Projet de voyage de Lenaacy

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est le carnet 2009 de Nono, je n'avais pas précisé :roll: (j'ai édité mon message plus haut).

Sinon, quoi qu'il en soit, le jour où tu vas faire Vernal / Moab, je te conseille de passer par la route qui longe le Colorado, la 128, qui est juste... :love: Cette route passe par le Dewey Bridge puis Castle Valley et notamment les magnifiques Fisher Towers.

Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lenaacy
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par lenaacy »

toujours en train d'affiner mon voyage, je suis en train d'essayer de trouver une solution pour eviter de payer trop cher les vols PARIS / SLC/Cody car d'après ce que j'ai pu voir sur les differents sites de reservation, pour le mois de juillet, cela reviendrait au moins à 1000 euros voir meme plus

pour un PARIS / Cody / Los Angeles / PARIS

si qqu'un avait une suggestion : peut etre faire le circuit à l'inverse ? quoi que le problème serait retourné dans l'autre et cela reviendrait au meme :wink:

ou peut etre essayer de faire un paris Los Angeles aller retour et me prendre un vols interieur Los Angeles / Cody :uns enfin bref, je suis preneuse de bons tuyaux :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En vol direct, il n'y a que des Salt Lake City/Cody ou Denver/Cody. Voir les compagnies concernées sur le site de l'aéroport de Cody, http://www.flyyra.com/airport-information.php.
Depuis la France, tu n'auras pas de direct Paris/Denver, en revanche, il y a un direct Paris/Salt Lake City (Delta Airlines).

Donc de L.A. à Cody, tu auras forcément une escale, à Denver ou à Salt Lake City.

Donc il vaut voir ce que coûte un vol L.A./ Cody.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
lenaacy

Message par lenaacy »

ouh la la je vois que tu maitrises parfaitement le sujet :clap

autant que je prenne un PARIS / SLC / Cody en une seule fois soit avec AF ou Delta ca revient pratiquement au meme prix, surtout que je crois que l'APT de SLC est celui de Delta, donc transit plus facile peut etre qu'un des gros APT américain,

mais quand je fais une simulation pour juillet 2012, j'arrive à plus de 1300 le billets, waouh !! j'espere trouver, le moment venu, des billets beaucoup moins chers, sinon il faut que je change mon fusil d'épaule :cry:
mickeymouse
Rédacteur

Message par mickeymouse »

hello,
gros parcours en effet. Je zapperais San Francisco afin de pouvoir avoir plus de temps sur le trajet.
Clair aussi que Vegas- Death Valley- La se fait en 2 étapes. Voir mon post sur les conseils Utah pour affiner vos choix.
A Los Angeles, si on est à l'heure d'ouverture pour universal, on a alors le temps fin d'après midi pour Hollywood. Le lendemain, le restant le la visite (Beverly Hills, Venice,..)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
lenaacy

Message par lenaacy »

alors voici le résultat de mes recherches :

je vais effectivement commencer par Cody et finir par LA en zappant SF

pour les vols, c'est assez cher, plus de 1000 euros le billet à ce jour, mais peut etre qu'en réservant presqu'un an à l'avance les prix seraient moins chers, à voir le moment venu !

j'ai fait aussi des simulations en atterissant à Bozeman plutot qu'à Cody, (et ce n'est qu'à 3h30 de route de Cody) via MINNEAPOLIS, il y a aussi pas mal de possibilités (meme aussi via SF) mais là aussi, c'est le prix du vol qui sera déterminant !

pour la location de voiture, quand on fait des simulations Cody / LA, rien ! apparement prendre une voiture à Cody pour la rendre dans un autre état celà pose problème, mais par contre quand je demande Bozeman / LA ou LA / Bozeman il me donne un prix, sûrement parce que Bozeman est plus important que Cody !!

petite question à ce sujet : les frais d'abandon sont ils compris dans le prix indiqué sur internet (par auto escape par ex ou autre loueur) quand on leur donne le lieu de prise et de restitution de véhicule ou faut il aller jusqu'au bout de la résa et donner son n° de CB pour voir les frais d'abandon ? dans le cas ou les frais seraient compris, j'ai une loc de voiture pour 700 à 800 euros les 3 semaines !

reste à savoir si je fais mon parcours dans le sens LA / Cody ( ou Bozeman) ou sens inverse :blink
je préférerais Cody (ou Bozeman) / LA, car arrivant un samedi, j'ai peur d'avoir trop de monde le dimanche pour visiter LA ou pour Universal Studio surtout en plein juillet ! :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Parfois, fin Décembre et en Janvier les prix des vols baissent un peu... à vérifier...
Mais ces toutes dernières années, les prix des vols ont pas mal augmenté. Pour l'Ouest des USA, difficile de trouver des vols à moins de 900 € en été. Tu peux en trouver chez les intermédiaires, mais pour les grosses destinations (pas pour des trajets Paris/Cody ou autres...). :?
pour la location de voiture, quand on fait des simulations CODY / LA, rien ! apparement prendre une voiture à cody pour la rendre dans un autre état celà pose problème, mais par contre quand je demande Bozeman / LA ou LA / Bozeman il me donne un prix, sûrement parce que Bozeman est plus important que Cody !!
A l'aéroport de Cody, le choix des loeurs est plus limité, il y a seulement 3 loueurs : (infos prises sur le site officiel de l'aéroport de Cody) : Budget, Hertz et Thrifty.
Donc il faudrait faire des simulations sur les sites de ces loueurs là.
Au besoin, leur téléphoner pour savoir à combien s'élèverait les frais d'abandon, car évidemment, tu en auras.
Plus la ville de restitution sera éloignée de la ville de prise du véhicule, et plus tu paieras cher. Chez Hertz en 2009, Nono avait payé 350 $ avec prise à Jackson Hole (Wyoming) et restitution à Albuquerque (Nouveau Mexique).

Sur les sites des intermédiaires, le plus souvent les frais d'abandon ne sont pas compris et il est inscrit sur le contrat à régler sur place. A toi de te renseigner (en téléphonant avant par exemple) pour savoir à combien ils s'éleveraient.

Autre chose à prendre en compte, dans les aéroports régionaux, les loueurs ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon que dans les grands aéroports internationaux. Déjà, quand on arrive, une voiture spécifique nous attend et on n'a pas du tout le choix. Ils n'ont pas de "stock". En outre, les SUV et véhicules 4x4 doivent revenir à leur point de départ, impossible de louer un SUV dans un aéroport régional et de le rendre ailleurs.

---------------------------------------------------

Si toutefois tu as de meilleures opportunités - financièrement parlant (vols et loc de la voiture) - avec un Paris / Salt Lake City / Jackson Hole (et vol retour depuis LA), voici une autre possibilité d'itinéraire :

J1 Paris / Salt Lake City / Jackson Hole
J2 Jackson Hole > passage à Grand Teton si vous avez le temps > Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone > Cody (arrivée en soirée à Cody après journée complète passée à Yellowstone)
J6 Cody (+ rodéo)
J7 Cody > Vernal (journée de "liaison", dans les 7 heures de route, avec arrêt à Flaming Gorge)
J9 Vernal > Moab + Deadhorse Point en fin de journée
J10 Moab : Arches NP
J11 Moab : Raft + Canyonlands
J12 Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon (routes UT 12 et 24, magnifiques journée route avec plein d'arrêts possibles)
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail qui est un superbe "résumé" des merveilles de Zion) > Page
J15 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J16 Page > Monument Valley + Valley of the Gods, Goosenecks
J17 Monument Valley > Grand Canyon
J18 Grand Canyon > Los Angeles = journée de 8 heures de route, vous pouvez restez un peu à Grand Canyon le matin et prévoir une arrivée un peu tardive à LA (genre 20 h 00)
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 vol retour

-----------------------------------------------------

Encore une autre solution, qui éviterait carrément le problème de l'aéroport régional :

J1 Paris / Salt Lake City
J2 Salt Lake City > Antelope Island > Jackson Hole
J3 Jackson Hole > Passage à Grand Teton > Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone > Cody (arrivée en soirée à Cody après journée complète passée à Yellowstone)
J7 Cody (+ rodéo)
J9 Cody > Vernal (journée de "liaison", dans les 7 heures de route, avec arrêt à Flaming Gorge)
J10 Vernal > Moab + Deadhorse Point en fin de journée
J11 Moab : Arches NP
J12 Moab : Raft + Canyonlands
J13 Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon (routes UT 12 et 24, magnifiques journée route avec plein d'arrêts possibles)
J14 Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail qui est un superbe "résumé" des merveilles de Zion) > Page
J16 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J17 Page > Monument Valley + Valley of the Gods, Goosenecks
J18 Monument Valley > Grand Canyon
J19 Grand Canyon > Los Angeles = journée de 8 heures de route, vous pouvez restez un peu à Grand Canyon le matin et prévoir une arrivée un peu tardive à LA (genre 20 h 00)
J20 Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 vol retour
Mes carnets de voyage

mayama29

Message par mayama29 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais cet été nous allons aussi visiter Yellowstone, nous viendrons de New York puisque nous faisons un stop de 5 nuits avant, et nous allons prendre un vol NYC/slc/puis slc/ west Yellowstone c'est l'aéroport le plus proche du parc, il ne se trouve qu'à quelques kilomètres du centre de west Yellowstone. Nous partons avec delta airlines. Voilà, si ça peut vous donner une nouvelle piste.
bonne journée.
Répondre