Voyage Californie du 13 au 30 sept 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Juju

Message par Juju »

Bonjour, comme promis voilà mon trajet sur 18 jours en Californie :

Séjour du 13 au 30 septembre soit 18 jours.

J-1 : Genève - SF, prise voiture à l'aéroport et nuit à SF

J-2 : SF - Santa Barbara, nuit à Santa Barbara

J-3 : Santa-Brabara - LA, visite de Beverly et walk of fame, nuit à Hollywood

J-4 : visite Universal Studio et re-nuit à Hollywood

J-5 : LA - Las Vegas découverte ville et hôtel by night

J-6 : Las Vegas Outlet et autres visites, re-nuit à Las Vegas

J-7 : Las Vegas - Beatty premier bout de visite à Death Valley, nuit à Beatty

J-8 : Visite de Death Valley puis à nouveau nuit à Beatty ou à Lone Pine ?

J-9 : Beatty ou Lone Pine - Lee Vining, visite Mono Lake et Bodie

J-10 : Lee Vining - Yosemite, par Tioga Road, première visite et nuit au Upper Pine campground (déjà reservé)

J-11 : visite Yosemite

J-12 : Yosemite par Tioga Road - South Lake Tahoe, visite du lac

J-13 : South Lake Tahoe - San Francisco, reposer la voiture à l'aéroport

J-14 : SF visite, repos et shopping

J-15 : SF idem

J-16 : SF idem

J-17 : SF idem

J-18 : SF - Genève

Voilà notre trip… nous voulions bien profiter de San Francisco sans forcément péjorer les autres villes et parcs…

Que pensez-vous de ce trip ? Pour le jour 8, ça serait mieux de dormir à nouveau à Beatty ou à Lone Pine, la distance n'est pas la même alors du coup j'ai un doute…

Pour le Yosemite, je voulais prendre ma tente 3 places depuis la Suisse… dans une valise rien que pour la tente et les sacs de couchage qu'en pensez-vous ?

A SF, je pensais dormir en auberge de jeunesse (chambre double) j'ai vu qu'elles sont souvent en Downtown en plus! Pour le reste ben motel!!!

:flag
Juju

Message par Juju »

Pour Beatty je pensais faire comme ça niveau budget mais je vais regarder ce que je trouve dans Death Valley!

Vous allez sûrement me dire que c'est une erreur mais je ne pensais pas prendre la Hw 1 pour descendre à Santa Barbara mais la 101 ou alors je descend direct le premier jour jusqu'à Monterey puis je fais la 1 mais j'ai peur d'être crevé après le vol pour faire des km le premier jour...
wanted

Message par wanted »

Salut Juju,
On m'a déconseillé également de rallier Monterey après les 11h de vol et après réflexion je pense que c'est un bon conseil.
Après je me dis également qu'en arrivant à 12h30 ca me fait sortir la voiture à 14h30, 15h ... 3h de repos et ensuite zou 160kms jusqu'à Monterey.

non non pas tapper svp
j'ai pas encore pris ma décision :?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Alors, c'est pas mal, mais louper la Route 1... Non, non, non !
Pour moi, ça donne ça :

J-1 : Genève - SF, prise voiture à l'aéroport et nuit à SF

J-2 : SF - Monterey via la Route 1, visite du secteur (17 Miles Drive, Carmel-by-the-Sea, etc.), nuit à Monterey

J-3 : Monterey - Santa-Barbara via la Route 1, visite de Beverly Hills et bord de mer, nuit à Santa Monica ou Marina del Rey

J-4 : visite Universal Studio et Hollywood, nuit à Hollywood

J-5 : LA - Las Vegas découverte ville et hôtel by night

J-6 : Las Vegas Outlet et autres visites, re-nuit à Las Vegas

J-7 : Las Vegas - Beatty premier bout de visite à Death Valley, nuit à Beatty

J-8 : Visite de Death Valley puis à nouveau nuit à Mammoth Lakes

J-9 : Mammoth Lakes - Lee Vining, visite Mono Lake et Bodie

J-10 : Lee Vining - Yosemite, par Tioga Road, première visite et nuit au Upper Pine campground (déjà reservé)

J-11 : visite Yosemite

J-12 : Yosemite par Tioga Road - South Lake Tahoe, visite du lac

J-13 : South Lake Tahoe - San Francisco, reposer la voiture à l'aéroport

J-14 : SF visite, repos et shopping

J-15 : SF idem

J-16 : SF idem

J-17 : SF idem

J-18 : SF - Genève

En gras les modifications que j'apporterais pour rendre tout ça parfait, dans le même temps :)
Pour le Yosemite, je voulais prendre ma tente 3 places depuis la Suisse… dans une valise rien que pour la tente et les sacs de couchage qu'en pensez-vous ?
Hmm, je ne sais pas... Avec les ours à Yosemite en plus :D Moi je ne le ferais pas.

@ wanted : Comme déjà dit, tu oublies les nombreux embouteillages San Franciscains, les arrêts magnifiques que tu loupes sur cette route vu qu'il fera nuit, et les nombreux touristes qui ont fait des accidents sur cette route !
Juju

Message par Juju »

Merci Warrick tout ça me paraît très intéressant pour la Route 1!!!
Warrik a écrit :
Hmm, je ne sais pas... Avec les ours à Yosemite en plus :D Moi je ne le ferais pas.
Qu'entends-tu par là? Tu ne le ferais pas dans le sens que tu ne dormirais pas sous tente au Yosemite ou que je devrai en acheter une sur place au cas où un ours mal léché viendrait faire du découpage sur ma tente ?
Parce que ayant réserver ma place au Upper Pines y a pas vraiment d'autres choix que la tente... En fait, j'hésitais à la prendre depuis la Suisse et me disais que je pouvais en acheter une dans un Wall Mart (j'en ai vu à 40 $) et la donner je sais pas trop où en fin de parcours (genre pour les sans abri bien que je ne sache pas si ça peut se faire)...

En tout cas un grand merci pour ta réponse!
Warrik

Message par Warrik »

Salut,
Qu'entends-tu par là? Tu ne le ferais pas dans le sens que tu ne dormirais pas sous tente au Yosemite ou que je devrai en acheter une sur place au cas où un ours mal léché viendrait faire du découpage sur ma tente ?
Ah désolé, j'avais oublié que tu avais déjà réservé le camping.
Et je parlais bien de la première solution, mais bon, ça doit pas être si dangereux que ça si le camping est autorisé et organisé (enfin, on n'est jamais sûr :D).

Je pense que l'acheter là-bas est presque mieux, ça encombre un peu moins quand même.
Tu pourras la laisser à San Francisco, tu devrais bien trouver un endroit (comme tu le dis, les SDF seront très heureux, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé en tout cas).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Juju

Message par Juju »

J'aime bien le risque avec les bêtes poilues :D

Sinon pour la descente par la Hwy 1 penses-tu que nous pourrions pousser jusqu'à San Luis Obispo le premier jour (ça péjore Monterey ça c'est sûr) mais on serait plus près de LA... j'ai un peu soucis de passer la moitié de la journée dans les bouchons en fait...

Et une autre question : pour la nuit à Mammoth Lakes ça serait pas mieux de dormir à Lone Pine? ou bien la visite de Mono Lake et Bodie prend beaucoup de temps et du coup c'est mieux d'être près de Lee Vining?
Warrik

Message par Warrik »

Salut,
Sinon pour la descente par la Hwy 1 penses-tu que nous pourrions pousser jusqu'à San Luis Obispo le premier jour (ça péjore Monterey ça c'est sûr) mais on serait plus près de LA... j'ai un peu soucis de passer la moitié de la journée dans les bouchons en fait...
Alors le truc c'est que une grande partie de ce qu'il y a à visiter se trouve dans les environs de Monterey. Je pense à Monterey en elle-même, au Monterey Bay Aquarium, à Carmel-by-the-Sea et à la 17 Miles Drive.
Après, tu n'as plus ''que'' le Hearst Castle, la Winchester House et la route (enfin, j'ai visité aucun des deux lieux su-cités, mais bon :D).
Niveau embouteillage, sur la Route 1 en elle-même, qui est presque uniquement une route touristique, aucun risque ! Après à Los Angeles, tu seras le long de la côte, donc ça devrait le faire aussi, surtout que tu arriveras dans le coin avant les embouteillages du soir :)
Et une autre question : pour la nuit à Mammoth Lakes ça serait pas mieux de dormir à Lone Pine? ou bien la visite de Mono Lake et Bodie prend beaucoup de temps et du coup c'est mieux d'être près de Lee Vining?
Comme tu veux, en fait, je dois dire que j'ai un faible pour Mammoth Lakes, jolie station en altitude (ils skient dans le coin, plus haut), bien au frais après les chaleurs écrasantes de la Death Valley...
Mais c'est personnel, c'est clair que Lone Pine est plus proche :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre