20 jours dans l'Ouest, pour la première fois!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Quand on a une journée route, le mieux est encore de se laisser guide et de s'arrêter où bon te semblera selon le timing, la météo et surtout les possibilités de visite en route. Tu peux faire une liste avant le départ. Si la liste est longue, pas grave, tu ne feras pas tout, mais tu gagneras un peu de temps sur place en ayant fait des recherches.
On peut aussi se laisser surprendre en tentant des trucs au hasard sur la route. Les américains aiment bien les panneaux, et si tu vois des trucs du genre "historical marker", tu peux tenter, c'est qu'il y a un truc à découvrir. Après, tout n'est pas forcément grandiose, mais ça permet de faire de voir du pays, de rencontrer des gens, et de faire des pauses. :)
Il faudra sans doute faire un choix entre les deux alors. On est donc pas obligés de réserver à l'avance si c'est 1er arrivé 1er servi ??
La visite du Lower est SANS réservation.
Pour le Upper, la réservation est tout de même conseillée en été, d'autant plus si tu veux faire la visite entre midi et 14 h 00 (pour voir les fameux rayons).
Si tu dois n'en faire qu'un, choisis plutôt le Lower, moins de monde, plus ludique, et encore plus beau le matin. Il n'y a pas de rayons au zénith, mais le canyon étant en "sous-sol", la lumière est de toute manière plus intéressante.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mmecliché

Message par mmecliché »

> Smarti37 : j'ai lu tes récits et effectivement je ne suis pas sûre qu'on sortirait de Buckskin indemmes, entre le mal de dos et le peu d'indications qu'il y a apparemment sur cette rando... d'autant plus qu'on est pas de grands aventuriers ! :-cow Je vais noter "en option" la rado de Cathedral wash qui dure apparemment 2h (http://www.ouestusa.fr/arizona/cathedral/cathedral.php) et qui est un peu plus facile à trouver. On la fera si on se sent "en forme", et dans le cas inverse je vais chercher d'autres choses plus tranquilles à faire.

Par contre, la Bright Angel Trailhead nous fait vraiment de l'oeil, on ferait la partie "moderate" de 4,8 kms, ça me paraît faisable ! Histoire de pouvoir dire "on est descendus dans le Grand Canyon", au moins un peu :flag Ce trail est accessible au niveau du début de la Hermit Rest road c'est bien ça ?

Merci pour tes conseils et ton carnet, on y voit vraiment plus clair grâce à ça :)

> Zaius : Pour Antelope canyon, les deux sont sur notre liste et normalement on devrait avoir le temps de faire les 2, bien qu'on avisera le jour J selon notre humeur, le temps, nos envies... merci pour les infos !! :great
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Salut.

Je ne suis pas encore parti aux states (départ dans 4 semaines :happy ) mais ayant pas mal bûché sur la région de Page, je me permet de te répondre.

Si tu fais le Lower + Upper, et qu'ensuite tu vas vers Lee's Ferry , il te faudra + de 2h (estimation googlemap) pour rejoindre le parking de Wire Pass, et compter ensuite 2h minimum de rando comme l'a dit Smarti.

Je pense donc que ça fait un peu juste.

Pour Cathedral Wash, que je vais faire normalement (je croise les doigts), il y a apparemment des passages assez délicats à négocier pour se frayer un chemin. Mais la rando, surtout lorsqu'on débouche sur le Colorado, est apparemment très sympa.

Si tu recherche une ballade de fin de journée, je rajouterais 2 possibilités : Toadstool Hoodoos (environ 1h30 de route depuis Lee's Ferry) avec de meilleures possibilités de photos en fin de journée, ou bien la petite ballade reposante Hanging Gardens à Page.

Après tout dépend de ton planning et de l'heure du sunset également, mais si tu pars en juin tu auras des journées plus longues et tu pourras plus facilement organiser ton planning.

En espérant t'avoir aidé.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mmecliché

Message par mmecliché »

Hello Ronan !

Je pense qu'on fera Toadstool hoodos sur la route entre Bryce canyon et Page, histoire de prendre son temps on the road.

Wire pass on abandonne mais on garde l'idée de Cathedral wash, et de Hanging gardens mais là pour le 1er jour à Page, ce qui donnerait comme programme :

JOUR 6 : Bryce > Page

- Route Bryce > Page 250km / 3h30
- sur la route, ballade "Toadstool hoodoos Paria rimrocks" (1h)
- Vers 14h : arrivée à Page
- Réservation d'Upper Antelope pour le lendemain 11h30 (faut aller où pour réserver ?)
- Horseshoe bend (1h)
- Détente au Lake Powell (Scenic drive et baignade à plage Lone rock ou wahweap marina)
- Début de soirée au choix : Hanging gardens (1h) ou soirée au Bowl (bowling) si weekend (orchestre live)

JOUR 7 : approfondir autour de Page

- 08h30 : Lower Antelope canyon (1h30)
- 11h30 : Upper Antelope (avec forfait photos, quel en est le prix ?) (1h30)
- 13h : route jusque Navajo Bridge/Marble Canyon (1h)
- 14h : Pic Nic à Lee’s ferry (plage Colorado) :eat
- 15h: Cathedral Wash trail jusqu’au Colorado (2h)
- 17h30 : Retour tranquille à Page (1h) :sleep
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Tu veux passer par la CCR ou l'US 89 pour rejoindre Page ? Car tu as des jolis coins à voir dans les 2 cas.

-Si tu passes par l'US 89, il y a Coral Pink Sand Dunes (même si ça doit être plus joli en fin de journée) et il y a surtout Paria, et tu peux ensuite faire Toadstool Hoodoos.
-Si tu passes par la CCR, il y a Grosvenor Arch et Yellow Rock (ça a l'air de grimper pas mal par contre), et tu peux finir ta journée par Toadstool Hoodoos.

Tu peux aussi choisir de mettre Horseshoe Bend le lendemain. Suivant l'heure, le fer à cheval ne sera pas éclairé de la même manière. Voici un site intéressant pour le montrer : http://www.pbase.com/brianowski/horseshoe.

A toi de voir :D

Pour Upper Antelope et le tour photo, apparemment c'est 80$ : http://www.antelopecanyon.com/extended_tour.html pour 2h environ dans le canyon.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mmecliché

Message par mmecliché »

Ok, merci pour toutes ces infos !

Je ne sais pas encore si on prendra la 89 ou la CCR, ça dépendra du temps je crois (au sens météo et aussi au sens temps qui passe :P).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Réservation d'Upper Antelope pour le lendemain 11h30 (faut aller où pour réserver ?)
Si tu veux faire la visite de 11 h 30, je te conseille de réserver avant le départ. Tu trouveras un lien vers les tours guidés dans le Sunset Guide Antelope Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
smarti37
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Sony DSC-HX200V / GoPro Hero 3 Black Edition

Message par smarti37 »

> Smarti37 : j'ai lu tes récits et effectivement je ne suis pas sûre qu'on sortirait de Buckskin indemmes, entre le mal de dos et le peu d'indications qu'il y a apparemment sur cette rando... d'autant plus qu'on est pas de grands aventuriers ! :-cow Je vais noter "en option" la rado de Cathedral wash qui dure apparemment 2h (http://www.ouestusa.fr/arizona/cathedral/cathedral.php) et qui est un peu plus facile à trouver. On la fera si on se sent "en forme", et dans le cas inverse je vais chercher d'autres choses plus tranquilles à faire.

Par contre, la Bright Angel Trailhead nous fait vraiment de l'oeil, on ferait la partie "moderate" de 4,8 kms, ça me paraît faisable ! Histoire de pouvoir dire "on est descendus dans le Grand Canyon", au moins un peu :flag Ce trail est accessible au niveau du début de la Hermit Rest road c'est bien ça ?

Merci pour tes conseils et ton carnet, on y voit vraiment plus clair grâce à ça :)
Si vous faites la Bright Angel Trail, vu que vous faites ce trip en juin/juillet, mieux vaut la faire le matin avant les grandes chaleurs. Et en effet le départ de la rando est proche de la Hermit Rest road.
J'ai trouvé cette carte sympa sur le site NPS où on peut voir toutes la South Rim dont le point de départ de la Rando :
http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/u ... a_pano.pdf

Buckskin n'est pas forcément difficile quand on la prépare suffisamment (pas comme moi :cry: ), il faut juste être en mesure de marcher entre 3 et 4h (round trip) dans le sable en prenant son temps et en partant tôt le matin. Il y a peu d'indications sur le parcours mais en fait il n'y a qu'un seul chemin possible donc peu de chance de se perdre. Moi j'ai juste psychoté à cause de ma mauvaise préparation et malgré que je sois une vraie bille en orientation, j'y suis arrivé :wink:

Je crois que si j'avais le choix entre une petite portion de la Bright Angel Trail et Buckskin Gulch, je choisirai en priorité Buckskin. A mon avis, la Bright Angel Trail n'est intéressante que si on descend au fond du Canyon mais c'est sans doute parce que j'ai ressenti une telle émotion une fois arrivée au fond que je n'envisage pas de me contenter d'une petite partie :D Et je ne suis pas médecin mais vu le dénivelé de la Bright Angel Trail, à mon avis ça risque d'être plus douloureux pour quelqu'un qui souffre du dos, surtout la remontée :blink

Dernière chose, le faite d'être à deux vous aidera durant vos randos, quand on est comme moi en mode "Seul au monde" et avec des lacunes certaines en orientation comme c'est mon cas, c'est juste un peu plus flippant parfois mais c'est ce qui rend l'expérience aussi intense 8) :great
Chicago 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3275.html
New York nouvel An 2009-2010 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3269.html
Les merveilles de l'Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5186.html
Colorado-Utah 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8342.html
2015-Las Vegas + Hawaii "La Perle du Pacifique" : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9543.html
Répondre