Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
RoukVinc
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2010, 08:16
Sexe : H

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par RoukVinc » 28 juil. 2010, 22:39

* Mardi 12/05

On part de bonne heure pour rejoindre la Monument Valley. Mais on voudrait bien s'arrêter en route dans la réserve Navajo pour visiter le Navajo National Monument. Comme c'est super mal indiqué, et que le GPS nous envoit sur des fausses routes, on finit par s'arrêter dans une station service pour demander notre chemin. C'est tenu par des indiens, et les indiens viennent y faire leurs courses. Quand je lui pose la question, le mec m'explique que je dois faire demi-tour et refaire 30 bornes dans une autre direction. Bon, on a perdu une bonne partie de la matinée.
Sur place, on trouve un petit musée sans prétention et un départ de trekk. On choisit un trekk facile (environ 1 mile) qui nous mènera à un point de vue sur le village Navajo "préhistorique".
Image
Le village est visitable certains jours de la semaine, mais il faut réserver et descendre à pieds dans le canyon avec un guide.

On reprend donc la route vers Kayenta. La dame de l'hôtel ne veut pas qu'on check-in avant l'heure. Donc on garde les bagages dans le coffre et on va manger au Burger King. Le Burger King contient un petit "musée" (quelques vitrines) en mémoire aux Navajo, et leur code qui a permi de gagner la guerre contre les Nazis.
Ensuite on prend la route vers la Monument Valley. Il faut payer à l'entrée du parc, ensuite on peut au choix : aller se garer dans un parking et s'offrir un tour à l'arrière d'un tout-terrain, ou bien se lancer soi-même sur la route de sable et de cailloux avec son propre véhicule. Nous choisissons la deuxième option. Bien nous en a pris : un vent très violent souffle en permanence et soulève des nuages de sable qui pique les yeux et s'incruste partout. Une fois sur le circuit scénique, il est interdit de sortir de la route ou de photographier les maisons et les habitants. La route fait un beau circuit entre les formations rocheuses gigantesques et majestueuses. La route est parfois difficile, mais notre PT Cruiser s'en sort avec honneur (il aura quand même droit à un petit décrassage à la station service). Une fois le tour terminé, on va manger une glace à l'hôtel en admirant la vue, puis on choisit de manger sur place en attendant le coucher de soleil. Cuisine traditionelle Navajo, pas mauvais, mais très copieux et bourratif.
Image
Image
Image
Image
Image

Mon fond d'écran :
Image

Retour à l'hôtel, et dodo.

* Mercredi 13/05

En route pour le grand Canyon. En chemin, on s'arrête pour observer les traces fossilisées de dinosaures. Une dizaine d'indiens attendent sur place pour guider les touristes et leur vendre des babioles. Impossible de s'en débarrasser, il est parti et commence à nous montrer les traces de papates dans la roche, et des "dinosaur poops". Bon, on va le suivre. Il verse de l'eau dans les traces pour qu'on les voit bien.
Image
Image

Bouses de dinosaure (soit-disant), disposées en forme de tortue par un visiteur facétieux :
Image

Après lui avoir acheté un ou deux dreamcatchers, on repart vers le grand canyon.

Alors le grand canyon, c'est très différent des autres grands parcs nationaux. Principalement parceque c'est BLINDE de monde. On commence par la watch tower, qui offre un point de vue sur l'immensité du gouffre. En fait, ce qu'on lit par endroit est vrai : c'est tellement grand qu'on a du mal à se rendre compte comme c'est grand.
Image
Image

Ensuite ça bouchonne. Plus on se rapproche du "village", plus il y a de monde. On finit par garer la voiture dans un parking, puis on va acheter à manger dans la superette : un bon poulet rôti bien juteux, qu'on déguste avec des chips sur une table de pique-nique :P. On passera l'après-midi sur place, en se rendant d'un point de vue à l'autre grâce aux navettes gratuites, ou à pieds.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir on va dormir à Tusayan, dans un hôtel très sympa avec piscine, jacuzzi, etc...

* Jeudi 14/05

On va prendre le petit-dej au buffet de l'hôtel et on prend la route en direction de Laughlin NV. L'occasion d'emprunter un tronçon de la route 66 historique. Dans la ville de Seligman, tout est fait pour attirer le touriste étranger, et environ 5 bus de français se partagent les 5 boutiques de souvenir retro remplis de babioles de bikers ou d'objets kitch sur le thème de la route 66. Dans la boutique d'Angel, tout le monde se prend en photo avec l'ancien barbier, qui expose fièrement ses albums (tout le monde s'extasie devant la photo d'Angel aux côtés de notre Johnny national).
Image
Image
Image

Laughlin c'est une sorte de Mini-Vegas. C'est assez moche. On sent que les hôtels sont inspirés de ceux de Las Vegas, mais en plus petit, désert, pas classe, et c'est plein de moustiques. Mais la route est longue, et on devait faire une étape.
Image

Du coup on se dit qu'on va aller voir le désert Mojave. On va bien trouver une station service sur la route ? Ben non. On finit par faire le plein dans une station où l'essence est super chère, puis on roule 1h dans la mauvaise direction. En rentrant à Laughlin, on se rend compte qu'on aurait dû prendre de l'essence en Arizona : il suffit de traverser la Colorado River pour être à Bullhead City AZ où l'essence est 30% moins chère...

* Vendredi 15/05

Cette fois-ci on a potassé plan et on part pour traverser la Réserve Nationale Mojave du nord au sud. Voilà, c'est le désert.
Image
Image
Comme on a pas mal de route, on n'ira pas jusqu'aux dunes.

On reprend la route 66 et on va visiter le Bagdad Café. Haut lieu touristique. Bizarrement, ici, c'est un car de polonais qui s'est arrêté.
Image
Image
Image
Sur les murs, les groupes de touristes ont laissé des souvenirs de tous les pays : tickets de caisse autographiés, t-shirts, petits mots... 75% des messages sont en français, 20% en allemand, le reste dans toutes les langues.

Toujours sur le chemin du retour vers Los Angeles, on fait un petit détour pour visiter le "village fantôme" de Calico. En fait de village fantôme, c'est une ancienne petite ville minière, style western, qui a été entièrement reconstituée (d'après archives) et transformée en petit parc d'attraction.
Image
Dans la mine d'argent, la règle c'est : pas de trépied, photo ratée.
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on finit le trajet vers LA, et on se retrouve dans un hôtel en pleins travaux mais prêt de l'aéroport. Puis on va faire des courses dans un centre commercial Target où on dépense nos derniers dollars en souvenirs et commandes d'amis. La jauge d'essence est dans le rouge depuis plusieurs heures.

* Samedi 16/05

On va rendre la voiture avec son réservoir vide (bien calculé). On prend la navette pour le terminal. On achète une dernière carte postale. Puis un dernier cheesecake au Starbucks. Il nous manque 2 cents car on avait mal calculé le prix TTC, mais la serveuse nous sert quand même et on n'a plus un seul cent en poche.

Au revoir les USA !

* Fin du récit *
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par Gunk » 29 juil. 2010, 00:34

photos SPLENDIDES ! surtout à San Francisco notement celle d'Alcatraz de nuit, ainsi que Yosemite et ma préférée horseshobend qui est tout simplement MAGNIFIQUE !
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par olaroue » 29 juil. 2010, 08:08

Merci pour ce récit et ces belles photos !

Je veux y retourneeeeeeeerrrrrr viiiiitttttteeeeeeeeeeee... :cry:

Olivier
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par emilie34 » 29 juil. 2010, 09:38

Super récit et superbes photos ! Votre mésaventure à Yosemite doit bien vous faire rigoler aujourd'hui :P
Vivement l'année prochaine que je découvre tout ça en vrai !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par zaius » 29 juil. 2010, 11:13

De nombreuses magnifiques photos en effet, ton fond d'écran est de toute beauté. J'aime beaucoup aussi les photos d'animaux. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
RoukVinc
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2010, 08:16
Sexe : H

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par RoukVinc » 29 juil. 2010, 12:13

On avait dans les 2500 photos en rentrant. Le plus long, c'est de les trier :)
magauss
Messages : 24
Enregistré le : 21 juin 2010, 12:32
Sexe : H

Re: Avril-Mai 2009, Carnet de voyage

Message par magauss » 29 juil. 2010, 14:56

Ne m'en parle pas, j'en ai 2400... entre les doublons, les floues et les retouches... :wait . Yosemite ce sera pour le prochain voyage là bas, cette fois on fera San Francisco et je tâcherai de ne pas oublier mon permis :roll:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »