Our West coast Trip 2011 !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

nikel, encore un nouveau carnet!!
il est très intéressant, vivement la suite!!!! :great :great
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Sympa ton récit :clap Grosse journée à vélo, après coup on en rigole mais sur le moment vous avez dû avoir peur de rester coincés là-bas :blink
claireSFO
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro

Message par claireSFO »

Merci Fouxy!
emilie34 a écrit :Sympa ton récit :clap Grosse journée à vélo, après coup on en rigole mais sur le moment vous avez dû avoir peur de rester coincés là-bas :blink
C'était trop ça! Avec la fatigue en prime... on voit tout noir tout de suite ^^ Et comme tu dis après on en rit! :D :D

Promis mon voyage n'est pas agrémenté que de manqués (quoi que :P !) mais c'est ça qui fait la beauté, et surtout qui fait qu'on a des anecdotes à raconter! :? hihi

Je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe... c'est une calamité...sur pc je ne les voient pas! :cry: Vraiment désolé...
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

Jour 3: Route vers Oakhurst

Après un réveil matinal nous déposons les clefs à la réception et reprenons la route pour sortir de la ville… He ben c’est moche ! Une fois sur le pont vers Oakland les paysages changent ! :blink

Après quelques heures de voyage (la route semble longue étant donné que les paysages ne sont pas super beaux) nous faisons une petite pause à RIPON pour faire le plein et acheter quelque chose à manger et à boire. :)
oakhust 1.jpg
oakhust 3.jpg
Nous reprenons la route et arrivons dans la foulée à des paysages qui redeviennent beaux ! :)
oa.jpg
Tout doucement arrivée à Mariposa et nous continuons vers notre destination finale : Oakhurst !

Arrivés bien trop tôt pour le check in nous nous arrrangons pour laisser les grosses valises là et nous repartons direction Yosemite ! :luv
oaaaa.jpg
Après l’achat de la carte « annual pass » nous décidons d’aller au « pioneer yosemite history center » en effet ayant déjà vu des tas de sequoias à SF nous décidons de changer un peu !

Sympa ce petit centre ave un petit village d’antant, très joli et agréable. La collection de calèche est impressionnante et le maréchal ferrant est là en train de travailler !
pio.jpg
pioo.jpg
Nous pic niquons et nous reprenons tout doucement la route vers notre hôtel. Avant d’y aller nous partons à la recherche d'une glacière ! Nous avons fait 4 magasins et rien du tout ! Ils étaient tous en rupture de stock !... :blink Ce sera pour une prochaine fois ! :?

De retour à l’hôtel nous récupérons enfin les clefs de la chambre et allons nous installer…

A cause de mes intestins restés belges j’ai besoin de me reposer un peu… je fis donc une petite sieste pendant que benoît va faire un tour sur internet et cherche un restaurant pour le soir !

Après cette courte sieste nous décidons d’aller profiter de la piscine de l’hôtel car il fait chaud, très chaud ! Cela nous a aussi permis de tester la gopro en mode aquatique ! Nous nous amusons comme des gamins et faisons rire une femme du Texas assise là à fumer sa clope !

Après ce passage mouillé nous rentrons nous laver/changer et allons manger ! Nous allons manger à Di Cicco’s (40282 Highway 41 Ste 9, Oakhurst 93644).
Ce restaurant est super bon ! J’y ai pris des pates tomate basilic et benoit des pâtes aux scampis.
Les deux plats de quantité généreuse et surtout divinement bons ! Un très très bon souvenir ! Nous vous le conseillons !

Après ce très agréable passage culinaire retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée !
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

...
DSC_0200.JPG
piooo.jpg
pioooo.jpg
pio oi.jpg
pio che.jpg
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Bizarrement je trouve que le Golden Gate sous le brouillard à un certain charme, encore plus soleil et brouillard en même temps !!
Qui dit Gopro dit une vidéo pour nous ??
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Wahoooo, l'expérience vélo élec ! :D :D :D

Bon, vous avez pu revenir ! :great
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

En effet il y aura une vidéo! Mais après :) Quand j'aurais fini de trier les photos et après le carnet! :)

Jour 4: Yosemite Valley

Ce matin direction Yosemite Valley ! :luv

Nous prenons la route et rentrons à nouveau dans le Parc. :happy
yosemite panneau.jpg
Nous nous dirigeons directement vers Glacier Point. Avant d’arriver à ce dernier nous nous arrêtons un court instant au point de vue situé juste avant Glacier Point. :)
yo pt de vue.jpg

La vue est légèrement enfumée… dommage, mais les photos rendent quand même bien. :)

Arrivée à Glacier Point nous tentons de trouver une place, en effet quel point touristique ! Il y a foule et malheureusement un car vient de débarquer ! C’est la file pour les toilettes !
On s’enduit de crème et hop c’est parti pour la très courte marche jusqu’au point de vue… très prisé d’ailleurs, mais quelle vue magnifique sur la vallée ! Renversant ! :love:
glacier point.jpg
Les chipmunks s’invitent auprès des touristes et pausent pour le plus grand plaisir de nos appareils photos ! :)
chipmunks.jpg
Nous reprenons la route pour la vallée, avec Hard Sun de Eddie Vedder à fond ça fait des frissons !! Les routes de Yosemite sont juste magnifiques et les points de vue aussi ! :love:
yosemite route2.jpg
Nous nous arrêtons en redescendant de glacier point sur le bas-côté, nous gravissons une pente et woaw magnifique vue !! :love:
vue gla pt descente.jpg
Quelques temps après nous arrivons dans la vallée, nous ratons comme des andouilles le point de vue juste après le tunnel… nous ne pouvions faire demi-tour à cause du monde derrière nous… Tampis :P
Répondre