New-York en famille - octobre 2022

Le rĂ©cit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'Ă©tait comment ?
Kiti

Message par Kiti »

Hello JC !

Alors non désolée, on n'a pas vraiment fait le détail des dépenses...

Ce que je peux conseiller pour les visites, on avait pris le New York City Pass pour 5 jours : https://www.getyourguide.fr/new-york-l5 ... sr-t18597/ . J'ai regardĂ© les prix pour cette annĂ©e Ă  la mĂȘme pĂ©riode (octobre), il coĂ»te 258 CHF par adulte et 109 CHF par enfant (6 Ă  17 ans). Ce pass comprend les entrĂ©es pour :
- Empire State Building
- American Museum of Natural History

et on peut choisir 3 attractions parmi :
- Rockfeller Center
- AccÚs en ferry à la Statue de la Liberté et Ellis Island
- CroisiĂšre touristique
- Memorial et musée du 11 septembre
- Musée de l'Intrepid
- Musée Guggenheim

En fait, on a visitĂ© que 4 sites (Empire State Building, American Museum, Statue LibertĂ© et Ellis Island et MusĂ©e de l'Intrepid). Mais ça revenait quand mĂȘme moins cher avec ce pass que de prendre toutes les entrĂ©es sĂ©parĂ©es.
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
JC
Administrateur
Vous ĂȘtes : Un couple
Vous ĂȘtes randonneur(s) : IntermĂ©diaire(s)

Message par JC »

Merci Kiti :great
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Kiti

Message par Kiti »

Mardi 4 octobre – MusĂ©e de l’Intrepid et shopping

AprĂšs une bonne nuit, on attaque une nouvelle journĂ©e ! Le temps n’est malheureusement pas terrible de nouveau
 Faut dire qu’on a pas eu beaucoup de chance avec la mĂ©tĂ©o, sur les 5 jours, on a eu 3 jours de pluie

AprĂšs avoir pris un dĂ©jeuner sur le chemin, mĂ©tro et direction vers l’Intrepid Sea-Air-Space Museum, le cĂ©lĂšbre porte-avion, reconverti en musĂ©e. Superbe collection d’avions, au plus grand plaisir de mon chĂ©ri, passionnĂ© d’aviation. On a aussi pu visiter un sous-marin. Sur le pont de l’Intrepid, plusieurs avions sont Ă©galement exposĂ©s, mais il pleut encore et toujours, on n’est pas restĂ© longtemps sur le pont. Par contre, on a bien passĂ© 3h Ă  arpenter ce « musĂ©e ». On a adorĂ© et la petite Mimi aussi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est en dĂ©but d’aprĂšs-midi, et pas encore dĂźner. Mais la cafĂ©t de l’Intrepid ne propose pas grand-chose qui nous tente. En sortant du musĂ©e, on se dirige pour reprendre le mĂ©tro et on tombe par hasard sur un restaurant thaĂŻ, le Valla Table, ça a l’air bien bon
 le restaurant ne paie pas de mine, tout en longueur et minuscule, mais on a trop faim, allez ! on se paie un bon repas thaĂŻ, ça change des burgers et compagnie. Et c’était excellent, ça nous a bien rĂ©chauffĂ© !

AprĂšs ce bon repas, on se dirige gentiment vers Rockfeller Center, pas pour le visiter, mais plutĂŽt pour faire du shopping ! On fait un tour Ă  la boutique Disney, Nintendo et Lego, au plus grand bonheur de notre fille, et nous aussi, on adore ! C’est pas les petits magasins comme en Suisse. Je tente quelques magasins d’habits, mais c’est tellement Ă©norme, j’ai plus le courage, lol

Image

Image

Image

Rayon robes de princesses chez Disney... :blink
Image

Magasin Lego
Image

Image

Image

Image

Le temps passe tellement vite ! c’est dĂ©jĂ  la fin d’aprĂšs-midi, on retourne faire une mini-pause Ă  l’hĂŽtel. Juste le temps de se doucher, de faire un cĂąlin Ă  Mei-Mei que ma fille a achetĂ© Ă  la boutique Disney :D

Image

Ensuite on ressort, trouve un endroit pour souper rapido, et direction le théùtre !!! Ce soir, c’est comĂ©die musicale Le Roi Lion ! GĂ©nialissime !!!

Image

Image

MĂȘme que c’est en anglais, ma fille a A-D-O-R-É ! Avant de partir en voyage, on avait revu le dessin animĂ©, pour faire en sorte que l’histoire soit « fraĂźche » dans sa tĂȘte. Bon, ça a un peu coĂ»tĂ© un bras, env. 500 CHF pour 3 billets et pas de tarif enfant
 mais bon, on a pas 40 ans tous les jours. AprĂšs le spectacle, un petit hot-dog avant de retourner Ă  l’hĂŽtel pour une bonne nuit de sommeil. On est lessivé 
Kiti

Message par Kiti »

Mercredi 5 octobre – Aquarium, shopping et 
 pluie

Encore et toujours de la pluie aujourd’hui
 Snif, ouin

Pour aujourd’hui, nous avons prĂ©vu d’aller Ă  l’aquarium qui se situe Ă  Coney Island. AprĂšs pas loin de 50 mn de mĂ©tro, on arrive Ă  Coney Island.

Bon, pas grand-chose Ă  raconter pour cette journĂ©e, faut dire que l’aquarium ne nous a pas laissĂ© un souvenir impĂ©rissable. Sympa, mais sans plus. Un peu déçu, on s’attendait Ă  mieux pour New-York, surtout qu’on a fait 45 mn de mĂ©tro. En plus, les enclos extĂ©rieurs n’étaient pas tous ouverts. Mais bon, la Mimi Ă©tait ravie, au moins une qui Ă©tait contente 😊

Comme nous Ă©tions Ă  Coney Island, nous avions espĂ©rĂ© profiter du Luna Park. Mais bon, sous la flotte c’est pas terrible, donc on a abandonnĂ© l’idĂ©e.

Image

En retournant Ă  Manhattan, on flĂąne Ă  Little Italy oĂč on dĂ©gotte une bonne pizzeria, puis passage au Flatiron building
 en rĂ©novation, snif
 pas terrible pour le prendre en photo du coup. On en profite pour faire encore un peu de shopping avant de retourner Ă  l’hĂŽtel.

Image

Image

VoilĂ  voilĂ , ce n’est pas une journĂ©e qui restera dans les annales, pas pris beaucoup de photos non plus. Mais vivement le lendemain, la mĂ©tĂ©o annonce enfin du soleil, et on se rend Ă  la Statue de la LibertĂ© !
Kiti

Message par Kiti »

Jeudi 6 octobre – Statue de la LibertĂ©, Ellis Island et comĂ©die musicale

Rhaaaaa, enfin du soleil pour cette 4e journĂ©e, youpiiiie ! Que demander de mieux pour ma journĂ©e d’anniversaire :happy

AprĂšs notre traditionnel passage chez Starbuck pour un dĂ©jeuner rapide, on a encore la matinĂ©e de libre avant de prendre le ferry pour aller Ă  la Statue de la LibertĂ©. Comme il fait grand beau, on passe par Time Square histoire de pouvoir faire des photos sans pluie et ensuite, on retourne se balader au Rockfeller Center. Un peu dĂ©cidĂ© Ă  la derniĂšre minute, on regarde si par hasard on ne peut pas rĂ©server des billets pour entrer au Rockfeller Center, Ă©tant donnĂ© qu’il est inclus dans notre New York City Pass. Pas de chance, il n’y a plus de place pour aujourd’hui. Pas grave, on continue de flĂąner.

Image

Oh, une jolie fontaine

Image

Mon chĂ©ri et ma fille m’ont demandĂ© de les prendre en photo au milieu de la fontaine, comme les autres touristes. Mais ils n’ont pas pensĂ© qu’ils seraient complĂštement giclĂ©s
 :D

Image

Image

Patinoire du Rockfeller

Image

Image

Cathédrale St-Patrick

Image

Vers midi, on se trouve d’excellents sandwichs dans un snack du Rockfeller Center, qu’on mange prĂšs de la patinoire. On ne voulait pas s’installer dans un resto, car nous n’avions plus beaucoup de temps avant de se rendre Ă  l’embarquement du ferry. DĂ©solĂ©e, je ne me rappelle absolument pas depuis quel port on a pris le ferry !

LĂ  on est prĂšs du port en question.

Image

Une bonne file d’attente, mais ça va, on s’attendait à pire. On embarque facilement et assez rapidement.
Vue depuis le ferry. C’est quand mĂȘme plus sympa avec le soleil :)

Image

La célÚbre statue est en vue ! Il fait beau et « presque » chaud, ça fait super plaisir.

Image

Image

Image

On passera au moins une bonne heure à faire le tour de l’üle. Elle paraüt toute petite depuis Manhattan, mais en fait, elle est grande

Image

On a adorĂ© ! Bon, on n’est pas montĂ© dans la statue par contre, pas envie d’attendre des plombes. En plus, on doit reprendre le ferry pour aller sur Ellis Island encore.

En allant Ă  Ellis Island

Image

De gros hélicoptÚres volent au-dessus de nous, impressionnants !

Image

AprĂšs un court trajet en ferry, nous voilĂ  sur Ellis Island. Impressionnante cette salle :

Image

Image

On fait le tour de l’üle. Quelle vue sur Manhattan !

Image

Image

Image

Image

Bon, c’est pas tout ça, mais va falloir retourner Ă  l’hĂŽtel. C’est qu’on a encore une comĂ©die musicale Ă  voir ce soir. Etant nous-mĂȘme musiciens, on ne voulait pas passer Ă  cĂŽtĂ© des comĂ©dies musicales Ă  New-York. On reprend donc le ferry vers 17h00 et retour Ă  Manhattan.

Image

Image

Quel aprĂšs-midi !! La balade en ferry, la visite de la Statue et d’Ellis Island, le soleil
 trop la classe, ce fut notre meilleure journĂ©e ! Mais ce n’est pas fini. Retour rapide Ă  l’hĂŽtel pour se dĂ©crasser de cette journĂ©e, mini pause puis souper Ă  l’extĂ©rieur avant d’aller au théùtre pour
 Le fantĂŽme de l’Opera !! Toujours aussi grandiose ! On l’avait dĂ©jĂ  vu Ă  Londres il y a une vingtaine d’annĂ©es, et comme il passait Ă  New-York, on ne voulait pas rater ça.

Bon, on Ă©tait un peu loin de la scĂšne contrairement au Roi Lion, mais c’était magique. MĂȘme si ma fille a moins compris l’histoire, elle a beaucoup aimĂ© les musiques, les dĂ©cors, la mise en scĂšne. Et nous, toujours les frissons en Ă©coutant cette musique, c’est juste magnifique en live.

Image

Image

VoilĂ , aprĂšs cette magnifique journĂ©e, bien remplie, retour Ă  notre hĂŽtel pour notre derniĂšre nuit
 demain est notre dernier jour
 snif snif
 mais bon, en mĂȘme temps, ces quelques jours Ă  crapahuter dans New-York nous ont bien fatiguĂ©s ! Et cette foule commence Ă  peser quand mĂȘme. Pour info, j’habite un village de 4'500 habitants dans le canton de NeuchĂątel en Suisse. La ville de NeuchĂątel compte 45'000 habitants. Et quand on sait que la population de New-York fait celle de toute la Suisse
 voilĂ  voilà
 on n’est pas habituĂ© Ă  une foule pareille ! Mais n’empĂȘche que ce sĂ©jour est phĂ©nomĂ©nal !

Allez, dernier dodo dans notre hîtel
 :sleep
Aotearoa69
Vous ĂȘtes : Un couple
Vous ĂȘtes randonneur(s) : IntermĂ©diaire(s)

Message par Aotearoa69 »

Quelle chance d'avoir eu le soleil pour votre balade sur les ßles ! ça vous laissera (et surtout à votre fille) des souvenirs impérissables !

Moi j'étais allée à New-York en mai et on avait eu plusieurs jours de pluie drue, ce qui donne les pieds mouillés mais un autre charme à la ville :roll:

Est-ce qu'il y a une pĂ©riode de l'annĂ©e oĂč New-York n'est pas rempli de touristes ? Je crois que cela n'existe plus...
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre