Road trip Californie mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Fredary

Message par Fredary »

Bonjour à tous!

A mon tour de vous exposez notre projet de voyage afin d'obtenir votre avis. :flag

2 mai : arrivée à Los Angeles (trois nuits au Saharan motor hotel)
3 mai : visite de Los Angeles
4 mai : visite de Los Angeles
5 mai : départ pour Las Vegas avec visite des usines oakley et troy lee design, arrivée Los Angeles, le soir finale du supercross (2 nuits au circus circus)
6 mai : visite de Las Vegas
7 mai : départ pour la Route 66 avec arrêts à Kingman, Oatman, Seligman et Williams. Nuit à Williams au Grand motel.
8 mai : Visite du Grand Canyon toute la journée. Nuit à Page au page boy motel.
9 mai : visite du lac powell avec croisière et Bryce Canyon. Une nuit vers Mount Carmel Junction ou alentours.
10 mai : Retour vers Las Vegas, sur la route visite Antelope Canyon. Une nuit à Las Vegas au Bill's Gamblin Hall an saloon
11 mai : on voudrait se rapprocher de Los Angeles pour ne pas être trop de loin de l'aéroport mais on ne sait pas trop où dormir! Des suggestions?
12 mai : retour chez nous l'après midi

Concernant Los Angeles, on aimerai bien faire un parc d'attraction mais on hésite entre Universal studios et Warner? Lequel est le mieux?

On voudrait aussi faire des magasins outlet, est que vous en connaissez?

Merci d'avance pour vos idées.

Marie
david06

Message par david06 »

Euh ... moi c est l usine oakley qui m interesse je ne savais pas qu il etait possible de la visitee ! Qui a des infos sur cette visite? merci
Image
Fredary

Message par Fredary »

Bonjour,

oui la visite du Oakley Head Quarter est libre, l adresse est 1 Icon, Foothill Ranch, CA 92610 banlieue de LA.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est trop gourmand pour un itinéraire de seulement 8 jours pleins sur place (on ne compte pas les jours de vol).
Faire le circuit des parcs en 8 jours, c'est possible, mais au départ de Las Vegas (et vol retour à Vegas). Los Angeles est de trop dans cet itinéraire.

Attention, Antelope Canyon est à côté de Page (et pas du tout entre Bryce et Las Vegas).
11 mai : on voudrait se rapprocher de Los Angeles pour ne pas être trop de loin de l'aéroport mais on ne sait pas trop où dormir! Des suggestions?
Ton vol retour est le 11 Mai à Los Angeles ? Il est à quelle heure ?
Concernant Los Angeles, on aimerai bien faire un parc d'attraction mais on hésite entre Universal studios et Warner? Lequel est le mieux?
Warner n'est pas un parc d'attractions, il s'agit d'une visite de studios.
Donc si tu veux profiter d'un parc d'attractions, va à Universal.

Comme j'imagine que tes vols sont réservés, je te conseille de modifier les réservations de tes hôtels et de suivre cet itinéraire :

2 mai : arrivée à Los Angeles
3 mai : Los Angeles
4 mai : Los Angeles
5 mai : Los Angeles > Las Vegas
6 mai : Las Vegas
7 mai : Las Vegas > Bryce Canyon :
4 h 30 à 5 heures de route selon si tu passes par Zion ou pas. Donc pars tôt le matin de Vegas, passe le reste de la journée à Bryce et dors sur place (ou à Tropic)
8 mai : Bryce Canyon > Page :
3 heures de route donc tu peux prévoir une petite croisière sur le Lake Powell l'après-midi
9 mai : Page > Grand Canyon :
Lower Antelope Canyon à 8 h 00 du matin, puis 3 heures de route et reste de la journée au Grand Canyon.
10 mai : Grand Canyon > Los Angeles : grosse journée route en passant par Williams, Seligman, Kingman…
Si le lendemain ton vol est tard dans la journée, tu peux à la limite dormir à Barstow.
11 mai : vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Je partage le point de vue de Zaius sur le parcours.
La durée est limitée et tu veux faire un parcours assez long. Sur les 8 journées, il serait peut-être judicieux de limiter Lax à deux jours.

Pour LAS, voiçi quelques infos sur les outlets.

Las Vegas Premium Outlets
875 S Grand Central Pkwy
(Presque au centre ville)
Situé à coté de World Market Center cet Outlet est très agréable car les magasins sont situés le long de rues pavées et non dans un bâtiment. Il fait bon flâner au soleil en mangeant une glace et entrer uniquement dans les boutiques qui t’intéresse. De nombreuses marques de vêtements connues en France sont présentes, mais aussi de la décoration, parfums, montres…
C'est celui que nous avons trouvé le plus agréable à parcourir, en 2009 mais nous n’y avons acheté qu’une bricole. Pas motivé ce jour là! Par contre en 2010 nous y avons fait de belles affaires.

Fashion Outlet of Las Vegas
32100 S Las Vegas Blvd sur L'I 15 en direction de LAX
Situé assez loin de LAS il faut plus de 20 mm par l’autoroute pour y arriver
Très grand centre commercial comportant de nombreux bâtiments .C’est grand et beau mais crevant…et toujours pareil !
Beaucoup trop de temps sur l’autoroute très chargée pour y aller
Toutes les marques y sont représentées mais bien entendu beaucoup de marques américaines.
Cela ressemble plus à nos centre commerciaux, mais en plus kitch en grandiose.
Ill faut vraiment être motivé pour y aller !

Las Vegas Outlet Center
7400 S Las Vegas Bldv
Très proche du Strip à 10 Km, très facile à trouver, dans un grand bâtiment, il comporte beaucoup de marques Américaines, mais pas beaucoup de marques connues en France.
En fait cela semble grand, mais on a vite le tour (les boutiques se situent autour d’une boucle)

Un petit conseil:
Si vous achetez dans plusieurs rayons du même magasin et que vous réglez avec une CB, regroupez les achats afin de n'avoir qu'un seul paiement par magasin et ainsi éviter de multiplier la commission "flat " prise par la banque à chaque paiement (en plus du %...)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Fredary

Message par Fredary »

Pensez vous que 2 jours complet sur Los Angeles nous permette de faire le tour de ce qui est intéréssant ?

Nous voulons faire Rodeo Drive, Universal Studio ou Warner, Venice, Santa Monica, Beverly Hills, l obeservatoire.

Pour ce qui est de la route je ne pense pas que cela pose problème à mon copain qui est représentant et fait 400km de route par jour en semaine...

Merci encore pour votre précieuse aide.

Marie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est un peu juste sur deux jours.
Comptez une journée pour Universal Studios et le Griffith Observatory en fin de journée (la vue de nuit est superbe, mais prévoir une arrivée sur place pour le coucher de soleil).
Le lendemain, vous pourez faire Warner le matin par exemple et l'après-midi jusqu'au soir (sans trainer !) Venice/Santa Monica et Beverly Hills (et Rodéo Drive si vous avez le temps).

Ensuite, par rapport à ce que je disais au dessus concernant le rythme et qu'on répète souvent c'est que même si la route ne vous fait pas peur dans l'absolu, il faut surtout compter les temps de visite des sites. On ne peut pas descemment voir un parc national en moins d'une journée complète (soit 2 demi-journées de visite avec une nuit sur place), parfois plus pour certains. Donc quand tu as 5 ou 6 heures de route sur une journée, même si tu n'es pas fatigué, ça réduit d'autant le temps passé dans le parc. Et on parle tous en connaissance de cause car on a à peu près tous fait la même erreur lors d'un premier voyage dans l'Ouest des USA ! :D :wink:

Quand je dis une journée complète pour visiter un parc, cela veut dire grosso modo 8 heures de visite (disons que le temps maximum de route quoitidien afin d'avoir un voyage qui ne ressemble pas à un marathon est d'environ 3 h 30 / 4 h 00)
Un bon point pour vous, vous partez en mai et les jours seront plus longs, c'est aussi à prendre en compte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fredary

Message par Fredary »

ok merci pour votre réponse,

quelques précisions lorsque vous dites qu'il faut 8h par parc, vous comptez marche a pied? car il y a quoi a visiter a par voir le paysage ? Nos interrogations sont surtout sur le Grand Canyon et Bryce Canyon, pour le premier nous y passons 1 journée, le second nous n aurons que 3-4h, cela vaut t'il le coup quand meme ?

Merci
Répondre