Voyage Serge et Anne du 4 au 17 septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
guilbert

Message par guilbert »

bonjour warrick
merci beaucoup de ta réponse, je suis et j'étais de ton avis, je crains les km ...habitués de l'australie avec de longues lignes droites qui n'en finnissent plus même avec de la bonne ziq, je ne loue plus de campingcar car trop galére mais ma femme voudrait aller à San Diego pour legoland pour les petits , je ne suis pas sur que cela vaille le coup....
DISI TOI!!!!
sinon on a réservé les hotels de J1 J2 à LA
PUIS J4 J5 à Las Vegas car J3 = dimanche et expansive à LV
aprés on a réservé deathvalley J6
on est en attente de lee vining pour J7
Housekeeping à Yosemite J8
puis San Francisco si tu peux nous aider pour que faire et combien de temps avant de redescendre sur LA pour l'avion à J14 soir
merci beaucoup de tes conseils , tu m'inquiétes en me disant que c'est sérré
au plaisir
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je continue dans mon idée, le J14, c'est très serré quand même.
Un incendie, et l'avion est loupé.
Plus t'es prêt de l'aéroport, mieux c'est !

Et si San Diego c'est uniquement pour Legoland, alors mieux vaut faire un jour à Disneyland, à Anaheim (Los Angeles donc).
Et c'est un parkfan qui le dit, le même parkfan qui a voulu voir tous les piers de la côté (pas vu Legoland par-contre).
Discute avec les enfants (quel âge en fait ?) et demande si une promenade à mulets au bord d'une des merveilles de la nature leur plaît plus qu'une journée dans un tout petit parc, sympa sans plus.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
guilbert

Message par guilbert »

bonjour
merci pour ces conseils avisés,je pese que sandiego sera pour une autre fois , on a négocié une boite de lego...
comme on a réservé LV pour J4, que penses tu d'une nuit à barstow pour faire la ville fantome de Calico , couper la route pour LV et ainsi y etre plus tot?
aprés Yosemite on bloque un peu , comment peut on faire pour profiter au mieux en ayant bien compris et la je suis d'accord, un peu stréssé je n'ai pas envie de me mettre le feu pour le retour et etre au plus prés du plane
ou dormir le dernier soir ?
un hotel pour San Francisco ?
Merci encore de ton aide
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour,
LA - Vegas = compte 4h30 de route ! Une coupure est possible à Calico, ça devrait plaire aux enfants, mais saches qu'il n'y a rien de spécial à faire à Barstow...

Pour le dernier soir, faites une nuit le plus près possible de Los Angeles (pourquoi pas Santa Barbara).

Pour les hotels à San Francisco, tu trouveras quelques report dans cette section
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

à Barstow il y a également un grand centre de magasins d'usines (outlet) visible depuis la route, je ne l'ai pas fait mais si vous comptez faire du shopping cela peut être une opportunité.
guilbert

Message par guilbert »

bonjour à tous
stress du départ....par hasard cette aprés midi, on regarde sur le journal l'heure du départ nouméa auckland et oh surprise , pas de vol le 4 septembre !!!!!! en fait vol annulé et donc on nous a reculé au 5 septembr esans nous prévenir , or on avait déja réservé la nuit du 4 à LA ......et notre voyage se trouve amputé d'une journée...SYMPA
on avait réservé nos billets d'avion par travelstar....donc ATTENTION à ce gag, quelle chance avons nous eu dans notre malheur de nous en rendre compte maintenant et travelstar ne peut etre contacté , pas de mail possible , adresse en suéde ..., donc notre programme trés allégé sur LA
J1 LA , hotel à Hollywood, donc arrivant à 13H30 , voiture de loc et Beverly Hills et griffith
J2, universal studios, puis nuit à barstow
J3, Calico le matin puis route sur Las Vegas pour la nuit
J4 ,visite de LV avec les spectacles et Papillon vers le Grand Canyon en fin d'aprés midi, nuit à LV
J5 Death Valley avec nuit à stovepipe
J6 route vers Yosemite avec nuit à lee vining
J7 Yosemite park avec nuit à housekeeping
J8 Yosemite et route vers San Francisco nuit au métropolis
J9 SF
J10SF nuit toujours au métropolis
J11 route vers Monterey aquarium et nuit sur place
J12 route cotiere et nuit à VENICE
J13 LA avant l'avion à 22h 30
des conseils pour SF pour si peu de temps, et dans quel ordre , Alcatraz, sausolito,et puis ?
MERCI pour tout
handa

Message par handa »

en effet, agaçant de perdre une journée comme ça...

mais on ne vous avait pas prévenu de l'annulation de votre vol le 4 septembre ? vous l'avez découvert par hasard ? c'est dingue ça...

nous aussi on a eu nos horaires modifiés (mais ça reste la même journée, ça va) et heureusement on a reçu 2 mails (1 du site Ebookers, et 1 de la compagnie KLM)
guilbert

Message par guilbert »

bonjour Handa
je vois que l'on est fidéle au poste, cela fait plaisir de ne pas se sentir seuls dans cette galére, car pas moyen de changer et bien sur personne n'est responsable....mais c'est la calédonie .j'ai passé ma journée à essayer de résoudre le probléme et trop drole , j'ai reçu par hasard ce jour un rappel de travelstar pour me dire que je partais bien le 4 septembre, ils ne se moquent pas du monde .
Quant à air new zealand , le représentant local est une agence de voyage qui me reproche de ne pas etre passé par eux, bien sur et qu'ils n'avaient aucun moyen de nous joindre , ce par tél et ce soir j'ai un mail de leur part me disant que le vol a été annulé il y a 3 mois et que dans le dossier il serait noté que l'on a été prévenu le 21 AOUT , vous avez dit bizarre ??? ENFIN ON VA FAIRE AVEC on a juste perdu une nuit d'hotel à 200 dollars, une journée à LA et un jour de loc voiture ......
Tant qu'on a la santé ....
Amitiés
serge
Répondre