Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Achat d'un GPS de rando
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Le poids n'est à mon avis pas un critère important. Le Dakota 20 peut par exemple être mis dans le sac à dos (poche sur le côté par exemple), et continue de bien enregistrer le parcours. En tous cas ça a bien fonctionné lors de notre dernier séjour.
Le tactile n'est absolument pas dérangeant (et je peux le dire car j'ai mon 1er téléphone tactile depuis même pas 2 mois ). J'avais donc découvert le tactile sur un GPS, avant le téléphone. La sensibilité n'est pas du tout la même que sur un téléphone d'ailleurs (- sensible).
Le mieux est effectivement d'aller voir en magasin la différence entre les 2.
Je manque de recul pour vous aider +
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Merci pour ton avis Ronan
OK avec toi pour le poids, ce n'est pas rédhibitoire dans ce cas là (mais pour les plus gros GPS à 400 ou 500g, là ça commence à faire)
C'est vrai qu'en le disant mes GPS de voiture ont toujours été tactiles sans que je m'en aperçoive et sans que ça me gêne, je viens juste de percuter !
C'est les tablettes et autres smartphones hyper-sensibles et où l'on doit mettre ses doigts en crabe pour décrocher, grossir etc. qui me rebutent :P
Bon, 1 point pour le Dakota, si ça ressemble à mon garmin de voiture, ça me va
Mais j'irai voir en magasin de toute façon.
Merci, merci !
Garmin connect est top (je connais pas ce que propose la concurrence). Si vous avez la possibilité d'exportez vos données, n'hésitez pas.
Les intervalles sont très pratiques pour la course à pied, et c'est aussi sympa d'avoir le dénivelé quand on randonne.
Legibus a écrit :Oui plutôt Décathlon pour moi, pas de Vieux campeur à Nantes hélas
C'est pas plus mal pour toi, le Vieux Campeur, ce n'est pas donné je trouve
Je n'ai pas trouvé la navigation dans le menu du Dakota 20 très compliquée. Mais forcément, je n'ai pas de comparaison possible avec un autre gps.
Pour la vue en plein soleil, j'avais aussi lu cela. Il suffit de tourner un peu sur soi-même et le problème de mauvaise visibilité est réglé :P
Après pour l'autonomie, un jeu de piles en plus dans le sac et le tour est joué.
Il me semble avoir lu dans le mode d'emploi que les piles rechargeables ont une durée de vie supérieure....à moins que cela ne soit l'inverse
Lors de la seule rando faite avec le Dakota 20, je l'ai porté au cou tout le temps. Il ne m'a pas semblé bien lourd, la dragonne pour le cou fournie avec est bien pratique.
Et pourquoi pas un simple smartphone (même un modèle d'il y a deux ou trois ans suffit) sur lequel on installe une bonne application GPS de rando ???
L'intérêt que j'y vois c'est que c'est tout en un:
- GPS routier
- GPS de rando
- courriel
- bloc note photo
- altimètre
- musique et video
- etc ...
Pour ma part, je n'avais jamais utilisé de GPS de rando, et j'ai pu, sans aucune difficulté aller trouver les "cracker eggs" dans le wilderness de Bisti Badlands. Il suffit de télécharger les bonnes cartes, le bon fichier gpx, et çà roule !
PS: accessoirement, l'engin possède également la fonction téléphone ...
Oui le problème du smartphone c'est son autonomie relativement limitée si tu n'as pas de prise de courant à disposition. Déjà pour une simple sortie VTT de 2h, il faut que mon iPhone soit bien chargé sinon il tombe en rade (app gps + musique).
C'est pour cela que je lorgne sur un GPS dédié mais je n'arrive pas à trancher entre le garmin dakota et l'oregon.