Vos avis sur un projet Vegas-Gd Canyon-Lake Powell
- Trolll
Ah, le Trolll reprend espoir !
Je viens de trouver des places sur un autre site la semaine suivante : du 24 juin au 1er juillet (ils sont pas encore en vacances les ricains à ce moment là ?)
Je regarde la faisabilité du truc ce soir et si c'est bon, demain matin c'est réservé !!!

Je viens de trouver des places sur un autre site la semaine suivante : du 24 juin au 1er juillet (ils sont pas encore en vacances les ricains à ce moment là ?)
Je regarde la faisabilité du truc ce soir et si c'est bon, demain matin c'est réservé !!!
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Les vacances scolaires dépendent de chaque district, elles sont donc plus ou moins étalées... mais en règle générale, les têtes blondes sont en vacances à partir de la mi-juin jusqu'au Labor Day (en 2010, ce sera le 6 septembre).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bon choix pour ce petit circuit, mais quelques commentaires, et conseils tirés de notre circuit effectué en Avril 2009 (Ouest USA : le retour.) Rubrique Retour de Californie
J1 et 2-Las Végas :
Tu prends un plan du Strip et tu vois le prix des hôtels .Tu devrais trouver un prix abordable genre Stratosphère 29 € en Avril.
Las Vegas est plus sympa la nuit que le jour (hors les outlets)
J3 et 4 Route et Grand Canyon :
Si vous logez à l’intérieur du park, c’est plus facile avec la découverte en fin de la première journée…mais impossible de descendre en une journée !
La deuxième journée, faire un grand circuit avec arrêts aux différents « points » et jusqu’à Hermits . Il y a largement de quoi faire !
J5 Route et Monument Valley
Je te conseille de ne faire que la visite de MV (en juin je pense environ 4 Heures) et de reprendre la route pour aller sur Page afin d’inclure Bryce Canyon dans ton circuit.
C’est vrai que The View est certainement un truc super mais cher !cela représente un coût important dans ton budget (faut faire des choix et pour moi la visite de Bryce vaut largement une nuit à MV)
J6 Route +Lak Powell+page
Antelope Canyon a faire, mais également vérifier si au mois de juin, toute est excursions sont possibles sur le lac.
J7 Route + Bryce
Pour moi Bryce est le plus beau Park .Tu peux le visiter facilement car c’est une route facile d’accès et tu peux ne faire que quelques « points »En fin de journée,tu commences ton retour sur LV en passant par Zion par la route qui rejoint LV an traversant le park(tu n’en verras qu’une partie …mais bon)ensuite tu reprends l’autoroute.
J8 Route retour sur LV
-Tu parles d’une semaine au début de ton post et on est déjà à 8 jours + le décalage horaire au retour cela fait 9 jours…
-Attention le temps passe vite, les distances sont longues et même si les routes sont bonnes, la vitesse est limitée.
-A mon avis il faut privilégier la visite des « Monuments » et limiter LV
-Il ne semble pas nécessaire d’acheter le Pass car tu ne le rentabiliserait pas .Il est préférable de payer les entrées à chaque parc.
Je souhaite que tu puisses trouver des billets d’avion ….Faut chercher sur tous les sites marchands ,avec départ différents aéroports , mais aussi sur les site des compagnies
Bonne chance c'est tellement merveilleux ce voyage!
J1 et 2-Las Végas :
Tu prends un plan du Strip et tu vois le prix des hôtels .Tu devrais trouver un prix abordable genre Stratosphère 29 € en Avril.
Las Vegas est plus sympa la nuit que le jour (hors les outlets)
J3 et 4 Route et Grand Canyon :
Si vous logez à l’intérieur du park, c’est plus facile avec la découverte en fin de la première journée…mais impossible de descendre en une journée !
La deuxième journée, faire un grand circuit avec arrêts aux différents « points » et jusqu’à Hermits . Il y a largement de quoi faire !
J5 Route et Monument Valley
Je te conseille de ne faire que la visite de MV (en juin je pense environ 4 Heures) et de reprendre la route pour aller sur Page afin d’inclure Bryce Canyon dans ton circuit.
C’est vrai que The View est certainement un truc super mais cher !cela représente un coût important dans ton budget (faut faire des choix et pour moi la visite de Bryce vaut largement une nuit à MV)
J6 Route +Lak Powell+page
Antelope Canyon a faire, mais également vérifier si au mois de juin, toute est excursions sont possibles sur le lac.
J7 Route + Bryce
Pour moi Bryce est le plus beau Park .Tu peux le visiter facilement car c’est une route facile d’accès et tu peux ne faire que quelques « points »En fin de journée,tu commences ton retour sur LV en passant par Zion par la route qui rejoint LV an traversant le park(tu n’en verras qu’une partie …mais bon)ensuite tu reprends l’autoroute.
J8 Route retour sur LV
-Tu parles d’une semaine au début de ton post et on est déjà à 8 jours + le décalage horaire au retour cela fait 9 jours…
-Attention le temps passe vite, les distances sont longues et même si les routes sont bonnes, la vitesse est limitée.
-A mon avis il faut privilégier la visite des « Monuments » et limiter LV
-Il ne semble pas nécessaire d’acheter le Pass car tu ne le rentabiliserait pas .Il est préférable de payer les entrées à chaque parc.
Je souhaite que tu puisses trouver des billets d’avion ….Faut chercher sur tous les sites marchands ,avec départ différents aéroports , mais aussi sur les site des compagnies
Bonne chance c'est tellement merveilleux ce voyage!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Exact! Pour Las Vegas, comme d'autres l'ont dit, je privilégierais un hôtel sur le strip. L'ambiance n'est clairement pas la même et ça vaut la peine! Si tu prends un hôtel en semaine, les prix sont BEAUCOUP plus abordables!! Profite!! 

- Trolll
Bon, sauf nouveau pépin, ce sera réservé demain midi pour la semaine du 24 juin au 1er juillet !
Devant l'unanimité générale, je vais voir pour placer Bryce Canyon aux forceps dans le programme !
Pour les hôtels à Vegas, le "Bill's Gamblin' Hall & Saloon" que j'avais repéré au départ me semble vraiment bien (comme dit plus haut, certaines chambres donnent sur les fontaines du Bellagio, c'est dire si c'est central). Par contre, le décalage de mon voyage d'une semaine m'a fait monter le prix de 40 dollars (pour un total de 175 $ TTC), contre 115 $ au Stratosphere, qui semble moins bien placé...
"Bill's" est classé 17ème meilleur hôtel sur Tripadvisor quand "Stratosphere" est 63ème (ce qui reste honorable !)
Bref, j'arrête de vous raconter ma vie !

Devant l'unanimité générale, je vais voir pour placer Bryce Canyon aux forceps dans le programme !
Pour les hôtels à Vegas, le "Bill's Gamblin' Hall & Saloon" que j'avais repéré au départ me semble vraiment bien (comme dit plus haut, certaines chambres donnent sur les fontaines du Bellagio, c'est dire si c'est central). Par contre, le décalage de mon voyage d'une semaine m'a fait monter le prix de 40 dollars (pour un total de 175 $ TTC), contre 115 $ au Stratosphere, qui semble moins bien placé...
"Bill's" est classé 17ème meilleur hôtel sur Tripadvisor quand "Stratosphere" est 63ème (ce qui reste honorable !)
Bref, j'arrête de vous raconter ma vie !