuits à moins de 100$ au Grand Canyon (Maswik Lodge ou Bright Angle Lodge)... et être sur place plutôt qu'à 1h30 de route (3H A/R !!!) c'est tout de même largement appréciable... autant, je suis ok sur le fait de dormir à Mexican Hat car l'hôtel The View à Monument Valley peut être hors de prix, mais autant au Grand Canyon, il y a moyen de trouver un lodge pas trop cher...
pour visiter tranquillement Valley of Fire en fin de journée et également tôt le lendemain matin, tu peux envisager de passer 1 nuit à Overton (même si la ville en soi n'est pas extraordinaire ! mais l'accueil au North Shore Inn est très sympa)... ce "petit" State Park regorge de jolis coins colorés et une visite rapide entre Vegas et Zion ne permet pas d'apprécier pleinement les lieux (en + il y fait vite chaud, même fin avril/début mai !)...
1 Toulouse - SFO
3 SFO - SFO (Fisherman's wharf, Alcatraz, Golden Gate Bridge)
4 SFO - Las Vegas (Découverte de Las vegas)
5 Las Vegas - Valley of Fire en fin de journée - nuit à Overton
6 Valley of Fire (tôt le matin) - Zion - nuit à Springdale
7 Springdale - Bryce Canyon - nuit à Tropic
8 Tropic - Bryce Canyon - Torrey (Sunset Point, Navajo Trail, Queens Garden trail, Sunrise Point)
9 Torrey - Capitol Reef - Moab
10 Moab - Arches - Moab
11 Moab - Canyonlands - Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
12 Moab - Monument Valley - Mexican Hat (Valley of the Gods et Goosenecks - Monument Valley)
13 Mexican Hat - Page (Croisière de 3h sur lake Powell, Barrage Glen Canyon, Scenic View)
14 Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Grand Canyon - nuit Grand Canyon Village
15 Grand Canyon - nuit Grand Canyon Village
16 Grand Canyon - Route 66 - nuit à Las Vegas
17 Las Vegas - Death Valley - nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek Ranch
18 Death Valley - Los Angeles (Beverly Hills, Rodeo drive)
19 Los Angeles - Los Angeles (Universal studio et Griffith Observatory Park le soir)
après le fait de garder ou non Los Angeles au profit d'autres coins plus "nature", ça doit rester TON choix

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *