L'aventure 2013 ! Le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Jour 9 : Mardi 30 Juillet
Réveil tranquille vers 6h30, petit dej dans la chambre puis départ pour Arches !!! Nous voulons commencer le Devil Garden Trail pas trop tard pour éviter les grosses chaleurs et surtout être un peu plus au calme … Pari réussi car nous arrivons sur le parking et nous constatons qu’il n’y a pas foule … Ouf ! Départ pour Landscape Arch… Je décide de commencer à filmer mais je constate avec une « petite pointe de colère » que la carte mémoire est pleine et c’est le seul jour ou j’ai laissé la mallette à l’hôtel … :evil: Donc je relativise et me dit que je vais profiter tout simplement de l’instant !!!! Il nous reste quand même l’appareil photo pour immortaliser cette magnifique balade !!! Donc direction Landscape, il n’y a que peu de monde c’est très agréable comme décrassage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Apres avoir profiter de cette arche nous décidons de partir à l’assaut de double O Arche par le primitive trail !!!! Un pur moment de bonheur que cette petite randonnée ! Il n’y a personne qui nous suit, nous avons cette partie du parc pour nous seule !!! Un souvenir de bien être total au milieu de ce parc que j’ai adoré !!! Un vrai moment de bonheur !

Image

Image

Image

Image

Double 0 est magnifique surtout quand on la traverse … On est resté là, au calme, à la contempler pendant un bon moment en se faisant un nouvel ami ( un chikgnouk ) !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous décidons de retourner au parking pour aller voir de nouvelles merveilles ! Nous passerons par Sand Dune Arch, les windows, et double Arch (une de mes préférés ).

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 15h00, nous retournons sur Moab pour déjeuner et se reposer un peu pendant la période la plus chaude de la journée !
Nous serons de nouveau au départ du trail pour délicate vers 17h00 ! Nous y arriverons à 18h00 ! Il y a quand même beaucoup plus de monde que le matin, mais nous trouverons une petite place tranquille pour contempler le soleil baisser et la lumière changer avec une bonne Bud bien fraiche à la main !!!! Le top quoi !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n’attendrons pas le coucher du soleil car nous devons rentrer, diner et demain on se lève à 3h30 pour le lever du soleil à Mésa Arch !!!!

Une journée parfaite s’achève !!!!
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Wahou ! Superbes photos, superbe journée ! La dernière photo est très originale, et très réussie ! :clap :clap

Je suis comme toi, j'adore Double Arch (pour moi c'est la plus belle du parc). On se sent tellement minuscule en dessous.

Et la Bud à un sunset de Delicate Arch, je veux bien croire que c'est le top :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Superbe!

Et dire que par 3 fois à Delicate Arch, je n'ai pas pu voir le coucher du soleil! A chaque fois mauvais temps :?
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super photo criper bravo !

je prends plein de note : visites, resto super merci
tu aurais un petit conseil technique à me donner ! je compte acheter un sac a dos pour les balades mais je ne sais pas un combien de litre il faut que je prenne j'y connais rien ainsi que les chaussures de rando

bon dimanche
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello ,

@ ronan : Merci pour le compliment :wink:

@ itat : Merci ! La prochaine fois sera la bonne pour toi :dr
canelle a écrit :tu aurais un petit conseil technique à me donner ! je compte acheter un sac a dos pour les balades mais je ne sais pas un combien de litre il faut que je prenne j'y connais rien ainsi que les chaussures de rando
Canelle, pour le sac à dos, nous avons investi dans un 33 L, mais nous avons appareil photo reflex et objectifs, gopro et les accessoires, le petit gouter et je reconnais que je suis stressée si je sens que je n'ai pas pris assez d'eau … :? Donc au final on est toujours bien chargées ! Sachant que avant de partir nous savions que nous ferions la rando pour The Wave et qu'il nous faudrait au moins 5l d'eau dans le sac plus tous le reste !!! Je pense objectivement que 25 L c'est un bon compromis !
Apres nous avons croisé des gens avec une seule petite bouteille d'eau dans la main sans aucun sac …
Nous avons meme croisé une chinoise en talon eguille à Canyonland :blink
En résumé, tout dépendra de ce que tu comptes prendre avec toi en permanence !
Dans notre cas dans un 33l il rentre : Un reflex avec ses 3 objectifs, l'eau nécessaire pour une journée, de quoi mettre le casse croute !

Pour les chaussures de rando je t'avoue que nous nous sommes contentées de nos running habituelle ! :whistling:
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Tes photos sont vraiment superbes :love:
C'est avec un canon 600D ?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

merci criper je note je prendrais un 33/ 35l
tous tes conseils me sont très précieux un grand merci

j'aurai du matériels : gopro , avec accessoire, petit appareil photos carte guide ..... et sans oublier l'eau
ma coéquipière aussi prendre son petit sac de gym ???? hihihi

pour la chinoise ça ne m'étonne pas l' éte en haute savoie ! je vois souvent des gens inconscients ! ils vont en montagne avec des talons aiguille, chaussure de ville et le pire!!!! des enfants en Tonk voir eu même sur des chemins de randos??? n'importe quoi
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
CRIPER

Message par CRIPER »

@Julo : ces photos ci ont été prises avec un 650 D ! Mais franchement perse je ne vois pas la différence sachant que le plus important reste l'objectif :photo

@Canelle : attend peut être l'avis d'autre voyageurs ! Si tu n'as pas de reflex peut être qu'un 25 L peut te suffire ! :wink:
Répondre