Road trip Californie mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'entends par là routes panoramiques, points de vue, courtes randos ou balades, arrêts photos, rencontres avec des animaux,...
Certains parcs ont des systèmes de navettes gratuites (Grand Canyon, Zion, Bryce) où il est possible de monter et de descendre quand on veut.

3 ou 4 heures à Bryce, c'est très court (j'y ai passé 5 heures environ et c'était déjà court, je n'ai pas eu le temps de voir tous les points de vue de la route panoramique). Si ça vaut la peine... oui ! :D mais il faut juste savoir que tu vas rester un peu sur ta faim et que tu voudras y retourner.
Je te conseille de faire la rando queen's garden trail + navajo loop (voir le sunset guide), cette rando est facile, elle prend dans les 2 h 30 et c'est la plus emblématique, tu y verras des merveilles. :love: Ensuite complète avec quelques points de vue en voiture. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fredary

Message par Fredary »

Merci beaucoup pour ces renseignements!

J'aurai à nouveau besoin de votre aide. A votre avis où peut on dormir pour être au plus près de Bryce Canyon??

Nous avons changé le hotels de Las Vegas, on a supprimé le circus circus, suite aux commentaires qui disaient qu'il était exentré du strip. Nous avons pris les bill's gmablin et le New York New York, en espérant avoir fait le bon choix...

une autre question, y 'en a t'il parmis vous qui se sont mariés à Las Vegas, et si oui pouvez vous me renseigner pour les modalités.

Merci d'avance pour votre aide.
katze

Message par katze »

Bonjour Fredary,

Je me suis marié en 2009 à Las Vegas.
Toutes les infos concernant les modalités sont sur mon blog.
Si tu as besoin de compléments d'information, n'hésite pas...
Cordialement ,
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pas mal d'infos sur les mariages à Las Vegas dans L'activ' Guide se marier à Las Vegas. :wink:

Pour Bryce, le plus près c'est dans le parc ! :D Il y a un lodge l'intérieur du parc, un autre juste à l'entrée (Ruby's Inn). Sinon, la ville la plus proche du parc est Tropic.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

La visite du parc de de Bryce Canyon se fait le long d'une route( Aller et Retour) où se trouve de nombreux "point" où l'on
s'arrête( ou non) pour voir le paysage et/ou sur certains "points" faire des randonnées. :great
Cela peut-être rapide ou non en fonction du temps que tu veux y rester et du souhait de faire des ballades.
Au mois de mai, tu peux faire les randonnées des premiers "points qui sont très agréables et faciles pour descendre dans le canyon.
A l'entrée du parc, se trouve quelques hôtels dont celui-ci (Best Western) que nous avons trouvé interessant même si en pleine saison il peut y avoir beaucoup de monde.

Bryce est un par magnifique! :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Fredary

Message par Fredary »

Merci pour votre aide! :wink:

Effectivement Bryce Canyon a vraiment l'air d’être spectaculaire, en regardant les photos des personnes du forum qui y son allées on ne peut être que subjugué! :great
Après réflexion je pense que nous irons dormir au Bryce Canyon resort, l'hotel à l'air pas mal pour une escale d'une nuit et nous serons tout près du parc pour commencer la visite le lendemain.

A votre avis quel serait le budget nourriture à prévoir par jour? Et faut il emporter beaucoup de dollars avant de partir?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les repas, si tu ne fais que peu de restos, que tu favorises donc les achats au supermarché et les fast-food et que tu privilégies les chambres avec breakfast inclus, frigo et micro-onde, tu peux descendre jusqu'à une moyenne 25 $ par jour et par personne.
Pour ce qui est du cash, ça va dépendre de toi et de tes dépenses. :wink:
Personnellement, en 2011, j'ai emmené de quoi payer l'essence et les repas. Note que si tu dois faire des retraits sur place, il vaut mieux faire un gros retrait plutôt que plusieurs petits retraits (quand tu retires, tu payes les frais de CB, mais également les frais de distribueurs, ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 $ par retrait selon les banques).
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Budget= fonction des tes possibiltés et envies..................jusqu'à l'infini :D
Nos voyages:
Matin :breakfast à l'hotel et posibilité de prendre quelques provisions pour la journée ( fruits-cake...)
Midi: Repas "tiré du sac " achat épicerie...
Soir:Fast Food,Pizza,Tex,... ou parfois restaurant "nappé" un peu plus classe.
Mais après une journée de voyage, nous avions plaisir à diner dans la chambre avec des produits surgeles facile à préparer avec le micro-onde présent dans chaque chambre.
Argent:
C'est tout cash et deux CB uniquement pour la sécurité, les imprévus et les quelques dépenses importantes de "fringues"par exemple.
Si les nuits d' hôtels ont été "achetés" sur un site marchand avant le départ, le montant à emporter en cash sera donc plus limité.
Du cash acheté par internet car le cours est meilleur que dans les Agences Bancaires.
Deux enveloppes au format des billets (une pour chacun) scotchée et contenant une bonne partie de que nous emportons. L'enveloppe toujours dans une poche avec fermeture à glissière. Pratique avec les pantalons de baroudeurs plein de poches sur les cuisses.
Conserver 100 $ dans un porte-monnaie accessible rapidement avec pas mal de petites coupures.

Retraits ATM :
-Eviter les retraits dans les ATM des magasins, qui limitent le montant possible à retirer et qui taxent de 1 ou 2 $ à chaque retrait.
-Privilégier les retraits aux DAB des banques (taxe au retrait, mais montant plus important possible)
-En sus des taxes sur le retrait aux Usa, la banque en France prendra d'autres commissions sur le compte lors du positionnement de l'opération:
Commission flat par retrait 3 $ + Commission sur le montant 2.30%

Règlements avec une CB :(même haut de gamme)
Pour les règlements avec CB aux USA donc hors UE, la commission flat par opération sera de 1€ + Variable sur montant 2.80%
Consulter vos conditions de banque avant de partir !

Règlement essence par CB :
-Certaines stations d’essence prennent également une taxe complémentaire lors du plein payé par CB (Prix du gallon différent si règlement par CB ou cash)

Budget et fonctionnement, restent bien entendu quelque chose de très personnel et chacun l'entend comme il le veut! :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh