Projet de RoadTrip Ouest Américain : Septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

04/09 : SF
- Eglise ? 330 Ellis Street
- Twin Peaks (vue)
- Lombard street (rue qui tourne)
- Russian Hill
- Pacific Heights
- union square (centre ville)
- China town / Little Italy (manger dans les 2) – jonction de Broadway and Columbus Avenue
- Market street
Pour monter à Twin Peaks il vaut mieux une voiture , si vous voulez une vue aussi sympa vous avez Corona Heights Park près du quartier de Ashbury .
Sur Market Street il n' y a pas grand chose , après le quartier de la mairie ce ne sont que des boutiques. La partie " sympas " c'est entre l'embarcadero et la mairie .
Après suivant votre hôtel on pourra mieux vous aider pour aménager vos journée à SF.

En général les loueurs de voiture sont sur Ellis St
15/09 : LA – Santa Maria (3h)
- Bervely Hills + Rodeo Drive
- Venice Beach
- Santa Monica Pier
- Malibu Beach
Dommage de ne pas faire un arrêt à Santa Barbara , Solvang de ne pas passer par Malibu ............ Il y a pas mal de chose à voir sur ce trajet. Si vous le garder tel quel vous allez passer par Los Olivos , ville sympas , ou M Jackson avait son ranch , on peut y voir l'entrée. Si cette partie de la côte ne vous intéresse pas peut être pousser jusqu'à Morro Bay ou Cambria
14/09 : LA – Universal Studio
- Parc d’atraction la journée
Le soir en quittant le parc en profiter pour faire un tour au Griffith Observatory
17/09 : Qlq part entre Santa Maria et Monterey - Monterey

18/09 : Départ à 13h55
Peut être un peut gourmand , vous avez 2 heure de route minimum depuis Monterey. Votre vol part à 13h 55 , ce qui veut dire au moins à 10h 55 à l'aéroport , donc départ de Monterey à 8h au plus tard et cela c'est si il n'y a pas de souci sur la route . Il vaut mieux prévoir le 17 d'être sur LA ou Santa Monica , c'est plus sécurisant , surtout avec un départ depuis LA. L'aéroport est immense et le passage par la sécurité peut être long :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
06/09 : SF – Yosemite (3h45)
- quitter tot SF (7h30)
- Visite du parc (Tuolumne Grove - Yosemite Valley (El Captain, Tunnel view)
- Prévoir Picnic
- Balade
- Dormir dans le parc
3 h 45 c'est un peu juste. Il y a des embouteillages dans San Francisco et à la sortie de la ville, à Oakland, il peut y en avoir jusqu'au niveau de Manteca, etc...
Dans le meilleur des cas, tu seras plus prêt des 4 h 30 de trajet (pauses non comprises bien entendu).
Pour ta nuit, comme dit par ailleurs, choisis un hôtel dans le parc ou au pire à El Portal afin d'éviter d'avoir trop de trajets à faire. Mais sache que tu payeras le prix fort.
07/09 : Yosemite jusque Lone pine (2h) à partir de Lee Vining
- Parc le matin puis direction (14h-15h) Lone Pine ou autre sur la route
Attention, depuis Yosemite Valley, pour rejoindre Lone Pine, c'est pas 2 heures mais plutôt 4 heures... et encore, sans compter les visites que tu feras en route !
La Tioga Pass Road (route 120) qui te permettra de rejoindre Lee Vining est à l'intérieur du parc de Yosemite et tu pourras y faire de nombreux points de vue et pauses (Tenaya Lake, Olmsted Point,Tuolumne Meadows...).
08/09 : Lone Pine to Las Vegas (5h)
(voir ce qu’il y a a voir faire sur le chemin)
- Badwater
- artist's drive
- Zabriskie point (revenir en arrière sur la 190 – 4min)
- Dante’s view
- Le midi allez déjeuner au Furnace creek ranch où il y a une piscine.
- Mesquite sand dunes à côté de Stovepipe wells.
- Dodo à Las Vegas (Hôtel à choisir)
C'est un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais si tu veux gagner tu temps en visites, choisis à Lone Pine un hôtel avec le breakfast compris, comme un motel de chaîne proposant un buffet à volonté (et remplis toi le ventre), fais le plein d'essence, et fais des courses (tu trouveras tout à la station essence) pour avoir dans la glaciaire tout ce qu'il te faut pour tenir la journée : gallons d'eau, glaçons, tout pour le pique-nique... De toute façon, partout où tu iras aux USA, si tu manges bien au petit déjeuner, tu n'auras pas faim à midi et tu pourras te passer aisément de ce repas.
A Death Valley, tu peux voir dans cet ordre :
Mesquite Sand Dunes, Badwater, Artist Drive, Zabriskie Point, Dante's View et tu quittes le parc par la 190.
Voir CARTE ICI.
Grosso modo, ça te fait 6 heures de route sans compter les visites. Si tu pars tôt de Lone Pine, c'est faisable.
12/09 : Grand Canyon => Needles
- Partir tôt pour le levé de Soleil
- Route avec arret (route 66...) => Needles
Si tu veux rester une grosse 1/2 journée au Grand Canyon, Kingman est mieux placé pour dormir. En chemain, arrête-toi aussi à Seligman qui a inspiré le film Cars. 8)
Et le lendemain, ça te permettra de prendre un peu de temps sur la Route 66, notamment la portion qui passe par Oatman, c'est touristique mais très couleur locale (saloon, ânes en liberté dans la rue...), c'est vraiment un arrêt à faire et toute la route 66 qui grimpe dans la montagne est jolie comme tout, avec des beaux paysages. :love:
- Hollywood (Aprem)
- Walk of Fame le soir
Le Walk of Fame le soir... je suis partagée. Je le conseille plutôt en journée, et notamment le matin en milieu de matinée avec l'arrivée des foules.
Donc à voir plutôt le 15/09.
En arrivant de Kingman (d'où il convient de partit tôt le matin, tu feras la grass' mat en rentrant en France :P ), tu peux passer la fin d'après-midi à Venice et la soirée sur le Pier de Santa Monica.

14/09 : LA – Universal Studio
- Parc d’atraction la journée
Après Universal, grimpe en voiture au Griffith Obeservatory qui est proche, tu y auras une superbe vue sur L.A. Attends le crépuscule et la nuit (avec une p'tite laine). :love:
15/09 : LA – Santa Maria (3h)
- Bervely Hills + Rodeo Drive
- Venice Beach
- Santa Monica Pier
- Malibu Beach
Je te conseille donc le Walk of Fame le matin, puis un point de vue sur le Hollywood Sign, puis Bervely Hills/Rodeo Drive. Le tout devrait te prendre une grosse 1/2 journée.
La pause à Malibu, faut voir... éventuellement une pause à Zuma Beach selon le timing. Mais la plage de Malibu elle-même, c'est juste un bout de terre privé avec des maisons, rien de sensas' ni de vraiment accessible de toute façon.
16/09 : Santa Maria – Qlq part entre Santa Maria et Monterey
- Big Sur
- Point Lobos
- Pfeifer Beach
- Monterey et Carmel : 17 miles drive (route payante avec des criques)
Pour la 17 Mile Drive, le plus intéressant est la partie côtière, l'intérieur des terres ce sont des golfes et des maisons de gens fortunés.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl

Message par romrscl »

un tout grand merci à tous… on commence à approcher d'un truc chouette… je vais refaire un road book dici mardi pcq la je me taille à Lisbonne jusque Lundi soir :)

NB: je suis Belge et pas français :P

Vous etes au top, merci à tous :great :great :great :great
romrscl

Message par romrscl »

luke06 a écrit :Après suivant votre hôtel on pourra mieux vous aider pour aménager vos journée à SF.
Pour le moment on a trouvé un hotel ici : 1050 Van Ness Avenue, Van Ness, San Francisco, CA 94109, États-Unis
romrscl

Message par romrscl »

Encore une question qui va vous paraître "idiote"

La route california 1 en venant de LA est-telle accessible entre San Simeon et Monterey ou n'est-elle accessible que dans le sens SF => LA :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est une route comme une autre, on peut donc la prendre dans les deux sens.
Mais c'est un route côtière à lacets et les parkings pour se garer sur les points de vue sont tous situés du côté océan (logique !) c'est pour cela qu'on conseille de la prendre dans le sens nord > sud (depuis San Francisco en direction de Los Angeles), nettement plus pratique pour se garer. Mais ce n'est pas une obligation bien évidemment.

Note qu'en ce moment, suite aux intempéries de cet hiver et aux pluies torrentielles, il y a de nombreux glissements de terrain et la route est barrée dans le secteur de Big Sur, au nord de Ragged Point et au sud de Julia Pfeiffer. Mais d'ici septembre on espère bien que la route soit réouverte. C'est aussi pour cette raison que Google Maps empêche actuellement le tracé via Big Sur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

elle se prend dans les 2 sens, c'est juste que quand tu la pends dans le sens sud nord tu n'est pas du bon côté pour les arrets et de ce que j'ailu tu ne peux pas traverser la route pour te garer de l'autre coté. Donc c'est moins facile de faire les points de vues
romrscl

Message par romrscl »

Merci pour les infos :)

Malheureusement je n'ai pas vmt l'occasion de le faire dans l'autre sens pour diverse raison ... jsp avoir l'occasion de m'arrêter qd meme par ci par la :)
Répondre