Bonjour,
Je vais faire le voyage : Los Angeles /Palm Springs/Las Vegas /San Francisco/ LA. Le tout en 15 jours.
Mon ami a déjà fait le voyage 2 fois et me dit que cela ne vaut pas le coup de faire le détour au Grand Canyon. J’aimerai beaucoup voir ça mais il est vrai que cela nous fait un détour assez important..qu’en pensez-vous ?
De plus,
Par ailleurs mon copain veux faire un détour par la zone 51….mais perso je me demande ce qu’on va y faire.
Sinon question shopping connaissez vous des bonnes adresses ?...
Je précise que nous avons envie de visiter mais aussi de profiter pour faire ça de façon cool (avec shopping et plages !)….c’est tout de même les vacances !
Merci d’avance pour vos conseils !
Voyage 15 Jrs LA/Las Vegas/San Francisco
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Le Grand Canyon est totalament immanquable sur ce genre de circuit pour ma part.
si c'est pas en voiture via la Route 66 parce-que pas le temps, alors, hélico depuis Las Vegas ça peut aussi le faire (lien dans la [bao])[/bao].
Le Grand Canyon est totalament immanquable sur ce genre de circuit pour ma part.
si c'est pas en voiture via la Route 66 parce-que pas le temps, alors, hélico depuis Las Vegas ça peut aussi le faire (lien dans la [bao])[/bao].
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Si tu n'as jamais vu Grand Canyon, alors la question ne se pose plus : c'est un must do et Warrik a raison, le Tour depuis Vegas est une très bonne alternative !!
Sinon, coté shopping, c'est par ici!
Sinon, coté shopping, c'est par ici!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
La visite du Grand Canyon est incontournable sans doute mais c'est tout de meme un détour de minimum 6 hres !
De plus, s'il faut choisir entre le GRD Canyon, Monument Valley et la Vallée de le mort..que faut-il choisir ?...
J'avoue ne pas etre particulièrement emballée par la vallée de la mort.
Merci pour votre aide !
De plus, s'il faut choisir entre le GRD Canyon, Monument Valley et la Vallée de le mort..que faut-il choisir ?...
J'avoue ne pas etre particulièrement emballée par la vallée de la mort.
Merci pour votre aide !
j'ai aussi un voyage de 15 prévu, et j'ai casé le Gd Canyon, mais il est vrai que ça reste un gros détour par rapport à la boucle "de base" (SF, LA, Vegas, Yosemite, SF) surtout si on veut prendre un peu son temps...
quant à l'hélico, le vol depuis Vegas est sans doute très sympa, mais ça reste très cher !
mais c'est une bonne option je pense, à étudier...
Monument Valley est encore plus excentré que le Gd Canyon... moi je zappe ^^
Death Valley est beaucoup plus "sur le chemin", mais les paysages sont très différents...
pour la zone 51, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à voir
quant à l'hélico, le vol depuis Vegas est sans doute très sympa, mais ça reste très cher !
mais c'est une bonne option je pense, à étudier...

Monument Valley est encore plus excentré que le Gd Canyon... moi je zappe ^^
Death Valley est beaucoup plus "sur le chemin", mais les paysages sont très différents...
pour la zone 51, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à voir

Merci de ta réponse !
Pour le grand canyon je pense que l'on se décidera sur place selon le temps que nous avons ou non...meme si je sais que c'est une betise de le zapper ! Nous faisons un itinéraire approximatif qui se modifira selon le temps et les envies !
Voici une idée de notre itinéraire :
- Arrivée le samedi 1er aout au soir (nuit à Santa Monica ou Marina Del rey)
- Los Angeles jusqu'au mardi (3jours : visites de Beverly hills, Hollywood, Sunset Blvd, Studio Warner Bros...) puis mardi dans l'après-midi départ pour Palm Spring avec un arret à Cabazon (outlet)
- Nuit à Palm Springs
-mercredi journée à Palm Springs départ en fin de journée pour Las Vegas !
-Nuit à Las Vegas (Hotels Mirage, Wynn...selon prix)
- Départ de Las Vegas le vendredi dans l'après -midi
- Route vers an Francisco en 2 jours selon la route (avec détour sur la route 51...)
- Samedi arrivée à SF
-Lundi départ de SF en prenant la côte...
- 2 ou 3 jours de côte ouest !
- Arrivée à Los Angeles le jeudi
-Dernières visites de Los Angeles et Départ le samedi matin
Qu'en pensez-vous ? Quel est ton parcours handa ?
Pour le grand canyon je pense que l'on se décidera sur place selon le temps que nous avons ou non...meme si je sais que c'est une betise de le zapper ! Nous faisons un itinéraire approximatif qui se modifira selon le temps et les envies !
Voici une idée de notre itinéraire :
- Arrivée le samedi 1er aout au soir (nuit à Santa Monica ou Marina Del rey)
- Los Angeles jusqu'au mardi (3jours : visites de Beverly hills, Hollywood, Sunset Blvd, Studio Warner Bros...) puis mardi dans l'après-midi départ pour Palm Spring avec un arret à Cabazon (outlet)
- Nuit à Palm Springs
-mercredi journée à Palm Springs départ en fin de journée pour Las Vegas !
-Nuit à Las Vegas (Hotels Mirage, Wynn...selon prix)
- Départ de Las Vegas le vendredi dans l'après -midi
- Route vers an Francisco en 2 jours selon la route (avec détour sur la route 51...)
- Samedi arrivée à SF
-Lundi départ de SF en prenant la côte...
- 2 ou 3 jours de côte ouest !
- Arrivée à Los Angeles le jeudi
-Dernières visites de Los Angeles et Départ le samedi matin
Qu'en pensez-vous ? Quel est ton parcours handa ?
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Se décider au dernier moment à faire le Grand Canyon ? En plein mois d'aout ? Ca ne me parait pas vraiment raisonnable !
Beaucoup (trop ?)de temps consacré à Los Angeles (3 au début, 2 à la fin). voilà du temps à dégager pour autre chose...
Entre LV et SF en 2 jours, y'a surtout Yosemite, beaucoup plus abordable niveau thermomètre que Death Valley !
Euh, la route 51 ou la zone 51, parce que c'est pas tout à fait dans le meme coin et quand à y voir quelque chose....
Peux tu nous poster ton planning sous la forme
J1
J2
...
++
Beaucoup (trop ?)de temps consacré à Los Angeles (3 au début, 2 à la fin). voilà du temps à dégager pour autre chose...
Entre LV et SF en 2 jours, y'a surtout Yosemite, beaucoup plus abordable niveau thermomètre que Death Valley !
Euh, la route 51 ou la zone 51, parce que c'est pas tout à fait dans le meme coin et quand à y voir quelque chose....
Peux tu nous poster ton planning sous la forme
J1
J2
...
++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Le départ est pour dans 11 jours alors je dois m'y mettre sérieusement !
Voici ce que nous avons pour le moment décidé :
- J1 Arrivée à Los Angeles à 20h00....récupération des bagages, de la voiture de location, soirée et nuit à Santa Monica.
(nous réservons l'hotel très rapidement..si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas !)
- J2 & J3 Journées à Los Angeles
Visite de Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, des studios Warner....+ shopping à Citadel Outlet
- J3 dans l'après-midi départ pour Palm Springs avec au passage shopping à Cabazone
Après-midi, soirée et nuit à Palm Springs
- J4 Journée à Palm Springs...départ dans l'après-midi pour Las Vegas (arrivée de nuit si possible)
-J5 & J6 Journées et nuits à Las Vegas (Hotels Wynn & The Mirage si possible)
- Départ de Las Vegas après-midi du J6 ou matinée du J7 ...
- J7 (environ) Route vers San Francisco
Passage à Death Valley, Zone 51...
- J7 ou 8 Arrivée à San Francisco
Visite de Sosolito et des environs de SF
- J8 Départ de San Francisco dans la journée avec route sur la cote
- J8 à J10 Côte entre SF et LA
Carmel, Big Sur, Monterey....
J10 ou 11 Arrivée à Los Angeles
....Il nous restera alors 4 jours.....A voir selon envie ...
Notre programme nous fait arrivée "tôt" à Los Angeles mais nous avons eu envie d'imaginer un programme "type" et avoir quelques de battement pour pouvoir rester ou partir selon les envies.
Nous voulons découvrir le pays tout ne passant pas le maximum de temps dans la voiture.
Merci d'avance pour vos conseils ou bons plans !
Voici ce que nous avons pour le moment décidé :
- J1 Arrivée à Los Angeles à 20h00....récupération des bagages, de la voiture de location, soirée et nuit à Santa Monica.
(nous réservons l'hotel très rapidement..si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas !)
- J2 & J3 Journées à Los Angeles
Visite de Hollywood, Beverly Hills, Venice Beach, des studios Warner....+ shopping à Citadel Outlet
- J3 dans l'après-midi départ pour Palm Springs avec au passage shopping à Cabazone
Après-midi, soirée et nuit à Palm Springs
- J4 Journée à Palm Springs...départ dans l'après-midi pour Las Vegas (arrivée de nuit si possible)
-J5 & J6 Journées et nuits à Las Vegas (Hotels Wynn & The Mirage si possible)
- Départ de Las Vegas après-midi du J6 ou matinée du J7 ...
- J7 (environ) Route vers San Francisco
Passage à Death Valley, Zone 51...
- J7 ou 8 Arrivée à San Francisco
Visite de Sosolito et des environs de SF
- J8 Départ de San Francisco dans la journée avec route sur la cote
- J8 à J10 Côte entre SF et LA
Carmel, Big Sur, Monterey....
J10 ou 11 Arrivée à Los Angeles
....Il nous restera alors 4 jours.....A voir selon envie ...
Notre programme nous fait arrivée "tôt" à Los Angeles mais nous avons eu envie d'imaginer un programme "type" et avoir quelques de battement pour pouvoir rester ou partir selon les envies.
Nous voulons découvrir le pays tout ne passant pas le maximum de temps dans la voiture.
Merci d'avance pour vos conseils ou bons plans !