Projet Ouest Americain 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

alors clairement si tu veux randonner et un peu moins enchainer les sites, il va falloir faire du tri ! :?

l'itinéraire de Zaius (sans Death Valley) est bien, même si pour moi clairement, ce n'est encore pas assez de temps pour profiter des lieux ! mais c'est aussi à toi de nous dire ce que tu souhaites faire (par ex + de villes, + de parcs, des randos de x heures, du temps ou pas pour photographier sérieusement...)

perso, je ferais qqchose comme Phoenix - Sedona (2 nuits) - Grand Canyon - Page (2 nuits) - Monument Valley - Torrey - Escalante - Bryce Canyon - Valley of Fire - Las Vegas :? ... ou alors en supprimant Sedona, un vol à partir de Las Vegas pour aller visiter San Francisco ! mais mes choix seraient conditionnés par mon envie de passer du temps dans les parcs , avoir le temps de randonner, plutôt que dans les villes... à toi de nous dire tes envies ! mais je le répète en 15 jours, on ne peut pas faire de miracle et "TOUT" voir...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Vnoa a écrit :mais je le répète en 15 jours, on ne peut pas faire de miracle et "TOUT" voir...
Voilà, Vnoa a bien résumé le fond du problème. :wink:
Tu as du temps, alors réfléchis bien... :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
guiguess

Message par guiguess »

J'en suis bien conscient! L'idéal serait de partir 21 jours! J'essaye de convaincre madame que c'est bien mieux.... Ca commence à porter ces fruits, vu qu'elle en discute avec ces collegues de boulot qui lui disent tous qu'ils sont partis au moins 3 semaines.

Donc Wait & See...... Je vais une fois noter ce planning sur 15 jours et voir ce que je peux en faire en fonction des toutes les activités que je me suis noté pour les 21 jours!

D'ailleurs Zaius j'ai lu quelques part que tu avais fait des photos en costume d'époque. J'ai lu qu'il y a un boutique au circus circus de Las Vegas.... Te souviens tu des tarifs et modalités ( temps, nombre de clichés, format de la photo à l'arrivée??) ?

Merci à vous deux en tous cas.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la photo, on avait fait ça à Deadwood dans le Dakota du Sud (ici : http://www.woodyswildwest.com/woodyshome.html ), donc je pense que les prix n'auront rien à voir avec ceux de Vegas, mais pas sure. :uns
De mémoire la photo (11 x 14 / 27,94 x 35,56 cm) nous a couté 30 $ environ.
Ca nous avais pris une trentaine de minutes. On a choisi un décor (différentes mises en scène possibles), un costume parmi une sélection car le choix du costume dépend forcément du choix du décor, on nous a fourni aussi quelques accessoires.
Ensuite séance photos ou où prend tout un tas de pauses en suivant les consignes du photographe.
Le temps qu'on se rhabille les photos sont disponibles sur un écran et on choisit notre photo parmi toutes celles qui ont été prises et précisément ce qu'on veut en format et en quantité.
(On a pu choisir aussi un cadre optionnel qui nous a couté 26 $ de mémoire - selon la taille de la photo et le type du cadre, y'en a variment à tous les prix).
Le développement se fait en une heure.
C'était une expérience vraiment très amusante et ça fait un super souvenir. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
guiguess

Message par guiguess »

zaius a écrit :Pour la photo, on avait fait ça à Deadwood dans le Dakota du Sud (ici : http://www.woodyswildwest.com/woodyshome.html ), donc je pense que les prix n'auront rien à voir avec ceux de Vegas, mais pas sure. :uns
De mémoire la photo (11 x 14 / 27,94 x 35,56 cm) nous a couté 30 $ environ.
Ca nous avais pris une trentaine de minutes. On a choisi un décor (différentes mises en scène possibles), un costume parmi une sélection car le choix du costume dépend forcément du choix du décor, on nous a fourni aussi quelques accessoires.
Ensuite séance photos ou où prend tout un tas de pauses en suivant les consignes du photographe.
Le temps qu'on se rhabille les photos sont disponibles sur un écran et on choisit notre photo parmi toutes celles qui ont été prises et précisément ce qu'on veut en format et en quantité.
(On a pu choisir aussi un cadre optionnel qui nous a couté 26 $ de mémoire - selon la taille de la photo et le type du cadre, y'en a variment à tous les prix).
Le développement se fait en une heure.
C'était une expérience vraiment très amusante et ça fait un super souvenir. :love:
Merci de ta réponse compléte.
As tu pu avoir les fichiers numériques de ces photos ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, je n'ai pas demandé non plus. Mais certains le proposent.
Mes carnets de voyage

Répondre