Incendie Yosemite, fermeture de la 140 à l'Ouest d'El Portal

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Moabman

Message par Moabman »

:-( ca n'est donc pas pret de se calmer alors :-(
c'est bien triste pour ce parc...
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Le feu a atteint le parc :cry:

The Ferguson Fire has now moved into Yosemite National Park and has jumped Highway 41 inside the park near the junction with Glacier Point Road.

Avec un feu à 41% contenu, je ne vois pas comment ils comptent rouvrir quoi que ce soit demain :uns

Un astronaute a posté des photos des fumées et c'est impressionnant :blink

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ils ont évacué les villages à l'ouest et toutes les entrées sont fermées (sauf Tioga Pass), la vallée est complètement recouverte de nuages de fumées toxiques à cause des produits utilisés pour éteindre le feu... il me semble plus qu'improbable que quoi que ce soit rouvre demain... :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Bonjour zaius

merci pour toutes ces infos qui vont servir a mes amis qui comptaient visite le Sequoia parc...quel désastre pour ces parcs
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

On parle ici de Yosemite. Rien à voir avec Sequoia NP.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Oups jai fait une erreur c'est bien Yosemite que je pensais pour mes amis qui partent debut septembre

j'ai d autres amis qui eux vont en ocobre a Sequoia effectivement rien a voir je me suis mélangee les pinceaux :D

bon apres midi
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Cette fois, fermeture à durée indéterminée de ce qui est déjà fermé à Yosemite.

Source : https://www.nps.gov/yose/learn/news/yos ... n-fire.htm

There is active fire burning above the Arch Rock Entrance Station, moving up the Merced River Canyon towards West Yosemite Valley.There is active fire burning near Foresta and structure protection is currently in place. No structures have been lost in the communities of Foresta, El Portal, or Yosemite West. Earlier this week, fire crossed the Wawona Road, following the Indian Creek drainage. This fire has crossed Glacier Point Road, forced firefighters to shelter in place at Badger Pass. To learn more about current fire progression, visithttps://inciweb.nwcg.gov/incident/map/5927/.

The following areas remain closed: Yosemite Valley, El Portal Road, Wawona Road, Big Oak Flat Road, Glacier Point, the Mariposa Grove of Giant Sequoias, the Merced Grove of Giant Sequoias, Wawona Campground, Crane Flat Campground, Tamarack Campground, and several other sections of the Park. Please visit www.nps.gov/yose for the most up to date information.

A large portion of Yosemite National Park remains open. Tioga Road from Tioga Pass to White Wolf is open to all visitors and vehicles. Most of the trails and campgrounds along this route, including the Tuolumne Meadows Campground are open. Visitor services along Tioga Road, including the High Sierra Camps and the Tuolumne Meadows Store are open.

The Gateway communities of Sonora, Groveland, Mariposa, Oakhurst, and Lee Vining are great places to recreate and offer a wide variety of opportunities. Please contact the local visitor centers to learn about recreational opportunities in the Gateway communities.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Ils essaient de faire venir les touristes quand même avec leur blabla à la fin, c'est mesquin :P

Bon sinon il est vraiment impressionnant cet incendie monstrueux !
Répondre