Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Assurance Personnelle / quelle assurance rapatriment ?
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Pensez-vous qu'une mastercard gold ou visa premier soit suffisante au niveau assurance ?
J'envisage d'ouvrir un compte sur une banque en ligne pour bénéficier d'une carte gratuite de ce type, on verra bien ensuite si je le garde ou pas.
Je viens de lire les assurances de la visa premier, ça a l'air assez complet, mais c'est toujours difficile de voir s'ils ont pensé à tout.
Donc qqn a-t-il déjà un retour d'expérience avec ce genre de cartes ?
Pas de retour d'expérience (tant mieux!) avec une Gold que je possède depuis de nombreuses années. Mais j'ai déjà passé beaucoup de temps à lire les conditions d'assurance et d'assistance qui me semblent complètes et suffisantes pour un circuit aux USA.
Mais cela semble normal compte tenu du prix de cette carte!
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
J'ai une VISA Premier mais via mon assurance auto et logement (Macif) je bénéficie aussi d'une assistance (IMA, Inter-Mutuelle Assistance) qui couvre aussi le rapatriement et, plus généralement, l'assistance en cas de problème au cours du voyage. Je n'ai pas encore pris le temps de lire le contrat mais on m'a assuré qu'elle couvrait le cas d'un voyage aux USA. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience* de l'efficacité de ce type d'assurance/assistance par rapport à Visa Premier (en d'autres termes, si j'ai un problème qui ai-je intérêt à appeler en premier ?) ?
* J'ai un retour d'expérience personnel, très bon, mais il ne concerne que des incidents matériels (panne véhicule) et seulement en Europe.
L'assurance auto citée ne fonctionne pas aux USA, et la responsabilité civile ne prend en compte que les dégats causés hors conduite d'un véhicule. Mieux vaut se fier à l'assurance de la Visa Premier ...
Argon a écrit :L'assurance auto citée ne fonctionne pas aux USA, et la responsabilité civile ne prend en compte que les dégâts causés hors conduite d'un véhicule. Mieux vaut se fier à l'assurance de la Visa Premier ...
En ce qui concerne l'assurance auto et la responsabilité civile, de toutes façons je m'appuie sur les assurances du loueur (LIS, CDW, ...). Je posais la question par rapport à l'assurance rapatriement et son efficacité notamment après avoir lu un témoignage assez dingue d'une personne sur le (mal) fonctionnement de l'assurance liée à sa carte (assurance pourtant "européennement" connue...).
Reste à savoir ce qui a "mal fonctionné".
Il faut regarder les plafonds et les clauses d'exclusions.
Bien penser également à ouvrir un dossier par téléphone (numéro urgence fourni) en cas de pépin et ce avant de faire quoi que ce soit d'autre.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)