2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 15 déc. 2022, 18:36

Hello Joel,

J'ai le parcours 'google map' en deux parties (trop d'étapes) si ça te convient ?

https://www.google.fr/maps/dir/Windhoek ... authuser=0

https://www.google.fr/maps/dir/Khowarib ... authuser=0
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Walker 73 » 15 déc. 2022, 19:18

Oui, c'est très bien ; je pense que ce sera utile pour les lecteurs pour mieux visualiser votre parcours :great

Remarque : il y a une technique sur GM pour additionner autant d'étapes que tu veux sur la même carte. C'est Vnoa qui avait diffusé l'info il y a qqs années déjà. C'est un peu fastidieux, mais c'est très efficace. Si ça t'intéresse ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 17 déc. 2022, 11:57

Hello

14/11/2022 - De Fish River à Aus

Réveil tranquille, vue depuis notre terrasse

Image

Nous partons à notre horaire très matinal habituel : 9:45 :)
Nous revenons sur nos pas pour aller chercher à Hobas la piste qui mène aux points de vue sur le canyon

Image

Nous arrivons à l'entrée du parc, où il faut s’arrêter pour acheter un permis
Nous prenons ensuite une piste sur la droite, assez abimée, et arrivons rapidement au premier point de vue
Il est bien aménagé, avec des panneaux explicatifs en bas et une zone au dessus permettant d'avoir différents angles de vue

On n'est pas sur la fréquentation du GC USA, on ne sera que 2 couples sur les points de vue !

Le canyon est très beau et est effectivement extrêmement impressionnant (j'ai fait GC USA nord et sud, mais celui-ci vaut le coup aussi)

Image

Image

Image

Après l'avoir photographié sous tous les angles, nous reprenons la voiture pour atteindre le second point de vue à quelques centaines de mètres, 'hiker's viewpoint', ainsi nommé car c'est le point de départ des randonnées dans le canyon

Le parking est en contrebas du point de vue, que vous pouvez voir ci-dessous

Image

Nouveau stock de photos !

Image

Image

Image

Vus inverse de la précédente, le parking vu depuis le viewpoint

Image

Image

Nous repartons pour 5 heures de route pour rejoindre notre prochaine étape, Klein Aus Vista
Nous croisons quelques animaux en passant

Image

Image

Image

Pendant notre pause déjeuner, nous voyons enfin arriver un train au loin (le seul du voyage), on a le temps de l'admirer, il doit rouler à 30km/h

Image

Image

On aura droit à un petit coup de sirène au passage

Image

Nous arrivons au lodge vers 17H00

Image

Nous faisons le check-in, et comme nous avons réservé un des 'eagle nest chalet', nous devons repartir pour 10 km de piste pour rejoindre notre bungalow

Avant d'arriver, nous voyons une autruche, au début on ne s'y intéresse pas trop

Image

Soudain on voit apparaitre de petites têtes, elle est accompagnée de 8 autruchons, ils sont trop choupinous :)

Image

Image

Nous arrivons enfin à destination, nous avons le chalet 'The Rock'

Image

Arrivés au chalet, il faut monter une pente assez forte, Corinne s'arrêtera au milieu au niveau du gros rocher car elle a eu peur de toucher, le redémarrage s’avèrera un peu compliqué, l'embrayage sentira un peu le 'brûlé', mais bon sans conséquence

Image

Bon j'ai vu plein de commentaires élogieux sur ces chalets, moi en dehors de l'extérieur, j'ai trouvé ça très nul, c'est sale, sombre, ça sent le feu de bois à mort, et on ne peut pas aérer à cause des souris et des babouins qui guettent la moindre occasion pour rentrer

On s'installe sur la petite terrasse à l'arrière du chalet, on peut surveiller la porte et la laisser ouverte
Il me semble que le lodge vend des 'BBQ pack', mais comme mon dîner est prépayé, je n'ai pas trop creusé la question

Image

Les souris nous surveillent, et moi aussi je les surveille !
Dès qu'elles voient que je ne les regarde plus, elles descendent de leur rocher et tentent d'envahir la chambre, c'est un peu pénible, même si elles sont très mignonnes

Image

Nous repartons pour dîner, et donc pour 10 km de piste, le retour se fera 'by night'

Je ne sais plus ce que l'on a mangé mais Corinne me dit qu'on y a très bien mangé, on va la croire :)

Je ne vous ai pas encore parlé des coffre-fort dans les chambres, le gars de Tourmaline nous avait prévenus de ne rien mettre dedans avant de s'assurer de leur bon fonctionnement, bien entendu je n'en fais qu'à ma tête et j'en ai bloqué je ne sais combien avec nos affaires à l'intérieur, y compris le premier jour
Là ça ne rate pas, il est bloqué aussi, la réception n'a pas envie de se taper la piste pour le débloquer, ils me donneront carrément le passe qui peut ouvrir tous les coffres
Je ne suis pas le seul handicapé, le patron du lodge viendra récupérer sa clé au petit déjeuner pour un autre client

Au retour nous garons la voiture en bas du chalet pour ne pas remonter la pente, le problème c'est qu'on a profité d'avoir la voiture près du logement pour débarquer nos 500 kg de bagages pour les réorganiser (d'habitude on ne sort que deux valises), et qu'on devra les descendre demain matin ^^
Modifié en dernier par kalista le 19 déc. 2022, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3297
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par Walker 73 » 17 déc. 2022, 13:29

Hello !

A ce que je vois vous êtes des vrais "lève-tôt" ! :D

Les pistes que vous empruntez semblent très roulantes : est-ce que c'est le cas partout ?

Bon, j'aurai appris que le petit de l'autruche s'appelle un autruchon ! :D

Les vues sur ce "Grand Canyon" local sont franchement superbes ; ça doit être sympa d'emprunter les sentiers pour descendre !

Ca craint ces histoires de coffre-fort ... :uns
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 17 déc. 2022, 14:10

Hello

Jusque là les pistes étaient plus ou moins correctes (j'ai regardé on a fait du 55 de moyenne sur une portion de piste), mais dès le lendemain ça va dégénérer ^^
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par luke06 » 17 déc. 2022, 16:28

Hello très sympas ce carnet :great je ne sais pas si c'est une région que je visiterais seul, mais du coup est ce qu'il y a des voyages organisés possible?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista » 17 déc. 2022, 17:06

Hello

Tu peux prendre un voyage en car de tourisme, un voyage avec un guide et d'autres personnes, avec un guide pour toi tout seul (mais là le budget doit être conséquent :D )

Par exemple
https://www.tourmalinesafaris.com/tour/ ... n-namibie/
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3434
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 2022 - 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par bruno » 18 déc. 2022, 16:48

Hello,

Eh mais c’est bien cool la classe business :great

Intéressant ce retour d’expérience du road trip avec une agence.
Vous partez totalement seuls et indépendants où il y a aussi d’autres personnes avec leur véhicule qui font, en même temps, le même circuit que vous?
En fait c’est assez rassurant car vous devez avoir un « correspondant de l’agence «  sur place en cas de problème, vous y avez eu recours ?
De vraies similitudes avec les canyons US, très photogéniques en tout cas :photo
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »