Jour 3: Route vers Oakhurst
Après un réveil matinal nous déposons les clefs à la réception et reprenons la route pour sortir de la ville… He ben c’est moche ! Une fois sur le pont vers Oakland les paysages changent !
Après quelques heures de voyage (la route semble longue étant donné que les paysages ne sont pas super beaux) nous faisons une petite pause à RIPON pour faire le plein et acheter quelque chose à manger et à boire.
oakhust 1.jpg
oakhust 3.jpg
Nous reprenons la route et arrivons dans la foulée à des paysages qui redeviennent beaux !
oa.jpg
Tout doucement arrivée à Mariposa et nous continuons vers notre destination finale : Oakhurst !
Arrivés bien trop tôt pour le check in nous nous arrrangons pour laisser les grosses valises là et nous repartons direction Yosemite !
oaaaa.jpg
Après l’achat de la carte « annual pass » nous décidons d’aller au « pioneer yosemite history center » en effet ayant déjà vu des tas de sequoias à SF nous décidons de changer un peu !
Sympa ce petit centre ave un petit village d’antant, très joli et agréable. La collection de calèche est impressionnante et le maréchal ferrant est là en train de travailler !
pio.jpg
pioo.jpg
Nous pic niquons et nous reprenons tout doucement la route vers notre hôtel. Avant d’y aller nous partons à la recherche d'une glacière ! Nous avons fait 4 magasins et rien du tout ! Ils étaient tous en rupture de stock !...

Ce sera pour une prochaine fois !
De retour à l’hôtel nous récupérons enfin les clefs de la chambre et allons nous installer…
A cause de mes intestins restés belges j’ai besoin de me reposer un peu… je fis donc une petite sieste pendant que benoît va faire un tour sur internet et cherche un restaurant pour le soir !
Après cette courte sieste nous décidons d’aller profiter de la piscine de l’hôtel car il fait chaud, très chaud ! Cela nous a aussi permis de tester la gopro en mode aquatique ! Nous nous amusons comme des gamins et faisons rire une femme du Texas assise là à fumer sa clope !
Après ce passage mouillé nous rentrons nous laver/changer et allons manger ! Nous allons manger à
Di Cicco’s (40282 Highway 41 Ste 9, Oakhurst 93644).
Ce restaurant est super bon ! J’y ai pris des pates tomate basilic et benoit des pâtes aux scampis.
Les deux plats de quantité généreuse et surtout divinement bons ! Un très très bon souvenir ! Nous vous le conseillons !
Après ce très agréable passage culinaire retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée !