Southwest, nous voilà !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

coucou,

alors ça c'est du rapide :wink: vivement la suite aux US :flag Bon voyage ::rando
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

T'es aux taquets, super d'avoir des news si vite :wait :wait enjoy :flag :flag :flag
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Tu perds pas de temps pour le live :D
Bon voyage et profitez bien :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

5h14 ici à Phoenix, je suis levé depuis déjà 1/2h :uns
Autant en profiter pour finir de vous décrire notre 1ère journée.

Alors, je vous avais laissé hier à Londres durant notre escale.

La journée s'est un peu moins bien passée ensuite.
En effet, notre avion a décollé avec + d'1h00 de retard, parce que nous attendions des retardataires :blink
Je trouve ça ahurissant de retarder le départ d'un vol tout ça pour quelques personnes.
Bon, on part en vacances certes mais je vous avoue que je l'avais mauvaise sur le moment :desert

le vol en général s'est moyennement passé.
Il faisait une chaleur dans cet avion. Nous n'avions pas de système de ventilation par passager. Je pensais que cela ne se faisait plus la clim collective, beh j'avais tort.

Choix de film très limité en français, seulement 5 ou 6. Je pensais que le restant des films proposés seraient en vostfr, même pas...

Par contre, on a été pas mal gavés pendant le trajet.
Pas mal de passagers se sont bien gavés sur les alcools aussi. Je trouve ça moyen de proposer l'alcool en "illimité" parce que certaines personnes en profitent vraiment, enfin bref.

On a pu admirer pendant de nombreuses minutes les terres du Groenland, magnifiques ! On voyait même des traces sur la neige, on espérait presque voir un ours polaire ou bien Bibifoc :wink:
De notre côté de l'avion, nous n'avons rien vu du Grand Canyon ni de Bryce que nous étions sensés normalement voir.
Les Rocheuses du Colorado étaient bien contre bien jolies.

Arrivés à Phoenix, nous avons pu tester les bornes d'enregistrement automatiques : super ! En 5 min, l'affaire était bouclée !
Durant notre passage, j'ai reconnu au loin dans la file de la sécurité "normale", M. et Mme Jemdan62 :wink:

Petit ouf de soulagement aussi lorsque nous avons vu nos valises arriver sur le tapis :love:

Nous avons ensuite gagné le shuttle en direction de Dollar chez qui nous avons loué la voiture via usrentarcar.co.uk.
Bon, là je me demande encore si nous ne nous sommes pas fait avoir.
En effet, notre voucher indiquait bien que les taxes d'aéroport étaient incluses dans le prix mais le mec de chez Dollar nous a indiqué qu'il manquait un taxe de 6$/jour. Celle-ci s'appelle "cust facility charge".
Sur le document "rental record", cette taxe est indiquée comme "included" alors que sur le document "estimate of charges", elle est indiquée comme "accepted" par nous pour 6$/jour :desert
Ca nous reviendra à 159$ au total :evil:

Bon, on a quand même dit non aux assurances supplémentaires et au plein de fuel mais je me demande encore si on ne s'est pas fait gentiment "carotte" comme on dit.

Arrivés au parking, il ne restait que 2 choix possibles pour notre standard SUV :cry:
- 1 hyundai Santa Fe
- 1 toyota 4Runner.

Inutile de vous dire que le choix était vite fait pour le 4runner qui est un vrai 4X4 avec une bonne garde au sol, un SUV énorme en comparaison au "petit" Santa Fe.
J'étais content de voir le 4Runner car il arrivait en 2ème position de mon choix de standard SUV.

Près de 20 min après avoir pris possession de notre carrosse, nous sommes arrivés au Quality Inn de la ville de Goodyear.
On bénéficie d'un upgrade puisque nous sommes dans une spacieuse king suite room !

A l'accueil, nos colis Walmart nous attendaient gentiment, composés de la tente de camping, 2 matelas gonflables, le gonfleur ainsi que nos 2 duvets.
Cette année, je pense que nous n'aurons pas froid la nuit. J'ai pris des duvets avec température de confort à 20°F, soit -6°C :D
Par contre, ils sont énormes en taille. Je pense qu'on va les sentir lorsque l'on descendra à Havasupai :?

A peine arrivés à l'hôtel, nous sommes repartis en direction d'In & Out pour notre 1er burger du séjour. C'est toujours aussi bon :love:
Juste à côté, nous avons ensuite été au Walmart pour faire le complément de courses en vue du camping et pour acheter eau et aliments divers. Le walmart de Goodyear n'est pas super achalandé. Nous devrons faire le complément des courses au Walmart de Benson d'ici quelques jours...

Avec tout ça, on s'est couchés à minuit, soit 9h00 heure française, près de 27h00 après nous êtes levés.

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il faisait 23°C à notre arrivé hier soir :)

J'espère que la météo sera aussi agréable aujourd'hui car nous avons notamment rendez-vous avec les cactus Organ pipe :happy
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Me voilà de nouveau :D

Ma femme vient d'appeler rentacarus : nous n'avons bien rien à payer de plus que lors de notre réservation :evil:

On va donc retourner à l'aéroport pour leur demander d'annuler ces frais indus mais ça risque d'être tendu vu que j'ai accepté leur proposition en signant hier.
La suite, au prochain numéro...
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Hi lOckl@n,

Ils sont très chi.... ces loueurs à essayer de placer leur taxes et assurances et ils mettent le doute :evil:

J'espère que vous allez pouvoir régler ça rapidement

Super vous êtes parer pour le camping bien au chaud :wink:

A bientôt
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
C6bon

Message par C6bon »

Hello,

Bon ben ça ne change pas, c'est toujours aussi galère la première journée, mais bon maintenant il ne vous reste plus que le meilleur, nice trip :bye .
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Bon séjour malgré ces déboires de la première journée, mais cela devrait aller de mieux en mieux maintenant ...si non, je vous conseille de rentrer tout de suite :P
Répondre