Ca y est, le voyage tant rêvé aura lieu cet été : nous partons fin juillet pour 3 semaines en famille (2 adultes et nos enfants de 9 et 12 ans) pour découvrir la Californie et les parcs de l'Ouest.
Nous voulons visiter San Francisco et Los Angeles et beaucoup profiter des parcs, en faisant des randonnées.
Nous voudrions aussi faire la rando pour aller dormir au fond du Grand Canyon. Pensez vous que ce soit réalisable avec des enfants (habitués à marcher) ?
Nous voudrions aussi profiter d'une journée un peu tranquille, je pense que c'est possible autour du Lake Powell.
Enfin nous hésitons à choisir une option camping ou hôtel dans les parcs, le camping nous obligera à transporter plus de matériel.
Voilà notre projet d'itinéraire
J1 : Arrivée SF 12 :50 Nuit à SF
J2 : SF Nuit à SF
J3 : SF nuit à SF
J4 : SF -> Yosemite : Nuit à Yosemite
J5 : Yosemite Nuit à Yosemite
J6 : Yosemite Nuit à Yosemite
J7 : Tioga Pass et Mono Lake Nuit à Lee Vining
J 8 : Death Valley Nuit à Stove Pipe
J9 : Las Vegas Nuit à Las Vegas
J10 : Zion NP Nuit à Zion
J11 : Bryce Canyon : Nuit à Bryce
J12 : Bryce Capitol Reef : Nuit à Moab
J13 : Arch Nuit à Moab
J14 : Canyonland Nuit à Moab
J15 : Monument Valley : Nuit à Monument Valley
J16 : Antelope Canyon Lake Powell Nuit à Page
J17 : Lake Powell Nuit à Page
J18 : Grand Canyon Nuit à Grand Canyon
J19 : Grand Canyon Nuit Grand Canyon
J20 : Sedona Nuit à Kingman
J21 : Route 66 Nuit à Los Angeles
J22 : Los Angeles
J23 : Los Angeles
J24 : Depart
Que pensez-vous de ce parcours ?
Merci à vous
Projet itineraire ouest americain
-
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
super programme ! c'est sur que ca en fait des miles, mais je pense que c'est faisable, a deux conducteurs.
vous avez pense a l'option camping car sinon? j'ai une famille d'amis qui vient cet ete aussi, et fait un programme similaire en camping car... et c'est plus sympa pour les enfants quand y'a pas mal de route...
sinon petit detail : journee relax a Page, c'est une bonne idee, vu le programme quand meme charge et le nombre de miles, sinon vous pourriez passer une journee de plus a canyonland, il y a plein d'activites sympas a faire genre rafting sur le Colorado, VTT... (peut etre pas tres reposant lol par contre !) apres le lac powell on peut louer un bateau, aller se baigner...
sinon je suggere pr J14 une nuit a Bluff plutot qu'a Moab, c'est une ville etape tres sympa, et ca laisse plus de temps le lendemain pr Valley of the Gods, mexican hat et Monument Valley.
pr le Grand Canyon, il parait que pour dormir au fond il faut reserver un an a l'avance... et il faut genre 12h pour descendre il me semble ! donc meme 2 jours dans le coin ca parait chaud, mais vous pouvez surement en faire un bout !
y'a plein de parcs sympas aussi autour de flagstaff, je n'ai fait que le sunset crater mais c'etait bien chouette !
voila, super le programme, vous allez bien en profiter !
vous avez pense a l'option camping car sinon? j'ai une famille d'amis qui vient cet ete aussi, et fait un programme similaire en camping car... et c'est plus sympa pour les enfants quand y'a pas mal de route...
sinon petit detail : journee relax a Page, c'est une bonne idee, vu le programme quand meme charge et le nombre de miles, sinon vous pourriez passer une journee de plus a canyonland, il y a plein d'activites sympas a faire genre rafting sur le Colorado, VTT... (peut etre pas tres reposant lol par contre !) apres le lac powell on peut louer un bateau, aller se baigner...
sinon je suggere pr J14 une nuit a Bluff plutot qu'a Moab, c'est une ville etape tres sympa, et ca laisse plus de temps le lendemain pr Valley of the Gods, mexican hat et Monument Valley.
pr le Grand Canyon, il parait que pour dormir au fond il faut reserver un an a l'avance... et il faut genre 12h pour descendre il me semble ! donc meme 2 jours dans le coin ca parait chaud, mais vous pouvez surement en faire un bout !
y'a plein de parcs sympas aussi autour de flagstaff, je n'ai fait que le sunset crater mais c'etait bien chouette !
voila, super le programme, vous allez bien en profiter !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple

Pour la descente du Grand Canyon, je ne sais pas, pas fait.
Prendre en compte qu'en Juillet il fera très chaud, qu'il faut une journée complète pour la remontée et que ce n'est pas une rando de tout repos.
Une journée au Lake Powell pour la détente/baignade, c'est très bien.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Juste un détail pour aline17 (oui, c'est un peu hors-sujet, mais soyons fous
), à savoir que le camping-car c'est vraiment très bien (au Québec par-exemple) mais, à mon sens, très peu adapté à l'Ouest américain.
Déjà, c'est impossible d'entrer dans les villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, etc., ce qui réduit déjà pas mal l'itinéraire) et surtout, je me vois très mal avec mon camping-car dans le Dath Valley (c'est d'ailleurs formellement interdit d'après le contrat de location) ou sur la piste de Monument Valley
.
Bref, je reste presque sur que la voiture et les hôtels / motels / campings sous tente est la seule solution de visiter le coin
.
Juste un détail pour aline17 (oui, c'est un peu hors-sujet, mais soyons fous

Déjà, c'est impossible d'entrer dans les villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, etc., ce qui réduit déjà pas mal l'itinéraire) et surtout, je me vois très mal avec mon camping-car dans le Dath Valley (c'est d'ailleurs formellement interdit d'après le contrat de location) ou sur la piste de Monument Valley

Bref, je reste presque sur que la voiture et les hôtels / motels / campings sous tente est la seule solution de visiter le coin

- zaius
D'ailleurs sur la route on a croisé pas mal de familles américaines voyageant en camping-car qui trainaient en plus un énorme 4x4. Je suis de l'avis de Warrik, le camping-car me semble restrictif pour un touriste étranger ; ou bien il faut faire des croix sur certaines destinations (Death Valley, Valley of the Gods, Bodie Ghost Town, pour les sites les plus connus, etc...) et aussi prévoir des solutions de remplacement (comme louer les services des navajos à Monument Valley, etc...).
Par contre, pour les familles, ne pas hésiter à louer un véhicule SUV pour leur confort, leur hauteur (les enfants sont à niveau, c'est important).
Par contre, pour les familles, ne pas hésiter à louer un véhicule SUV pour leur confort, leur hauteur (les enfants sont à niveau, c'est important).
Mes carnets de voyage
-
ah oui... bonne remarque, j'avais pas pense a ca ! ben du coup je vais en toucher un mot a mes amis ;)
(pour les villes, en fait il suffit de commencer la loc apres avoir fait Sf, et le rendre a LA avant de decouvrir la ville, un truc de ce genre). mais je reste d'accord que c'est pas le plus adapte quand on reflechit a la chaleur... !
mais c'est clair qu'ici ils ont tous la voiture attachee derriere... l'ideal !
(pour les villes, en fait il suffit de commencer la loc apres avoir fait Sf, et le rendre a LA avant de decouvrir la ville, un truc de ce genre). mais je reste d'accord que c'est pas le plus adapte quand on reflechit a la chaleur... !
mais c'est clair qu'ici ils ont tous la voiture attachee derriere... l'ideal !
Je retiens l'idée d'une nuit à Bluff au lieu de Moab.
Pour la voiture, j'ai prévu de louer un SUV.
Je vais voir si il est possible de réserver la nuit au fond du Grand Canyon.
Restera ensuite à se décider entre camping et hotel/motel pour le reste du parcours (sauf SF et LA)
Pour la voiture, j'ai prévu de louer un SUV.
Je vais voir si il est possible de réserver la nuit au fond du Grand Canyon.
Restera ensuite à se décider entre camping et hotel/motel pour le reste du parcours (sauf SF et LA)
- zaius
Tu as aussi les logements de type cabin.
Certains campings en proposent, confort d'une chambre de motel (avec frigo, micro-onde très souvent), mais au camping. Moi j'aime bien ces petites baraques en bois, ça correpond à ma définition d'un voyage Ouest USA, une "aventure maîtrisée" en quelque sorte.
Certains campings en proposent, confort d'une chambre de motel (avec frigo, micro-onde très souvent), mais au camping. Moi j'aime bien ces petites baraques en bois, ça correpond à ma définition d'un voyage Ouest USA, une "aventure maîtrisée" en quelque sorte.

Mes carnets de voyage