Mais sinon, je vois l'itinéraire global et certains trucs me semblent étranges. Ca fait tout de même 2 jours complets à White Sands. Ce parc demande tant de temps ?

Faire étape à Tortilla Flat, ça me semble super tôt sur l'Apache Trail. L'Apache Trail va jusqu'au barrage Roosevelt puis jusqu'à redescend ensuite jusqu'à Globe, et en route, il y a des choses à voir. Comme l'Apache Trail est une piste non goudronnée sur une partie, il faut "forcer" Google Maps pour l'itinéraire.
Et puis tu fais Flagstaff > Sedona, puis retour de nouveau à Flagstaff pour aller ensuite à Page, puis Monument Valley, puis repassage à Page pour aller vers Hurricane. Ca fait quelques aller-retours.

Il y aurait sans doute moyen de rejoindre Monument Valley directement depuis Albuquerque en faisant étape à Farmington (à voir dans le coin : Bisti Badlands, Chaco Culture, Aztec, Shiprock notamment).
Ou pourquoi pas faire étape à Mesa Verde dans le Colorado.
Enfin... je dis ça, je ne sais pas, tu as peut-être envie de voir aussi ce qu'il y a le long de la Route 66 entre Albuquerque et Flagstaff. Au quel cas, faire à ce moment là plutôt :
Vegas > Kingman > Sedona > Phoenix > Apache Trail (et étape genre Globe ou Miami - oui, je sais, y'a un même Miami là bas !

Ca éviterait les aller-retours. Enfin il me semble...
Et puis pour varier les plaisirs, tu pourrais presque faire un petit détour par Prescott et Jerome en allant vers Sedona. Bruno y est passé, Legibus également. C'est joli et typique je pense.
Résumé de ce que je viens de dire via Google Maps.