Hello;
Encore merci de ton aide, ça me rassure réellement. Je n'ai pas répondu de suite, car je regarder si je pouvais modifier mon billet, et en effet je le peux. Mais pas avec un aéroport different, sinon les frais sont bien plus importants.
Par contre depuis LA, je peux avoir un vol du 4.9.16 (15h30>22h01) au 22.09.16 (11h50>09h35) pour le même prix (le billet est moins ce qui fait que les frais sont couverts).
Souhaitant tout de même longer la côte depuis SFO, je pense garder ton avant-dernier circuit mais en mettant la jonction SFO>LA à la fin du séjour... (c'est à dire vol Paris>La, location LA>Phoenix, vol Phoenix>SFO, Loc SFO>LA). D'ailleurs il n'y a pas de frais d’abandon à Phoenix...
Par contre, pour le vol Phenix>SFO, je n'ai pas trouvé l'offre avec Southwest, mais avec United, par contre je n'ai trouvé aucunes infos sur les bagages, j'espère que ce n'est pas comme les compagnies LowCoast où les bagages coûtent plus cher que le billet lui-même...
La journée en plus je pense peut-être la consacré à LA où LV, je verrai bien par rapport à ce que je trouverai d'intéressant. Après si d'autres idées de circuit, je ne suis pas contre....
Help, voyage tres proche, mais pas de trajet precis...
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Si je comprends bien, tu as changé ton A/R vers SFO pour un A/R vers LA ? mais en gagnant 1 jour de plus ?
C'est toujours ça de pris
Donc tu pourrais faire un circuit comme celui là :
J1 : arrivée LAX
J2 : LA – Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J5 : Zion – Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon – Page
J7 : Page
J8 : Page – Monument Valley
J9 : Monument Valley – Grand Canyon
J10 : Grand Canyon – Williams
J11 : Williams – Phoenix > vol vers SFO
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco – Monterey
J15 : Monterey – San Simeon
J16 : San Simeon – Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : vol LAX (11h50)
Pour ton vol chez Southwest, les bagages sont inclus. C'est même une très bonne compagnie pour cela car 2 bagages en soute sont inclus. A tes dates, tu peux avoir un billet à 64$.

Avec American Airlines ou United, il y a des prix pour des vols PHX - SFO à 57€, donc c'est équivalent !
Choisis en fonction des horaires qui t'arrangent !
@+
Vnoa
Si je comprends bien, tu as changé ton A/R vers SFO pour un A/R vers LA ? mais en gagnant 1 jour de plus ?

C'est toujours ça de pris

Donc tu pourrais faire un circuit comme celui là :
J1 : arrivée LAX
J2 : LA – Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J5 : Zion – Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon – Page
J7 : Page
J8 : Page – Monument Valley
J9 : Monument Valley – Grand Canyon
J10 : Grand Canyon – Williams
J11 : Williams – Phoenix > vol vers SFO
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco – Monterey
J15 : Monterey – San Simeon
J16 : San Simeon – Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : vol LAX (11h50)
Pour ton vol chez Southwest, les bagages sont inclus. C'est même une très bonne compagnie pour cela car 2 bagages en soute sont inclus. A tes dates, tu peux avoir un billet à 64$.

Avec American Airlines ou United, il y a des prix pour des vols PHX - SFO à 57€, donc c'est équivalent !

Choisis en fonction des horaires qui t'arrangent !
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Hello;
Désolé de ne pas avoir répondu de suite, mais j'ai repris le boulot et dans le même temps je vérifie mes réservations...
Et là justement, je me posais des questions pratiques que je ne m'étais pas encore posée...
Pour l'argent justement, je possède une Mastercard, est-il plus avantageux de payer tout avec la carte directement, ou de tout régler en espèce? Pour les espèces, vaut-il mieux faire le change en France ou faire de gros retrait directement là-bas?
Pour le GPS, vu le prix la location pratiquée, ne vaut-il pas mieux investir dans un GPS directement, j'ai trouvé un Tomtom 510 mondes à 165 €, est-il suffisant pour les routes aux USA?
Pour les parcs nationaux, je compte acheter le pass America Beautiful plus avantageux, mais pour les villes comme SF ou LA, il existe des citys-pass, est-ce intéressant par rapport aux nombres de jours que je compte rester?
Avec la fatigue du voyage, prendre la route de suite pour Vegas m'embête... Je pense plutôt visiter LA les 3 premiers, ça me semble plus raisonnable non?
Autre question pratique, arrivé à SF, je n'aurai donc pas de véhicule, j'ai vu qu'il y avait des navettes pour le centre, mais pour les bagages, vu mon arrivée tôt dans la journée, je peux déposer mes valises directement à l'hôtel où il existe des consignes en villes le temps de profiter de la journée?
Encore merci pour votre aide
Désolé de ne pas avoir répondu de suite, mais j'ai repris le boulot et dans le même temps je vérifie mes réservations...
Et là justement, je me posais des questions pratiques que je ne m'étais pas encore posée...
Pour l'argent justement, je possède une Mastercard, est-il plus avantageux de payer tout avec la carte directement, ou de tout régler en espèce? Pour les espèces, vaut-il mieux faire le change en France ou faire de gros retrait directement là-bas?
Pour le GPS, vu le prix la location pratiquée, ne vaut-il pas mieux investir dans un GPS directement, j'ai trouvé un Tomtom 510 mondes à 165 €, est-il suffisant pour les routes aux USA?
Pour les parcs nationaux, je compte acheter le pass America Beautiful plus avantageux, mais pour les villes comme SF ou LA, il existe des citys-pass, est-ce intéressant par rapport aux nombres de jours que je compte rester?
Avec la fatigue du voyage, prendre la route de suite pour Vegas m'embête... Je pense plutôt visiter LA les 3 premiers, ça me semble plus raisonnable non?
Autre question pratique, arrivé à SF, je n'aurai donc pas de véhicule, j'ai vu qu'il y avait des navettes pour le centre, mais pour les bagages, vu mon arrivée tôt dans la journée, je peux déposer mes valises directement à l'hôtel où il existe des consignes en villes le temps de profiter de la journée?
Encore merci pour votre aide
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Tu peux jeter un œil ici :
http://www.sunsetbld.com/quels-moyens-d ... es-usa.php
Perso je réserves tout avant le départ sur Internet et une fois sur place je paye en CB les hôtels qui restent dus, les activités... Je pars avec un peu de cash pour payer les repas et l'essence et si besoin je fais un retrait sur place.
Si tu n'as pas besoin d'un GPS en France, tu peux aussi t'en faire prêter un et n'acheter que la carte.
Mais le plus souvent les hôtels ne refusent pas de garder les valises avant l'heure de check-in. Mais envoie-leur tout de même un email avant pour être sur que c'est possible, ça ne mange pas de pain et au cas où tu auras le temps de trouver une autre solution.
CB ou cash, ça va surtout dépendre de tes habitudes.je possède une Mastercard, est-il plus avantageux de payer tout avec la carte directement, ou de tout régler en espèce? Pour les espèces, vaut-il mieux faire le change en France ou faire de gros retrait directement là-bas?
Tu peux jeter un œil ici :
http://www.sunsetbld.com/quels-moyens-d ... es-usa.php
Perso je réserves tout avant le départ sur Internet et une fois sur place je paye en CB les hôtels qui restent dus, les activités... Je pars avec un peu de cash pour payer les repas et l'essence et si besoin je fais un retrait sur place.
Oui. Il te faudra télécharger ou acheter également la carte USA de ta marque.Pour le GPS, vu le prix la location pratiquée, ne vaut-il pas mieux investir dans un GPS directement
Si tu n'as pas besoin d'un GPS en France, tu peux aussi t'en faire prêter un et n'acheter que la carte.
Ce n'est pas une question de jours, ça va dépendre de ce que tu veux visiter. Tu fais le total de ce que tu veux voir et tu regardes si le pass est avantageux ou pas.pour les villes comme SF ou LA, il existe des citys-pass, est-ce intéressant par rapport aux nombres de jours que je compte rester?
Il est en effet déconseillé de prendre la route le jour de l'arrivée. Attendre au minimum le lendemain matin (le lendemain, en plus on est souvent réveillé très très tôt le matin à cause du décalage horaire, mais ça dépend des personnes). Tu peux aussi rester plusieurs jours dans la ville de ton arrivée, c'est toi qui voit (perso j'aime bien rester au moins 2 nuits dans la ville de mon arrivée au cas où les bagages soient retardés).Avec la fatigue du voyage, prendre la route de suite pour Vegas m'embête... Je pense plutôt visiter LA les 3 premiers, ça me semble plusieurs résonable non?
Si l'hôtel à une consigne, ça ne posera pas de problème (mais une grande majorité d'hôtels n'en a pas).arrivé à SF, je n'aurai donc pas de véhicule, j'ai vu qu'il y avait des navettes pour le centre, mais pour les bagages, vu mon arrivée tôt dans la journée, je peux déposer mes valises directement à l'hôtel où il existe des consignes en villes le temps de profiter de la journée?
Mais le plus souvent les hôtels ne refusent pas de garder les valises avant l'heure de check-in. Mais envoie-leur tout de même un email avant pour être sur que c'est possible, ça ne mange pas de pain et au cas où tu auras le temps de trouver une autre solution.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pour l'argent, chacun a sa façon de faire
Déjà il faudrait connaitre les spécificités de ta carte auprès de ta banque... combien de frais (fixes ou variables) pour les retraits et les paiements à l'étranger ?
Perso : je fais du change avant de partir pour avoir assez de liquide pour payer l'essence, la nourriture et les petites dépenses... les hôtels sont payés en carte...
Pour le GPS : oui sans doute vaut il mieux en acheter un avant de partir... mais là je ne pourrais pas t'aider, je n'en ai jamais eu... (je n'ai qu'un GPS de rando qui sert exceptionnellement de GPS routier quand on a un doute, sinon on fonctionne avec des cartes, mais c'est + facile car on est 2 dans la voiture)
) ...
tu pourras déposer tes bagages à ton hôtel sans pb.
Autre chose : il faudrait vraiment que tu commences à réserver tes hôtels à certains endroits car septembre est encore un mois où il y a du monde... au Grand Canyon Village, il n'y a déjà plus de dispo (ni aux lodges de Xanterra ni au Yavapai)... idem au The View à Monument Valley (et à Mexican Hat il n'y a que 3 hôtels)... si je peux me permettre, je te trouve très "rock'n'roll" sur la gestion de ce voyage à 15 jours du départ
Vnoa
Pour l'argent, chacun a sa façon de faire

Déjà il faudrait connaitre les spécificités de ta carte auprès de ta banque... combien de frais (fixes ou variables) pour les retraits et les paiements à l'étranger ?
Perso : je fais du change avant de partir pour avoir assez de liquide pour payer l'essence, la nourriture et les petites dépenses... les hôtels sont payés en carte...
Pour le GPS : oui sans doute vaut il mieux en acheter un avant de partir... mais là je ne pourrais pas t'aider, je n'en ai jamais eu... (je n'ai qu'un GPS de rando qui sert exceptionnellement de GPS routier quand on a un doute, sinon on fonctionne avec des cartes, mais c'est + facile car on est 2 dans la voiture)
pour moi clairement, non... tu ne passes pas suffisamment de temps dans les villes pour que cela soit rentable.Pour les parcs nationaux, je compte acheter le pass America Beautiful plus avantageux, mais pour les villes comme SF ou LA, il existe des citys-pass, est-ce intéressant par rapport aux nombres de jours que je compte rester?
je ne t'ai pas dit de prendre la route directement en arrivant, mais le lendemain ! tu fais bien sûr comme tu le sens ! mais en général, le décalage horaire fait qu'on se lève très tôt les 1ers jours, donc autant en profiter pour faire la route... les visites à Vegas sont dans un périmètre "réduit" donc si à un moment dans l'aprem ou le soir, tu es crevé, ton hôtel ne sera jamais loin... c'est moins le cas à LA où si les visites sont plus dispersées ou plus longues (et affronter les bouchons de LA les 1ers jours, notamment le soir si on a un coup de pompe, c'est hardAvec la fatigue du voyage, prendre la route de suite pour Vegas m'embête... Je pense plutôt visiter LA les 3 premiers, ça me semble plus raisonnable non?

tu comptes relouer une voiture quand à SF ? attention aussi aux frais de one way entre SFO et LAX...Autre question pratique, arrivé à SF, je n'aurai donc pas de véhicule, j'ai vu qu'il y avait des navettes pour le centre, mais pour les bagages, vu mon arrivée tôt dans la journée, je peux déposer mes valises directement à l'hôtel où il existe des consignes en villes le temps de profiter de la journée?
tu pourras déposer tes bagages à ton hôtel sans pb.
Autre chose : il faudrait vraiment que tu commences à réserver tes hôtels à certains endroits car septembre est encore un mois où il y a du monde... au Grand Canyon Village, il n'y a déjà plus de dispo (ni aux lodges de Xanterra ni au Yavapai)... idem au The View à Monument Valley (et à Mexican Hat il n'y a que 3 hôtels)... si je peux me permettre, je te trouve très "rock'n'roll" sur la gestion de ce voyage à 15 jours du départ

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
Je compter louer une voiture le jour du départ de SF, peut-être est-ce plus pratique pour certaines visites de disposer d'un véhicule avant?
Pour les hôtels, j'en ai déjà réserver mais avec annulation gratuite. Je regarde donc quand même si il n'y a pas d'autres possibilités... Par contre pour la fin du séjour, le vol PHX>SFO arrivant tôt au matin, est-ce qu'une journée et demi ne serait pas suffisante pour faire l'essentiel de SFO (Alacatraz, CableCar, GoldengateBridge, Chinatown, sixsister, Coit Tower...) sachant que ma résa pour Alcatraz est au matin de la première journée complète à SF?
Rock'roll', peut-être, mais bon j'en connais qui sont parti sans aucunes réservations et en logeant surtout dans les motels, je me dis donc que je ne suis pas perdu au cas où si il faut faire un peu de route.
Pour Monument Valley il en reste à Goulding Lodge à 268€/nuit, sinon j'ai choisit un hôtel à Kayenta pour 150€...
Pour Grand Canyon j'avais pris un hôtel à Tusayan, je regarde si pas plus avantageux de prendre une nuit à Williams, quitte à refaire à la route inverse pour la 2ième journée à Grand Canyon.
Pour les hôtels, j'en ai déjà réserver mais avec annulation gratuite. Je regarde donc quand même si il n'y a pas d'autres possibilités... Par contre pour la fin du séjour, le vol PHX>SFO arrivant tôt au matin, est-ce qu'une journée et demi ne serait pas suffisante pour faire l'essentiel de SFO (Alacatraz, CableCar, GoldengateBridge, Chinatown, sixsister, Coit Tower...) sachant que ma résa pour Alcatraz est au matin de la première journée complète à SF?
Rock'roll', peut-être, mais bon j'en connais qui sont parti sans aucunes réservations et en logeant surtout dans les motels, je me dis donc que je ne suis pas perdu au cas où si il faut faire un peu de route.
Pour Monument Valley il en reste à Goulding Lodge à 268€/nuit, sinon j'ai choisit un hôtel à Kayenta pour 150€...
Pour Grand Canyon j'avais pris un hôtel à Tusayan, je regarde si pas plus avantageux de prendre une nuit à Williams, quitte à refaire à la route inverse pour la 2ième journée à Grand Canyon.
-
Alors voilà le petit RB qui reprend celui que j'avais déjà réalisé par le passé, avec les corrections apporté grace à votre aide...
Je voudrais votre avis sur celui-ci, si déjà d'abord si il est suffisamment réaliste, si certains points d'intérêts peuvent être zappés, ou si j'en oubli certains. Pour SF, je n'ai rien mis car je n'arrive pas à voir l'ordre des choses à visiter, si pour cette ville (et LA) vous pouviez apporter votre aide, elle sera bienvenue!
Pour LV, j'aurai bien envie de faire un spectacle, mais lequel? Le cirque du Soleil?
Le long de la cote ce sont de nombreux states park, payant, comme pour les National Park, il existe un pass pour amortir les visites?
Pour la liste de course, que faut-il prendre en priorité? Glacière, pains de glace, eau, sandwich, sucrerie...
Envie de faire des achats aussi (si le temps le permet bien sûr), je pense faire un outlet, celui de LV peut-être?
Jour 1 (4 septembre 2016):
Vol à 13h05 de Paris vers LAX via Montreal
Arrivée à LAX à 19h41, prise de la location de voiture et direction vers l’hôtel (peut-être faire un détour dans la LA pour s’imprégner de la ville?)
Jour 2 (5 septembre 2016): En route pour Vegas!
Passage par Pasadena puis Arcadia au Santa Anita Park
Passage par Fontana devant la Giant Orange.
San-Bernardino
Victorville (Red Rooster Cafe, California Route 66 Museum)
Helendale (Elmer’s Place)
Barstow (Route 66 Mother Road Museum, Western America railroad Museum). Déjeuner à Hesperia (Summit Inn)
Direction Las-Vegas via Interstate.
Balade nocturne dans le Las Vegas Strip
Spectacle (ou jour 3?)
Jour 3 (6 septembre 2016): Journée complète à Las-Vegas
Balade depuis le Cosmopolitan, puis Bellagio, Caesars Palace, Venetian, puis Paris-LasVegas. (avec Mob Museum?,Descente en Tyrolienne au Slotzilla). Montée dans la Stratosphere (de nuit?).
Achat au Walmart, pour les jours suivants.
Spectacle nocturne? (ou jour 2)
Jour 4 (7 septembre 2016): Direction Zion
Départ au petit matin pour la Valley of Fire (i-35 sortie 75), Valley of Fire Hwy, direction White Domes (passage au Rainbow Vista, Fire Canyon et Silica Dome).
Reprise de la I-15, sortie n°16, vers la Hwy 9.
Découverte du parc par la ion Canyon Scenic Drive (et quelques arrêt et petites rando de <1 à 1h30?)
Direction l’Hôtel
Jour 5 (8 septembre 2016): Zion puis direction Bryce Canyon
Levée au petit matin pour une rando dans le parc (à voir laquelle)
Pique-Nique sur place.
Direction Bryce Canyon par la Hwy 89, direction la Rim Road Scenic Drive pour quelques points de vue sur le parc (Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce Points?). Fin de journée sur Sunset Point
Jour 6 (9 septembre 2016): Bryce Canyon puis direction Page
Levée au petit matin pour une rando sur Navajo & Queen's Garden.
Déjeuner (pique-nique?) Puis direction Toadstool Hoodoos par la Cottonwood Canyon Road, avec quelques arrêts et petites randos?
Direction l’Hôtel à Page avec un arrêt au Barrage du lake powell
Jour 7 (10 septembre 2016): Page et ses environs
Visite d’Antelope Canyon (Upper?)
Direction Horsershoe Bend
Puis Waterholes Canyon ou Cathedral Wash, je ne sais pas, je ne suis pas contre un avis… Je n’ai pa trouver grand choses à leurs sujets.
Jour 8 (11 septembre 2016): En route pour Monument Valley
Détour par Valley of the Gods par la Hwy 163 puis Hwy 261.
Direction Monument Valley pour la Valley-Drive. Arrêt sur la “John Ford Point”.Pique-Nique sur place.
Puis direction hôtel pour un peu de repos bien mérité et profité de la vue...
Jour 9 (12 septembre 2016): En route pour le Grand Canyon
En route pour le Grand Canyon par la “South Rim”, arrêt au point de vue de “Mather Point”
Coucher de soleil sur le Grand Canyon, fin de journée sur le “Lipan Point”.
Jour 10 (13 septembre 2016): Grand Canyon puis route vers Williams
Randonnée au petit matin sur Hermit Road.
Point de vue sur le belvédère de Mohave Point.
Parcours sur la “Desert View drive”.
Direction Williams
Jour 11 (14 septembre 2016): En route vers San-Francisco
Direction aeroport de Phoenix pour prendre l’avion vers San-Francisco. Dépose de la voiture à l’aéroport.
Arrivée à SF, navette vers le centre ville, dépose des bagages à l’hôtel.
Chinatown, cable car puis lombard street.
Nuit à l’hôtel
Jour 12 (15 septembre 2016): San-Francisco
Ferry vers Alcatraz, visite de la prison.
Jour 13 (16 septembre 2016): San Francisco
Jour 14 (17 septembre 2016): Sur la route de la West Coast
Prise de location de voiture.
Passage par les Twin Peaks pour une dernière vue sur la ville et le Golden Gate Bridge.
Direction Pacifica, puis par Devil’s Slide. Direction Moss Beach par la Fitzerald Marine Reserve puis la Moss Beach Distillery. Direction Half Moon Bay, vue sur Mavericks.
Crocher à Pescadero.
Direction Pigeon Point, puis Año Nuevo State Park, passage par Waddell Beach.
Arrêt à Santa Cruz, passag par la Pacific Ave, ballade sur la Santa Cruz Beach Boardwalk, remonter par West Cliff Dr jusqu’au Lighthouse Point, visite de la Natural Bridges State Beach? Mystery Spot? Déjeuner sur place.
Direction Monterey. Passage par Moss Landing
Visite du Old Monterey à travers les rues de la ville.
Nuit à Monterey
Jour 15 (18 septembre 2016): La Big Sur
Vue sur Bixby Bridge.
Passage par Point Sur State Historic Park.
Direction Anddrew Molera State Park, marche depuis le lieu où la rivière rejoint la plage.
Pfeiffer Big Sur State Park?
Descente sur Pfeiffer Beach.
Esalen Hot Spring?
Viste de la Julia Pfeiffer Burns State Park, vue sur les McXayFalls
Direction Los Padres National Forest, sentier menant vers Jade Cove.
Si il fait encore jour direction Salmon Creek Falls.
Nuit à Sam Simeon
Jour 16 (19 septembre 2016): En route pour Los-Angeles
Passage par la Piedras Blancas Light Station, puis par Hearst Castle.
Détour par Montaña de Oro State Park
Détour par Avila Beach
Passage par Pismo beach.
Passage à Santa-Barbara, découverte du Stearns Wharfs, visite du centre-ville County Courthouse et sur State St., vue sur mission Santa Barbara
Détour sur Paramount Ranch?
Arrêt à Malibu
Nuit à Los Angeles
Jour 17 (20 septembre 2016): Los Angeles.
Visite de la Walk of Fame.
Balade en voiture dans Beverly Hills puis Rodeo Drive.
Immortalisation de la Hollywood Sign depuis Mulholland Highway
Downtown Los-Angeles depuis et vers Union-Station.
Echo Lake Park et détour sur Caroll Avenue
Jour 18 (21 septembre 2016): Universal
Visite des studios Universal et fin de journée sur Griffith Observatory
Nuit à Los Angeles
Jour 19 (22 septembre 2016): Au revoir les states! :’-(
Restitution du véhicule à LAX, vol en direction de Paris

Je voudrais votre avis sur celui-ci, si déjà d'abord si il est suffisamment réaliste, si certains points d'intérêts peuvent être zappés, ou si j'en oubli certains. Pour SF, je n'ai rien mis car je n'arrive pas à voir l'ordre des choses à visiter, si pour cette ville (et LA) vous pouviez apporter votre aide, elle sera bienvenue!
Pour LV, j'aurai bien envie de faire un spectacle, mais lequel? Le cirque du Soleil?
Le long de la cote ce sont de nombreux states park, payant, comme pour les National Park, il existe un pass pour amortir les visites?
Pour la liste de course, que faut-il prendre en priorité? Glacière, pains de glace, eau, sandwich, sucrerie...
Envie de faire des achats aussi (si le temps le permet bien sûr), je pense faire un outlet, celui de LV peut-être?
Jour 1 (4 septembre 2016):
Vol à 13h05 de Paris vers LAX via Montreal
Arrivée à LAX à 19h41, prise de la location de voiture et direction vers l’hôtel (peut-être faire un détour dans la LA pour s’imprégner de la ville?)
Jour 2 (5 septembre 2016): En route pour Vegas!
Passage par Pasadena puis Arcadia au Santa Anita Park
Passage par Fontana devant la Giant Orange.
San-Bernardino
Victorville (Red Rooster Cafe, California Route 66 Museum)
Helendale (Elmer’s Place)
Barstow (Route 66 Mother Road Museum, Western America railroad Museum). Déjeuner à Hesperia (Summit Inn)
Direction Las-Vegas via Interstate.
Balade nocturne dans le Las Vegas Strip
Spectacle (ou jour 3?)
Jour 3 (6 septembre 2016): Journée complète à Las-Vegas
Balade depuis le Cosmopolitan, puis Bellagio, Caesars Palace, Venetian, puis Paris-LasVegas. (avec Mob Museum?,Descente en Tyrolienne au Slotzilla). Montée dans la Stratosphere (de nuit?).
Achat au Walmart, pour les jours suivants.
Spectacle nocturne? (ou jour 2)
Jour 4 (7 septembre 2016): Direction Zion
Départ au petit matin pour la Valley of Fire (i-35 sortie 75), Valley of Fire Hwy, direction White Domes (passage au Rainbow Vista, Fire Canyon et Silica Dome).
Reprise de la I-15, sortie n°16, vers la Hwy 9.
Découverte du parc par la ion Canyon Scenic Drive (et quelques arrêt et petites rando de <1 à 1h30?)
Direction l’Hôtel
Jour 5 (8 septembre 2016): Zion puis direction Bryce Canyon
Levée au petit matin pour une rando dans le parc (à voir laquelle)
Pique-Nique sur place.
Direction Bryce Canyon par la Hwy 89, direction la Rim Road Scenic Drive pour quelques points de vue sur le parc (Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce Points?). Fin de journée sur Sunset Point
Jour 6 (9 septembre 2016): Bryce Canyon puis direction Page
Levée au petit matin pour une rando sur Navajo & Queen's Garden.
Déjeuner (pique-nique?) Puis direction Toadstool Hoodoos par la Cottonwood Canyon Road, avec quelques arrêts et petites randos?
Direction l’Hôtel à Page avec un arrêt au Barrage du lake powell
Jour 7 (10 septembre 2016): Page et ses environs
Visite d’Antelope Canyon (Upper?)
Direction Horsershoe Bend
Puis Waterholes Canyon ou Cathedral Wash, je ne sais pas, je ne suis pas contre un avis… Je n’ai pa trouver grand choses à leurs sujets.
Jour 8 (11 septembre 2016): En route pour Monument Valley
Détour par Valley of the Gods par la Hwy 163 puis Hwy 261.
Direction Monument Valley pour la Valley-Drive. Arrêt sur la “John Ford Point”.Pique-Nique sur place.
Puis direction hôtel pour un peu de repos bien mérité et profité de la vue...
Jour 9 (12 septembre 2016): En route pour le Grand Canyon
En route pour le Grand Canyon par la “South Rim”, arrêt au point de vue de “Mather Point”
Coucher de soleil sur le Grand Canyon, fin de journée sur le “Lipan Point”.
Jour 10 (13 septembre 2016): Grand Canyon puis route vers Williams
Randonnée au petit matin sur Hermit Road.
Point de vue sur le belvédère de Mohave Point.
Parcours sur la “Desert View drive”.
Direction Williams
Jour 11 (14 septembre 2016): En route vers San-Francisco
Direction aeroport de Phoenix pour prendre l’avion vers San-Francisco. Dépose de la voiture à l’aéroport.
Arrivée à SF, navette vers le centre ville, dépose des bagages à l’hôtel.
Chinatown, cable car puis lombard street.
Nuit à l’hôtel
Ferry vers Alcatraz, visite de la prison.
Jour 14 (17 septembre 2016): Sur la route de la West Coast
Prise de location de voiture.
Passage par les Twin Peaks pour une dernière vue sur la ville et le Golden Gate Bridge.
Direction Pacifica, puis par Devil’s Slide. Direction Moss Beach par la Fitzerald Marine Reserve puis la Moss Beach Distillery. Direction Half Moon Bay, vue sur Mavericks.
Crocher à Pescadero.
Direction Pigeon Point, puis Año Nuevo State Park, passage par Waddell Beach.
Arrêt à Santa Cruz, passag par la Pacific Ave, ballade sur la Santa Cruz Beach Boardwalk, remonter par West Cliff Dr jusqu’au Lighthouse Point, visite de la Natural Bridges State Beach? Mystery Spot? Déjeuner sur place.
Direction Monterey. Passage par Moss Landing
Visite du Old Monterey à travers les rues de la ville.
Nuit à Monterey
Jour 15 (18 septembre 2016): La Big Sur
Vue sur Bixby Bridge.
Passage par Point Sur State Historic Park.
Direction Anddrew Molera State Park, marche depuis le lieu où la rivière rejoint la plage.
Pfeiffer Big Sur State Park?
Descente sur Pfeiffer Beach.
Esalen Hot Spring?
Viste de la Julia Pfeiffer Burns State Park, vue sur les McXayFalls
Direction Los Padres National Forest, sentier menant vers Jade Cove.
Si il fait encore jour direction Salmon Creek Falls.
Nuit à Sam Simeon
Jour 16 (19 septembre 2016): En route pour Los-Angeles
Passage par la Piedras Blancas Light Station, puis par Hearst Castle.
Détour par Montaña de Oro State Park
Détour par Avila Beach
Passage par Pismo beach.
Passage à Santa-Barbara, découverte du Stearns Wharfs, visite du centre-ville County Courthouse et sur State St., vue sur mission Santa Barbara
Détour sur Paramount Ranch?
Arrêt à Malibu
Nuit à Los Angeles
Jour 17 (20 septembre 2016): Los Angeles.
Visite de la Walk of Fame.
Balade en voiture dans Beverly Hills puis Rodeo Drive.
Immortalisation de la Hollywood Sign depuis Mulholland Highway
Downtown Los-Angeles depuis et vers Union-Station.
Echo Lake Park et détour sur Caroll Avenue
Jour 18 (21 septembre 2016): Universal
Visite des studios Universal et fin de journée sur Griffith Observatory
Nuit à Los Angeles
Jour 19 (22 septembre 2016): Au revoir les states! :’-(
Restitution du véhicule à LAX, vol en direction de Paris

-
Hello,
Pour la banque, je possède 2 compte bancaires. Dans une des banques (Fortuneo) les frais pour les retraits et achats en carte bancaire à l'étranger hors euro est de 1,98%. Pour la seconde (Crédit Mutuel), les frais pour un retrait est de 3,80€ + 2,25% et un paiement de 0,50€ + 2,25%... Je pense donc pour ne pas avoir trop d'argent sur moi, effectuer un change lors de mon passage à Paris à YesChange (150$ pour les pourboires et snacks du moins pour les premiers jours), et effectuer des retraits pour le paiements des petits sommes et payer directement en carte les sommes les plus importantes...
Sinon, tout est réservé sauf le billet d'avion entre PHX et SFO, il y a un vol à 11h55 mais il me semble un peu tôt, car si je prévois 1h30 le temps de l'enregistrement , 1h pour la restitution du véhicule et la navette, 2h30 de route entre l'hôtel et l'aéroport, cela me fait quitter l'hôtel à 6h00! Un peu tôt tout de même, et je ne pense pas que l'hôtel serve le petit-déj aussi tôt... Le second vol est à 15h30, un tard celui-ci car il me fait arriver (si pas de retard) à 17h30 à SFO, ce qui ne permettra plus de profiter de la ville ce jour là, un sacré dilemme...
Sinon pour mes jours à SF, voici ce que j'ai prévu:
Ferry vers Alcatraz, visite de la prison. Repas à In’n’Out face à Fisherman
Golden Gate Bridge (avec location velo jusqu’à Sausalito jusque Tiburon?)
Retour sur le continent en ferry.
San Francisco Maritime Museum?
Retour à l’Hôtel en CableCar
Balade à pied dans Mission District Repas sur place
Passage par les Painted Ladies (Alamo Square Area) puis Golden Gate Park (Young Museum…)
Walt Disney Family Museum?
Ça me semble faisable...
Par contre pour LA, en dehors de ma journée à Universal, je n'arrive à me faire un programme, les points étants très éloignés entre eux, je ne serais pas contre quelques conseils...
Mick
Pour la banque, je possède 2 compte bancaires. Dans une des banques (Fortuneo) les frais pour les retraits et achats en carte bancaire à l'étranger hors euro est de 1,98%. Pour la seconde (Crédit Mutuel), les frais pour un retrait est de 3,80€ + 2,25% et un paiement de 0,50€ + 2,25%... Je pense donc pour ne pas avoir trop d'argent sur moi, effectuer un change lors de mon passage à Paris à YesChange (150$ pour les pourboires et snacks du moins pour les premiers jours), et effectuer des retraits pour le paiements des petits sommes et payer directement en carte les sommes les plus importantes...
Sinon, tout est réservé sauf le billet d'avion entre PHX et SFO, il y a un vol à 11h55 mais il me semble un peu tôt, car si je prévois 1h30 le temps de l'enregistrement , 1h pour la restitution du véhicule et la navette, 2h30 de route entre l'hôtel et l'aéroport, cela me fait quitter l'hôtel à 6h00! Un peu tôt tout de même, et je ne pense pas que l'hôtel serve le petit-déj aussi tôt... Le second vol est à 15h30, un tard celui-ci car il me fait arriver (si pas de retard) à 17h30 à SFO, ce qui ne permettra plus de profiter de la ville ce jour là, un sacré dilemme...
Sinon pour mes jours à SF, voici ce que j'ai prévu:
Ferry vers Alcatraz, visite de la prison. Repas à In’n’Out face à Fisherman
Golden Gate Bridge (avec location velo jusqu’à Sausalito jusque Tiburon?)
Retour sur le continent en ferry.
San Francisco Maritime Museum?
Retour à l’Hôtel en CableCar
Balade à pied dans Mission District Repas sur place
Passage par les Painted Ladies (Alamo Square Area) puis Golden Gate Park (Young Museum…)
Walt Disney Family Museum?
Ça me semble faisable...
Par contre pour LA, en dehors de ma journée à Universal, je n'arrive à me faire un programme, les points étants très éloignés entre eux, je ne serais pas contre quelques conseils...
Mick