usa du 21 juin au 12 juillet 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
linette

Message par linette »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je pars aux usa durant 3 semaines cet été mais je ne sais toujours pa où :(
En fait je pars avec un organisme pour jeunes dans une famille d'accueil qui va me faire visiter sa région, j'ai quand même pu mettre 4 états de préference: la Californie :) l'Oregon, Washinghton state et la Floride.
En attent de réponse je prie pour la Californie évidemment :)

Vivement le 21 juin
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut, bienvenue sur Sunset !
Pourrait-tu aller te présenter dans le section ''Who's Who ?'' du forum ? Toi, tes précédents voyages et ça sera parfait !

J'espère aussi pour toi que ce sera la Californie... :flag
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
linette

Message par linette »

Je viens d'avoir la réponse de mon organisme et je pars en Californie :D trop contente :happy

Je vais dans la région de Sacramento et je voulais savoir ce qu'il ne fallait absolument pas manquer dans le coin

J'attends vos réponses avec impatience car très peu d'infos sur ce coin de la Californie

J-37 :wait
handa

Message par handa »

Le lac Tahoe n'est pas très loin !
ta famille d'accueil t'y emmènera sûrement :)
linette

Message par linette »

c'est vrai que le lac est pas loin merci :)
justement concernant ce lac y a t'il des activités proposées baignade, location de bateau,....?

J'attends vos suggestions avec impatience :D
handa

Message par handa »

si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais inclu le lac Tahoe dans mon planning, car ça a l'air très joli (sans doute pas autant que Yosemite mais qd même...) j'avais même regardé qqs sites et en effet il y a beaucoup d'activités de plein air : bateau (et autre) sur le lac, randos, balades à cheval...
y'a aussi des "plages" (mais attention l'eau des lacs c'est froid ^^)
apparemment le sud du lac est plus développé (tourisme) que le nord
y'a un "mini-Vegas" sur la partie Est, je sais plus le nom du bled...
l'hiver y'a du ski... du coup y'a un "téléphérique" qui permet de monter à un joli point de vue...
bref, y'a de quoi faire là-bas !

sinon bah en étant ds la région de Sacramento c'est pas mal, car pas loin de San Francisco non plus...
de plus les américains hésitent souvent moins que nous à faire des bornes !
je me souviens d'un séjour dans une famille américaine, ds le nord de la Floride : pas grand-chose à voir !! du coup ils m'avaient emmené à Miami (aller-retour sur 2 jours, bcp de route qd même !) ... et pas de bol on a eu que de la pluie les 2 jours ! (le climat de la Floride l'été c'est assez horrible (chaud et super humide), quelle chance que tu puisses partir en Californie :) )
linette

Message par linette »

ok merci beaucoup pr ta réponse handa :)

J'ai vu que j'étais à 2h de San Francisco faut juste que ma famille veuille bien m'y amener au pire je les forcerai un peu :P

Je réalise que j'ai vraiment de la chance de partir en Californie mais c'est mon rêve depuis tellement longtemps en plus c'est mon 1er voyage de "grande" car je pars tte seule mais je suis trop contente et je ne pense pas être déçue du voyage...
linette

Message par linette »

Salut à tous

Si je dois rester qu'une journée à San Francisco que faut il faire absolument ?
Idem pour L.A. faut mieux privilégier les parcs d'attractions ou le walk of fame, Ke Hollywood Sign,....?

J'attends vos suggestions :)
Répondre