Hola, attention, les chutes de neige sur la Sierra Nevada et les parcs de l'Utah, je ne pense pas qu'on puisse comparer... Les chutes de neige dans l'Utah sont souvent sporadiques et éphémères, ce qui facilite d'autant plus le passage des services de déneigement.6sous a écrit :Hello et félicitations pour ce "craquage" : ça vaut le coup !
Pour le Lake Tahoe je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, mais j'ai souvent roulé en Utah, Nevada et Californie en février sans jamais aucun problème, les routes sont très vite déneigées. A Bryce Canyon, par exemple, qui est assez haut, on a toujours pu rouler malgré la neige. La route où on a le plus souvent trouvé de la neige c'est celle allant de Boulder à Capitol Reef et on y voit très vite des chasse-neige en cas de tempête.
Dans les parcs, certaines portions seront fermées à la circulation si elles sont trop enneigées et les rangers peuvent demander à voir les chaines pour vous laisser entrer dans le parc, ça nous est arrivé à Kings Canyon et Séquoia, et on nous avait dit que ça serait pareil à Yosemite, mais il y avait moins de neige : ils ne nous les ont pas fait installer, ils voulaient juste voir si on en avait au cas où.
Ce que nous faisons d'habitude, nous achetons des chaines adaptées à notre voiture (attention, les loueurs les interdisent, faut pas leur dire ! et veiller à choisir une voiture dont la caisse n'est pas trop proche de la roue) dans le premier Walmart, on garde soigneusement le ticket de caisse et on les rapporte pour se les faire rembourser à la fin du séjour, ça a toujours fonctionné et on n'a jamais eu besoin de les installer, heureusement !
Pour la voiture, en hiver, on a eu plusieurs fois des 4x4, la meilleure à mon avis était la jeep, mais on n'a eu aucun problème pour rouler sur de la neige avec des voitures normales les années moins fastes.
La Sierra Nevada, c'est la montagne, à l'image des Alpes ! Il peut neiger sans discontinuer pendant plusieurs jours, et le dégagement est nettement plus difficile. Bien entendu, il peut aussi ne rien se passer, mais ce que je veux dire, c'est que les chutes de neige y sont généralement beaucoup plus compactes et durables, et mettent donc plus la "pagaille" potentiellement.
Ce n'est que mon avis !!