Mardi 31 mai - shopping et cascade raptor center à Eugene
Encore réveillée à 7h…
aujourd’hui, mon frère ayant d’autres obligations, nous passerons la journée seuls.
Ce matin, comme le temps n’est pas terrible, nous décidons d’aller faire un tour au musée d’histoire naturelle qui est sur le campus de l’université. On se gare dans le coin, et après avoir un peu tourné en rond sur le campus, on trouve enfin le musée ! Zut, flûte, crotte… on est mardi et il n’ouvre au public qu’à partir de mercredi, grrrr… bon, ben on continue de se promener sur le campus un moment !
IMG_0692.JPG
Ensuite, d’une pierre deux coups, on décide de retourner faire du shopping aux alentours du bar à sushis prévu hier et dîner sushis :o)
Vers 14h, nous allons chercher ma belle-sœur, on a prévu d’aller au Cascade Raptors Center. C’est un petit zoo où des rapaces blessés ont été placés et soignés. Nous avons vu des aigles, des faucons , des chouettes, etc… notre préférée était la chouette pygmée, pas plus haute de 20cm, trop choue…
Quelques specimens :
DSCF0091.JPG
DSCF0096.JPG
DSCF0101.JPG
Cette espèce est en voie de disparition :P
DSCF0108.JPG
A la fin de la visite, il se met à nouveau à pleuvoir, décidément ça change tout le temps ! Nous ramenons ensuite ma belle-sœur qui doit aller travailler. Bon, que peut-on faire quand il pleut… qu’à cela ne tienne, encore shopping au Valley River Center :P on s’est encore lâchés ! achats de pulls, T-shirts, casquettes, jeux vidéos… c’est vraiment pas cher aux States
Après cette journée shopping et rapaces, nous retournons nous reposer un moment à l’hôtel. Ce soir, nous avons prévu d’assister à la leçon d’escrime de mon frère, ça va être amusant !
Souper au Valley River center, où nous avions repéré un petit resto cajun, très bon ! par contre, erreur des débutants, on a pris 2 portions alors qu’une seule aurait bien suffit. Puis direction la salle d’entraînement d’escrime où nous avons retrouvé mon frère. C’était drôle, parce que même s’ils parlent anglais, quand ils touchent l’adversaire, ils doivent dire « touché ». Il y avait des jeunes, peut-être 12-14 ans, qui disaient plutôt « touchiii ». On rigolait dans notre coin...
IMG_0707.JPG
Après cette séance d’escrime (enfin, pas pour nous…), nous sommes allés manger une glace, même là on n’en a pris qu’une pour les deux… et on discute de l'organisation pour demain avant de rentrer à l'hôtel.