usa du 21 juin au 12 juillet 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Content pour toi :)
Alors, la ville à l'Est du Lake Tahoe ''mini-Las Vegas'', je suppose que c'est de Reno dont tu veux parler, mais c'est pas à l'Est mais plutôt au Nord-Est (un poil à l'Est quand même donc :) ).
C'est une Las Vegas sans décors avec des hommes d'affaires et des prostituées. Bref, pas très glorieux :D
Donc le Lake Tahoe (à 2 heures de route).

San Francisco est encore plus proche (1.30 environ). Je pense que vous aller y aller quelques fois !
A ne pas louper ? Alcatraz, le Golden Gate, et tous les quartiers à visiter à pied et en Cable Car en partant de Fisherman's Wharf.

Y a Yosemite et ses magnifiques cascades à 3.15 de là, j'insisterais pour y aller je dois dire :D
linette

Message par linette »

Ok merci pour ces précieux conseils :)

Pour Yosemite je ne risque pas d'être déçue par les cascades car j'ai vu que l'été certaines n'existaient carrément plus?!

Et pour L.A. il faut mieux les parcs d'attraction ou le reste (walk of fame, Hollywood Sign, ...) ?

Je compte sur vous pour m'aider et si jamais vous avez des suggestions n'hésitez pas je suis ouverte à toutes sortes d'idées du moment que ma famille d'accueil veuille :P
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
Pour Yosemite je ne risque pas d'être déçue par les cascades car j'ai vu que l'été certaines n'existaient carrément plus?!
Alors, fin juillet, c'est clair que les cascades n'étaient pas des plus impressionnantes, mais ça reste quand même très très joli (et les forêts, lacs, montagnes et autres sont toujours là) !
Et pour L.A. il faut mieux les parcs d'attraction ou le reste (walk of fame, Hollywood sign, ...) ?
Universal Studios Hollywood est immanquable.
Après, le Walk of Fame, le Griffith Park, Santa Monica, Venice et tu auras eu un bon aperçu :)
Si t'es fan de sensations fortes, Six Flags Magic Mountain sera le paradis.
Reste Disneyland, mais c'est à l'autre bout de la ville, je sais pas si c'est pas un peu loin...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
linette

Message par linette »

a J-19 j'ai encore besoin de vous :D

tout d'abord je voulais savoir si je pouvais amener de la nourriture dans ma valise? (genre pain, nutella, ... )

ensuite quelles sont les choses venant de France qui pourrait faire plaisir à des américains et surtout à une américaine de 12ans?

merci de me répondre

linette :flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bonsoir linette,

Pour la nourriture, aucun soucis si l'emballage est hermétiquement clos (conserve et emballage sous vide = ok).

Comme cadeau, pourquoi pas un joli livre sur Paris avec de belles photos ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

Comme cadeau, pourquoi pas un joli livre sur Paris avec de belles photos ?
tsss tsss, elle a dit pour "une américaine de 12 ans" :D

le livre pour les parents donc, et pour la gamine, peut-être une fringue ? un t-shirt "Paris" ou un petit accessoire (sac à l'effigie de la France, enfin tu vois le genre)
les américains en raffolent, aucun risque d'avoir l'air ringard en offrant ça !
linette

Message par linette »

suite à vos conseils j'ai trouvé mi français mi anglais sur le Vercors pour les parents
pour la fille un poster de Paris et je pense compléter avec un habit

je voulais aussi savoir comment se passe le passage à l'immigration: qu'est ce qu'on nous demande? est ce qu'ils parlent français? ...

bonne journée

J-16 :flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Non, les agents d'immigration ne parlent pas français ! Si tu ne parle pas (bien) anglais, dis le tout de suite !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre