Ouest USA - Ete 2012 (24 jours)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Fabou

Message par Fabou »

Desolee, je crois t'avoir induit en erreur. C'est pas des magasins chinois mais des boutique de souvenirs pas tres authentiques! Chez moi on appelle ca des chinoiseries parce que ce genre de choses est souvent produit en Chine.?
Non c'est de ma faute j'ai du lire trop vite... :blush
Pour les cactus tu veux un endroit avec de beaux cactus ou un endroit avec ces cactus?
Ben un parc avec de beaux cactus... Y en a un peu dans l'Ouest américain parait-il ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Fabou,
Ne le prends pas mal, mais pourquoi écris-tu toujours en gras ?

Autre chose, comme plus haut et dans le message que tu as dû théoriquement recevoir en t'inscrivant, n'oublie pas le passage dans Who's Who, on y tient. :wink: Tu n'es pas obligé de nous raconter toute ta vie non plus hein... juste nous donner ton prénom (si tu en as envie), nous dire purquoi tu as envie d'aller aux USA, si tu as fait d'autres voyages, si tu aimes la randonnée ou si tu préfères les folles fêtes de Las Vegas... bref, tu vois le genre. C'est toujours plus sympa de savoir à qui on a à faire. Merci à toi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Re-salut ! :D

Pour la végétation western :desert

- Tu as Saguaro National Park à Tucson comme tu le sais déjà et qui comme son nom l'indique est plein de... saguaros, ces fameux cactus super hauts.
- Il y a aussi Organ Pipes Cactus National Monument, complètement au Sud près de la frontière mexicaine, à peu près à mi chemin entre Yuma et Tucson
- Dans un autre genre, donc pas des cactus, il y a Joshua Tree National Park.
- Et encore dans un autre genre, les Indian Canyons à Palm Springs, avec plein de chouettes palmiers. Voir le récent carnet de death-in-viegas.

Oui, je sais, les deux derniers, rien à voir avec les cactus, mais c'est juste au cas où ! :D

Dans ton cas, Organ Pipes serait sur ta route entre Phoenix et San Diego. Mais la route entre Phoenix et San Diego est déjà très longue (plus de 500 km / 6 heures de route), ce qui ne laisse pas le temps de visiter quoi que ce soit, en tout cas pas un parc. D'autant plus que Organ Pipes représentera un beau détour, il faudra compter un peu plus de 8 heures de route au total, donc le temps passé dans le parc sera misérable.

Tu peux aussi parcourir l'Apache Trail entre Sedona et Phoenix. Voir CARTE.
Cette solution serait un bon compromis.

Autre solution, passer une journée complète à Tucson entre Grand Canyon et San Diego. Ca ferait 2 grosses journées route, mais au moins tu aurais le temps de visiter Saguaro NP :

Jour 8 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Tucson = journée route
Jour 11 : Saguaro NP + visite Tucson
Jour 12 : Tucson > San Diego = journée route
Jour 13 : San Diego > Los Angeles

Encore une autre solution, aller visiter Organ Pipes en faisant une étape tout près :

Jour 8 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Ajo ou Gila Bend = journée route
Jour 11 : Ajo ou Gila Bend > Organ Pipes > nuit vers Yuma ou El Centro
Jour 12 : Yuma ou El Centro > San Diego
Jour 13 : San Diego > Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:blush Dans la série "de quoi je me mêle" .... sur ce forum j'avais lu maintes et maintes fois qu'il valait mieux faire la route le long de la côte Pacifique dans le sens Nord/Sud. Personnellement je n'avais pas trop le choix étant donné que j'allais dans un premier temps de Chicago à Santa Monica et que je terminais par San Francisco. Franchement ça ne m'a rien apporté de plus que ce que j'avais vu en car avec mes "Copains Les Bidochons" (dont je faisais partie !!!) l'an passé.
Donc, si tu as le choix, puisque tu fais une boucle, essaie d'inverser le sens de ton voyage pour longer la côte dans le bon sens. :pw Sitting Geek a parlé !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pense toutefois que les vols sont réservés, donc inutile de tout modifier juste à cause de ça, ce n'est pas dramatique du tout. :wink: Comme c'est une route côtière à lacets et à double ligne continue, rester prudent en faisant demi-tour pour aller se garer en face et voilà. :) (les places pour se garer sur les points panoramiques sont toutes situées côté océan).
Ceci étant dit, Fabou ne dispose que d'une journée pour faire la liaison L.A. > San Francisco, donc ça va limiter ses choix.
Par la côte de bout en bout, ça fait dans les 9 heures de route sans compter les arrêts tout de même. :wink:
Sinon aller au plus rapide et prendre l'Interstate 5, soit 6 h 30 d'autoroute.
Mes carnets de voyage

Fabou

Message par Fabou »

Hello,

Un grand merci pour vos commentaires :D
Voici notre itinéraire quasi officiel, mais pour le jour 11, on ne sait pas s'il faut prendre la route 8 ou 10 pour aller à San Diego ou bien à Los Angeles ? Est-ce que San Diego vaut vraiment le détour ? :uns

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas
Jour 3 : Las Vegas
Jour 4 : Las Vegas > Zion (Route 9) > Bryce Canyon
Jour 5 : Bryce Canyon > Page - Horseshoe Bend (1h30 de visite)
Jour 6 : Lac Powell (activités nautiques, points de vue sur le Glen Canyon ?)
Jour 7 : Page - Antelope Canyon (2h de visite) > Monument Valley
Jour 8 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks (Durée de visite ??) > Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Williams (Route 66) > Tucson (Conduite de nuit)
Jour 11 : Tucson (Visite Parc Old Tucson) + Saguaro National Park > Yuma (Route 8 ) ou Phoenix (Route 10)
Jour 12 : Yuma > San Diego (Route 8 ) ? ou Phoenix > Los Angeles (Route 10) ?
Jour 13 : San Diego ou Los Angeles ??
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : Los Angeles
Jour 16 : Los Angeles
Jour 17 : Los Angeles > San Francisco (sur les côtés)
Jour 18 : San Francisco
Jour 19 : San Francisco > Sequoia Park
Jour 20 : Sequoia Park > Yosemite
Jour 21 : Yosemite
Jour 22 : Yosemite > Bodie > Death Valley
Jour 23 : Death Valley > Las Vegas
Jour 24 : Départ

Qu'est ce que vous en pensez ?
Tchao les sunsetblds :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello !

Si San Diego vaut le coup, oui, probablement comme de nombreux sites et villes (je ne connais pas encore). Le fait est qu'avec seulement une nuit sur place tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Les questions à se poser c'est qu'est-ce que je veux voir à San Diego ? combien de temps ça va prendre ? et donc combien de nuits je devrai rester sur place ?

Je n'ai peut-être pas toujours dit ça, mais aujourd'hui, je suis convaincue du fait qu'il vaut mieux prendre le temps de visiter les lieux dans lesquels on passe plutôt que d'essayer d'en caser le maximum. Certes, on est obligé de faire des sacrifices, mais dans la mesure où quoi qu'il arrive on ne peut pas tout voir, autant voir correctement. Tu me demandes notre avis, donc je vais te donner le mien, personnellement je n'irai pas à San Diego pour seulement une journée (j'y ai d'ailleurs renoncé pour mon itinéraire 2013). :?
Accessoirement, cette nuit à San Diego pourrait être réattribuée à San Francisco (ou une seule journée, c'est vraiment trop court !)
Jour 8 : Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks (Durée de visite ??) > Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Williams (Route 66) > Tucson (Conduite de nuit)
Gooesenecks est juste un point de vue sur la San Juan River, comme dit dans le Sunset Guide, ça te prendra 30 minutes très tranquillement. Aucune marche à faire, juste se garer et prendre ses photos. :)
En J-7, tu auras eu le temps de visiter Monument Valley en fin d'après-midi, en J-8 Valley of the Gods et Goosenecks te prendront environ 2 h 30. Ensuite tu as 4 heures à peine de route, tu pourras donc profiter de Grand Canyon durant une partie de l'après-midi du J-8.
Ensuite, tu as encore toute la journée du J-9 à Grand Canyon... tu peux donc aller dormir à Williams, ça te fera 1 h 15 de route en moins le lendemain vers Tucson.
Jour 11 : Tucson (Visite Parc Old Tucson) + Saguaro National Park > Yuma (Route 8 ) ou Phoenix (Route 10)
A vérifier, mais je crois que les Old Studios de Tucson sont fermés. Réouverture possible en Octobre.
Mes carnets de voyage

Fabou

Message par Fabou »

Bonjour,

Oui j'ai vu que le parc Old Tucson est fermé pour la période estivale je suis déçu mais bon :cry:
On veut aussi visiter un village fantôme : il y en a deux en Californie : Bodie et Calico mais lequel est le mieux ? :uns
A SF, il faut réserver d'ici les places pour découvrir la prison Alcatraz ? C'est pas trop tard j'espère ? :blink

Répondre