Projet itineraire ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nathalie

Message par nathalie »

Ca y est : je réserve les hotels.
Pour la nuit à Phantom Ranch au fond du Grand Canyon, c'est raté.
C'est complet et les resa se font plus d'un à l'avance. Il reste une option camping, mais on a finalement abandonné l'idée de transporter du matériel seulement pour quelques nuits. Du coup, je vais réétudier le passage à Grand Canyon et pourquoi pas prévoir une descente sur le Colorado sur 2 jours. Qqn a des infos ?
Pour Yosemite, dans le parc, il n'y plus rien à part Curry Village mais je ne suis pas très emballée. En dehors du parc, j'ai peur d'être loin et les hotels sont chers. Des bonnes adresses ?
James1251

Message par James1251 »

Bonjour nathalie,
Il y a des campings sympas à Yosemite pour qui veut être au plus proche de la nature. Le problème est qu'il n'est pas possible de réserver, et donc il faut y être très tôt le matin. Voyageant un peu dans la même configuration que toi (3 enfants, boucle des parcs, SUV...), je n'ai pas voulu prendre le risque de galérer et j'ai donc fait le choix de Curry Village, aussi pour profiter de la proximité des départs de randonnées.

Pour préparer tes balades à Yosemite, j'ai vu ce site qui est très détaillé : http://www.yosemitehikes.com/
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
nathalie

Message par nathalie »

Bonjour
J'ai finalement suivi tes conseils et réservé au Curry Village. C'est cher pour du camping mais bon !!
Du coup en lisant tes messages, je vais peut être aussi me laisser tenter par la rando de Fiery Furnace à Arches. A suivre
nathalie

Message par nathalie »

De retour sur le forum .. j'ai bien avancé sur les réservations d'hotel mais j'ai hate d'en finir pour passer ensuite à l'organisation de quelques randos.
Il me reste à réserver une nuit à Las Vegas (qqn a un conseil ?) et trois nuits pour finir notre séjour à LA.
Si j'ai bien suivi sur le forum :D Santa Monica est "the place to be".
Vous confirmez ? J'ai peur de passer beaucoup de temps en voiture.
titof31

Message par titof31 »

bonjour nathalie.
j'ai aussi 2 enfants de 9 et 12 ans...
et je pars une quinzaine de jours au mois d'aout.
mon programme est bien moins ambitieux...
j'arrive à la ;une nuit à anaheim puis laughling ;puis 2 nuit à flagstaff ;3 nuit à page ;2 à st georges..
4 nuit végas ;2 nuit la puis retour...

je connais déjà végas et LA...j'y suis allé en 08...les enfants étaient encore petit 6 et 9...
mon probléme trouver des hotels prés des parcs..à prix raisonable..
à moins de 100$ la nuit...
si vous avez des plans...
merci..
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

nathalie a écrit : Si j'ai bien suivi sur le forum :D Santa Monica est "the place to be".
Vous confirmez ? J'ai peur de passer beaucoup de temps en voiture.
THE place to be, dans l'absolu je ne sais pas, L.A. étant tentaculaire. Disons surtout que c'est proche de Hollywood, des plages célèbres, de Beverly Hills, que le quartier est agréable, etc... Je n'ai pas testé moi même, mais Legibus donnait une adresse sympa dans son carnet.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Bonjour Nathalie,

Pour Vegas, nous on étaient au Planet Hollywood, très sympa en face du Bellagio en plein milieu du strip, mais je sais que le Circus Circus est très apprécié des couples avec enfants car il y a plein d'attractions pour eux à l'intérieur...
mais il est en bout de Strip..;
Répondre