Voyage Californie du 13 au 30 sept 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Juju

Message par Juju »

En tout cas merci beaucoup Warrick! Il me reste du temps et j'étais déjà bien intéressé par l'aquarium de Monterey et ses alentours... je vais en discuter avec ma douce!

Pour Lone Pine et Mammoth aussi j'avais bien hésité...

Bonne après-midi :bye
Juju

Message par Juju »

Bonjour à tous! La date de départ arrive est nous sommes vraiment impatient!!! :happy

Juste un point noir... Yosemite est en flamme et je scrute le site NPS tous les jours... Je m'inquiète de savoir si nous ne devrons pas faire un grand déour car la Tioga Road est fermée à partir de Big Oak Flat (elle sert de par-feu en fait...).

Alors j'y suis pas avant le 23 septembre mais je regarde déjà au cas où ils ne pourraient malheureusement pas contenir le feu...

Quelle serait les options de contournement du Yosemite depuis Death Valley? En passant par Fresno et remontée par El Portal ? Connaissez-vous des villes sympa sur le trajet afin de fractionner le voyage au cas où je devrais faire un détour?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

La fermeture de la Tioga Pass oblige à redescendre jusqu’à Bakersfield pour remonter la 99 via Fresno !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Juju

Message par Juju »

Hello!

Good news, toutes les routes sont à nouveau ouvertes au Yosemite!!!

Et sinon Jour J-3 :happy :flag
Répondre