Live from the Northwest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ehhh !!

Superbe votre programme ! Je vais suivre avec passion et j'attendrais avec impatience un petit carnet !! :D

La chaleur... le problème, c'est qu'elle est partout actuellement dans l'Hémisphère nord... :cry: Je pense d'ailleurs que le voile empêchant la visibilité était un mélange de pollution et de brume de chaleur ! :great

Vivement les photos ! Seattle à l'air d'être une très belle ville ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Et bien vous ne chômez pas. Il y a quelques années, Gizmo avait émis l'idée d'aller voir le nord-ouest... pourquoi pas. J'ai hâte de voir tes photos mais j'attendrais patiemment il faut avant tout que vous profitiez à fond. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Je ne savais pas que les appareils avec batterie au lithium étaient interdits en soute !
C'est récent ?

Ca doit être sympa Seattle.
Même si vous avez des températures élevées.

Bonne continuation :bye
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Salut la Sunset community!
Bon j'étais tellement à l'ouest quand j'ai écrit mon dernier message que j'ai parlé de nord-est au lieu de nord-ouest :D :?

@Zaius en effet on ne chôme pas, les journées passent tellement vite, c'est incroyable :blink
@USAAddict : le truc des batteries interdites en soute est assez récent oui, ça date de 2017 je crois...

Bon j'étais trop HS pour vous faire un petit compte-rendu hier soir alors je me rattrape ce soir (même si je tombe aussi de fatigue :sweat: ).
Hier matin nous avons récupéré notre (toute petite) voiture de location à Seattle Downtown, une Toyota Yaris, et nous avons pris la route en direction de l'ouest et de la péninsule olympique après le passage obligé par la case courses au Walmart de début de roadtrip.
Puis nous avons visité la jolie petite ville de Port Townsend, où nous avons longuement discuté avec un New Yorkais hyper sympa qui a commencé par s'excuser pour son président :D avant de filer droit sur Port Angeles, notre étape pour deux nuits. Pas le temps de visiter Sequim et ses champs de lavandin comme prévu initialement, malheureusement :cry: Le temps file trop vite !

Aujourd'hui, on en a pris plein les mirettes avec le Lake Crescent (on a fait quelques trails hyper beaux avec au programme cascades, rivières, arbres gigantesques...) et Hurricane Ridge d'où on a un point de vue de dingue, ç'a été un gros coup de cœur pour nous deux ! (Non gâché par le fait qu'il y avait des petites biches beaucoup trop mignonnes sur le parking :love: )

Allez pour fêter ça, voici quelques photos (prises avec mon iPhone donc pas les plus belles, faudra attendre le carnet pour le reste :photo ) qui j'espère vous donneront envie daller faire un tour dans cette superbe région qui vaut vraiment le détour :wink:

Image
Accueil royal à Seattle !

Image
Le rayon Trump du Old Curiosity Shop à Seattle...

Image
Avec notamment un Talking pen assez effrayant, on a failli l'acheter mais il coûtait quand même 17$ !

Image
J'ai trouvé ma rue à Seattle :great

Image
Notre bolide pour les 3 prochaines semaines (autant vous dire qu'on se sent tout petits à côté des énormes pickups et SUV des américains :? )

Image
Arrivée dans la péninsule olympique :love:

Image
Hurricane Ridge
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Super la pancarte de bienvenue
On a eu la même attention cette année à Atlanta
Superbe photo d'Hurricane Ridge :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Il semble y avoir beaucoup de confusion dans l'interdiction des batteries au lithium en soute, comme ecrit dans l'autre post le telephone (eteint) n'aurait pas pose probleme, tout comme l'ordinateur, la tablette, l'appareil photo.
Il faudrait juste revoir pour le powerbank par contre ? :uns

Pareil que vero60 pour la pancarte :great
Haha c'est vrai qu'avec une voiture economie/moyenne on se sent petit a cote des gros pickup :D
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Encore un live qui débute dans la région de Seattle ?? C’est fait exprès je suis sûr :D
Ah la sncf, même si sur le coup ce n’est pas de leur faute, ils ont pas de bol. Heureusement que vous êtes partis la veille et non le matin même :great
Bonne continuation.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

moi j'avais trouvé ma ville !!!
Une belle journée, profitez bien de port Angeles, gaffe aux vampires ! :P
Répondre