Hello,
Tu voyages en famille avec mari et 3 enfants, donc j'imagine que ça sera en été ?...
Ca se tient à peu près, on sent bien que tu as étudié le dossier de près et que tu as tenté de limiter les dégats.
Reste qu'il s'agit là d'un itinéraire très dense qui ne va pas te laisser de marche de manoeuvre (fatigue, météo...). Donc, même si ce parcours n'est pas infaisable (à part la journée Vegas >
Death Valley > L.A., là en revanche c'est impossible en une journée, autant zapper complètement
Death Valley à mon sens), je te conseille de l'aérer de ci de là afin d'avoir un rythme un peu moins soutenu.
Tu as quelques possibilités, donc pas d'affolement. En plus, c'est pour 2013, donc tu as le temps de cogiter encore un peu.
En J-2, profitez de
Cody (
Old Trail Town, les gunfights de l'Irma Hotel, les musées du Buffalo Bill Center si vous avez le temps, pourquoi pas un rodéo le soir). Accessoirement, faire quelques courses (glaciaire...)
J-2 et J-3 à
Yellowstone
J-4 : Vu que vous allez dormir à Jackson (qui est assez proche de
Yellowstone), je conseille de profiter encore de
Yellowstone durant encore une bonne partie de la journée. Ce ne sera pas du luxe.
Yellowstone est immense, énormément de choses à voir, on y roule doucement, il y a les animaux, etc... 3 jours pleins c'est le minimum. L'idéal aurait été de pouvoir ajouter une journée. A défaut, continuer la visite en J-4 sera déjà pas mal.
Pour les visites, voir en priorité les bassins de Old Faithful, jusqu'à Norris (le tout prend facilement 1 jour 1/2), le secteur du Canyon de
Yellowstone et ses chutes d'eau (1/2 à 1 journée complète), auquels tu peux ajouter les terrasses de Mammoth Hot Springs (dans les 2 heures). Tout cela ne prend pas en compte les temps de route et l'observation des animaux !
En seulement 2 jours 1/2 de visite, je te conseille de zapper la partie Nord-Est, moins spectaculaire (Tower Roosevelt).
J-6 Jackson > Vernal : il s'agira d'une étape de liaison, vous n'aurez pas le temps de voir Dinosaur NM je pense, mais attardez-vous quand même du côté de Flaming Gorge.
J-7 Vernal >
Moab +
Arches NP :
Un peu court pour
Arches NP qui demande tout de même une journée complète. Le fait est qu'en été il fait très chaud et que les
Arches demandent du temps et de la marche.
En plus, en arrivant à midi, vous allez arriver au "pires" heures niveau chaleur. Donc je conseillerai de visiter Island in the Sky durant l'après midi, avec un crépuscule à Deadhorse Point.
J-8 : serait consacré à ce moment là à
Arches NP.
Faire la partie Devil's Garden plutôt le matin quand il fera moins chaud.
Les balades les plus courtes (Windows, etc...) aux heures les plus chaudes.
Garder Delicate Arch pour la fin de journée.
J9
Moab >
Monument Valley > Mexican Hat :
Aller à Deadhorse Point à l'aurore si tu n'as pas eu le temps de le voir avant.
Près de Mexican Hat, ne pas oublier
Goosenecks,
Muley Point et
Valley of the Gods.
Ensuite, je te suggère de répartir les journées autrement afin de souffler un peu.
1 jour 1/2 de visite à
Grand Canyon ne se justifient pas nécessairement... tout du moins dans un planning serré.
Zion représente un détour et le zapper permettrait de réattibuer cette journée à
Death Valley. Car comme dit plus haut, faire en une journée Vegas >
Death Valley > L.A. , c'est près de 8 heures de route (sans compter les arrêts), donc quand allez-vous découvrir
Death Valley ?
J-11
Capitol Reef >
Bryce Canyon
J-12
Bryce Canyon > Page
Visite de Bryce toute la journée et arrivée à Page en fin de journée/début de soirée
J-13 Page :
Antelope Canyon,
Horseshoe Bend,
Lake Powell
Une journée plus ou moins de pause, sans route à faire. Pourquoi pas un peu de baignade
J-14 Page (partir tôt le matin) >
Grand Canyon
J-15
Grand Canyon >
Las Vegas
J-16
Las Vegas >
Death Valley
J-17
Death Valley >
Los Angeles
Selon l'heure à laquelle vous arriverez à L.A., commencer les visites ce jour là.
Ensuite...
J-18 Universal Studios
Universal Studios demandent tout de même un peu de temps (une grosse 1/2 journée s'il n'y a pas trop de queue dans les attractions - en été ça m'étonnerait ! voir une journée complète en soufflant un peu), donc peu probable que vous ayez le temps pour autre chose après les studios, si ce n'est monter jusqu'au panneau
Hollywood ou au
Griffith Park Observatory.
J19
Los Angeles /
San Francisco en avion
Prévoir donc un vol le soir et profiter un peu de L.A. le matin et début d'aprèm'