Je pense que nous partons en même temps (nous c'est du 4 au 18 aout) sauf que nous ne faisons pas le périple dans le même sens et que nous passons par New York au retour.
Pour les hotels pour t'enlever toute inquiétude, nous les avons réservé y a seulement une semaine et avons trouvé sans aucun souci!
Pour l'outlet de Palm Springs nous ne ferons pas Cabazon mais le Desert hill premium outlet center qui sur le papier a l'air pas mal du tout, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil!
Voyage 15 Jrs LA/Las Vegas/San Francisco
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Programme interressant mais je ne peux que te conseiller de trouver au moins une journée pour visiter Yosemite NP. Sachant que vous ne "poussez" pas plus à l'Est, il pourrait être judicieux de faire le survol du Grand Canyon depuis Vegas !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Merci pour vos réponses.
- Caro nous ne réserverons que le premier hotels..les autres seront choisis au fur et à mesure. Mon copain l'a déjà fait et apparemment sans probleme ! Pour le outlet je cours de ce pas regarder le site ! Merci
Concernant le Vol du Grand Canyon j'y ai pensé mais je ne suis pas une très grande fan de l'avion et de l'hélico donc je ne sais pas si ça sera vraiement une bonne idée pour moi....
Autre question...savez-vous s'il est vraiment "marrant" d'aller sur la zone 51 ...? Mon copain est fan et je ne suis pas certaine de pouvoir l'éviter...
Nous nous renseignons de plus en plus sur les choses à voir, je mets donc trs vite un nouveau programme plus détaillé !
Merci
- Caro nous ne réserverons que le premier hotels..les autres seront choisis au fur et à mesure. Mon copain l'a déjà fait et apparemment sans probleme ! Pour le outlet je cours de ce pas regarder le site ! Merci
Concernant le Vol du Grand Canyon j'y ai pensé mais je ne suis pas une très grande fan de l'avion et de l'hélico donc je ne sais pas si ça sera vraiement une bonne idée pour moi....
Autre question...savez-vous s'il est vraiment "marrant" d'aller sur la zone 51 ...? Mon copain est fan et je ne suis pas certaine de pouvoir l'éviter...
Nous nous renseignons de plus en plus sur les choses à voir, je mets donc trs vite un nouveau programme plus détaillé !
Merci
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Aahhh, la zone 51
(merci de me donner l'occasion de placer ce nouveau smily). Disons que cette zone nourrit tous les fantasmes, toutes les théories sur d'éventuels complots (on nous ment, les américains n'ont jamais mis un pied sur la lune, et j'en passe...) tous les contacts qu'entretiendraient l'armée américaine avec les extra-terrestres... et que par la meme, elle intrigue et attire les touristes fougueux que nous sommes ! Mais attention, gare à celui qui tenterait de s'en approcher : la sécurité est assurée par des gardes qui patrouillent en Jeep. Ils sont équipés de fusils d'assaut F16 (qu'ils sont autorisés à utiliser en cas de besoin
). La seul fait de penetrer dans la zone interdite entraine une amende de 600$ et la visite du sherif du comté :
Le village de Rachel est le plus proche de la zone, sur la route 375, la bien (re)nommée Extraterrestrial Highway
qui constitue au final l'attrait touristique du coin.

Le village de Rachel est le plus proche de la zone, sur la route 375, la bien (re)nommée Extraterrestrial Highway

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
ouh ! Bon, je vais donc informer mon copain de tout ca car 600€ d'amende c'est un poil too much!
Nice smiley by the way
Pour le tour aérien vers le Grand Canyon croyez vous qu'il soit possible de se décider sur place ? Je suis très anxieuse en avion donc un hélico ou un petit coucou m'effraie un peu !
Sinon, pour Yosemite park je pense en choquer plus d'un mais j'ai lu des guides et je ne suis pas certaine de vouloir le faire cette fois-ci...peut etre une autre fois avec plus de temps.
Par contre, je pense passer par Bishop et ses sources d'eau chaude.
J'ai une question concernant LA et ses studios. Je suis tenter de faire les studios Warner (suis une grde fan de Friends et son Central Perk
) mais j'ai lu que beaucoup de gens étaient décus... Les studios Universal ont surtout l'air d'un park d'attraction non ?...
Thank's !
Nice smiley by the way

Pour le tour aérien vers le Grand Canyon croyez vous qu'il soit possible de se décider sur place ? Je suis très anxieuse en avion donc un hélico ou un petit coucou m'effraie un peu !
Sinon, pour Yosemite park je pense en choquer plus d'un mais j'ai lu des guides et je ne suis pas certaine de vouloir le faire cette fois-ci...peut etre une autre fois avec plus de temps.
Par contre, je pense passer par Bishop et ses sources d'eau chaude.
J'ai une question concernant LA et ses studios. Je suis tenter de faire les studios Warner (suis une grde fan de Friends et son Central Perk

Thank's !
J'ajoute un petit "post"...
Je regarde les programme des autres internautes et me demande du coup si mon programme est bien ?...
J'aimerais visiter l'Ouest américain en profitant du mode de vie et des paysages de façon assez "cool". Je ne veux pas passer mon temps en voiture mais j'ai peur, du coup, d'avoir quelques regrets... Nous ne partons que 15 jours il faut de toute façon faire des choix et je me disais qu'il vaut mieux faire l'impasse sur certaines choses que de les faire à moitié.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des propositions ?
Merci pour votre site qui est une excellente aide !
Je regarde les programme des autres internautes et me demande du coup si mon programme est bien ?...
J'aimerais visiter l'Ouest américain en profitant du mode de vie et des paysages de façon assez "cool". Je ne veux pas passer mon temps en voiture mais j'ai peur, du coup, d'avoir quelques regrets... Nous ne partons que 15 jours il faut de toute façon faire des choix et je me disais qu'il vaut mieux faire l'impasse sur certaines choses que de les faire à moitié.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des propositions ?
Merci pour votre site qui est une excellente aide !
- Gunk
en période estivale donc touristique tu auras de fortes chances que tout soit complet: réservation fortement conseillée !Pour le tour aérien vers le Grand Canyon croyez vous qu'il soit possible de se décider sur place
j'ai fait les 2 donc:Je suis tenter de faire les studios Warner (suis une grde fan de Friends et son Central Perk ) mais j'ai lu que beaucoup de gens étaient décus... Les studios Universal ont surtout l'air d'un park d'attraction non ?
- warner effectivement je fait parti des décus... la visite est rapide, assez sans interets, le guide se contente de montrer les immenses batiments du doigt en disant ce qui y a été tourné, pour notre cas pas de possibilité de prendre de photos en extérieurs... seul clou du spectacle oui le central perk de friends (photos possibles), limite pour 50€ ca en vaut déjà le coup si tu es fan ! JC par exemple lui a aimé l'intégralité de la visite...
- universal: non ce n'est pas que un parc d'attractions, tu as bien sur cette partie avec des attractions sur le thème des films à succès mais surtout la partie "studio" ou là tu pourras pénétrer grace au "studio tour" à l'envers des décors de la machine cinématographique hollywoodienne et acceder entre autres à wisteria lane de desperate housewives !
sinon pour ton soucis d'organisation effectivement il y a 2 choix:
- en voir un max en un minimum de temps et ainsi goutter à tout au risque d'être frustré en quittant trop vite un endroit coup de coeur ou
- prendre son temps , se dire qu'on est en vacances, ne pas faire que courir et profiter un max de chaque endroit en se disant que peut-etre on y reviendra !
simple question de choix !
Bon, visiblement mon copain était bien au courant pour Rachel ...je pense que l'on va y passer !
Sinon, j'ai plussieurs questions :
- Est-il plus interessant de prendre l'hotel directement sur place à Las Vegas où avant par internet ? On m'avait dit que sur place il y a toujours des tarifs plus interessant mais une amie qui y est allée il y a quelques semaines me dit que par internet c'est mieux....
- Est-ce que ça vaut le coup de faire Palm Springs ?....
Est-ce possible de faire Palm Springs / Grd Canyon dans la meme journée ?..avec arrivée le soir à Las Vegas?...
- Est-ce également possible de faire Las Vegas / Bishop / Yosemite (juste le traverser) / et finir à San Francisco, en une journée. C evalué à 12h...
Merci beaucoup !
Sinon, j'ai plussieurs questions :
- Est-il plus interessant de prendre l'hotel directement sur place à Las Vegas où avant par internet ? On m'avait dit que sur place il y a toujours des tarifs plus interessant mais une amie qui y est allée il y a quelques semaines me dit que par internet c'est mieux....
- Est-ce que ça vaut le coup de faire Palm Springs ?....
Est-ce possible de faire Palm Springs / Grd Canyon dans la meme journée ?..avec arrivée le soir à Las Vegas?...
- Est-ce également possible de faire Las Vegas / Bishop / Yosemite (juste le traverser) / et finir à San Francisco, en une journée. C evalué à 12h...
Merci beaucoup !