Il était une nouvelle fois deux montpelliérains dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

tu ressembles au passeport que tu viens de faire ! mais dans 1 an, dans 5 ans ou dans 10 ans, tu peux avoir changé (grossi, maigri, vieilli, changer de couleur ou de coupe de cheveux...) ! et on ne t'oblige pas à refaire un passeport... donc photo "up to date" à l'immigration... et les empreintes, ça permet d'être sûr que c'est bien toi qui te présente avec le passeport en question (parce que les vols d'identité et de passeport, ça existe... cf l'histoire de ce chercheur français il y a qq temps)...

c'est drôle parce qu'à chaque fois, ce sont les français que j'entends se "plaindre" de ce système, y compris dans les files de l'immigration aux aéroports (je suis française et râleuse aussi ! :P... je trouve bien + inique de devoir payer l'ESTA par ex !)... je ne suis ni pour ni contre ce système... c'est comme ça et ça fait partie du voyage aux USA... on l'accepte ou on est libre de ne pas y aller en vacances ! :?
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Polly

Message par Polly »

Salut,
Nous les aurons à disposition à partir du 27 février Le voyage se précise... Le délai des formalités en mairie avec l'employée muncipale est d'au moins 20- 25 minutes par passeport , à cela il faut ajouter le temps d'attente... Et nous étions à l'ouverture à 8H30 et nos dossiers étaient complets . Nous sommes sortis vers 9H30. Il faut donc prévoir peut-être de venir tôt si on habite une grande ville vu l'affluence qui va sans doute augmenter en approchant de l'Eté
Dans les petites communes, il faut prendre rdv, et nous avions dû attendre 3 semaines rien que pour avoir le rdv, et le même délai de traitement du dossier sur place.

Prochaine étape L'ESTA...
Je suis étonnée, si tu pars en voyage avec un TO, si j'ai bien compris, n'est-ce-pas à eux de se charger de cela ?
Si ce n'est pas le cas, il te faudra dans tous les cas ton passeport pour faire la demande, idem pour les billets d'avion.

Polly,
LUCKY34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par LUCKY34 »

Bonjour Poly,
Non pour l' ESTA c'est à nous de faire la demande , l'agence s'occupe des billets. On part avec British Airways à l'aller
comme au retour, je dois fournir les photocopies des nouveaux passeports dès que nous les aurons mais le voyage est encore loin :evil:; Pour l'ESTA je pense qu'il n'y aura pas de souci. Je viens de l'agence pour règler quelques questions
relatives à l'extension vegasienne et à la cérémonie de renouvellement de voeux pour nos dix ans de ::mariage . D'abord l'hôtel il fallait absolument un prestigieux et historique établissement et qui "faisait" vraiment Vegas. Dans cette catégorie ils ne sont pas nombreux à nous plaire. On avait pré sélectionné 3 choix possibles : Le Bellagio, le Venitian
et le César Palace. Ce dernier m'a toujours attiré et il a contribué au développement du "mythe" Vegas , de plus il est né en 1966 comme moi :D donc va pour le Cesar. Pour la chambre on a opté pour une deluxe mais on ne connait pas encore la Tour. Les cérémonies au César Palace sont hors de prix ::money donc cap sur une chapelle de préférence d'un bon standing et différente de celles qu'on a déjâ pratiqué par le passé. On a le choix entre la Graceland Wedding Chapel
ou la Chapel of the Flowers. On nous a proposé l' option Elvis mais on a horreur des sosies :evil: et 120 euros pour deux chansons :evil: on préfère investir ailleurs. Par contre on aurait bien aimé voir le spectacle Viva Elvis du Cirque du Soleil à l'Aria je crois mais il n'existe plus, dommage.
Amicalement
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour tout le monde,
L'agence nous a appelé hier soir pour nous indiquer le nom de notre chapelle. Ce sera la Graceland Wedding Chapel.
On a choisi une cérémonie traditionnelle sans "Elvis" bien que ce soit la spécialité du lieu. Comme déjà dit on est pas
trop sosie et on préfère rester classique pour nos dix ans. Par contre il y a 5 ans on avait choisi une cérémonie western
dans la chapelle leader pour les mariages à thème la Viva Las Vegas Wedding Chapel :great . On va ajouter la prise de photos sous le signe Welcome :D à notre package et peut-être aussi la location des tenues et ce pour éviter les aléas du
transport par avion et par bus comme il y 10 ans. Pour notre premier renewal of wows on avait revêtu la tenue du cowboy et la tenue de fille de saloon :D le tout dans une ambiance oldwest avec un officiant au look d'acteur hollywoodien. On s'était bien amusé.
Ce week-end on va ébaucher notre programme sur Vegas :flag et étudier la rubrique "le gite et le couvert" de la partie
tour guidé et on sollicitera peut-être vos avis et vos expériences.
Amicalement
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour,
Je suis entrain de préparer un programme d'activités sur Las Vegas où nous restons une semaine après notre mini tour guidé du 6 au 16 octobre qui nous conduira de San Francisco à Vegas.
je vais lister un certain nombre de choses possibles à faire et à voir si quelqu'un pourrait m'en faire un retour.
- L'excursion sur le lac Mead à bord du bateau à aubes Desert Princess accompagné de la visite du barrage Hoover et pour finir de celle d'une usine de chocolats M&S :P vaut-elle le coup ? En 2003 j'ai déjà visité la fabrique de chocolats :D
et le jardin de cactus attenant. C'était sympa et bon.
- Une ballade guidée à Red Rock Canyon (c 'est aussi beau que Valley of Fire que nous avons vu par le passé?). On cherche à sortir un peu de la ville (mais pas trop...).
Est-ce que le survol du strip de nuit amène quelque chose de plus que la découverte de ce dernier en haut de la Stratospher Tower, de la future grande roue au centre qui sera opérationnelle cet Eté ( alternative à la montée de l'Eiffel Tower du Paris) et du Mix au 64ième étage du Mandalay avec une vue imprenable sur le Sud du Strip.
- Quelqu'un a-t-il "emprunté" la tyrolienne qui court le long de Fremont Street ? Et le saut en parachute ou en élastique
à partir du sommet de la Strastosphère :cry: :cry: ça dit quelque chose à quelqu'un ? Encore merci pour vos futures réponses. Je viendrais à nouveau puiser dans vos expériences et vos connnaissances plus tard . Par avance merci
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour à toutes et à tous,
Lundi dernier nous avons eu un message de la mairie pour nous prévenir que nous pouvions venir récupérer les passeports alors qu'ils ne devaient être disponibles que le 27 février. On les a récupéré hier :great et malgré qu'on
se trouve pas terrible sur les photos :evil: on est bien content de les avoir. Il est peut-être utile de faire les passeports
lors de périodes creuses bien avant les mois d'Etè. Avec nos précieux passeports on s'est rendu à notre agence où notre
conseillère a fait les photocopies nécessaires pour les billets d'avion. le voyage se dessine peu à peu. On a demandé le
coût d'un surclassement pour le César Palace, la réponse est en attente. Si c'est trop élevé on essayera le free upgrade
mais pour une longue occupation je ne sais pas si cela marchera ou alors avec un billet de 50 $ glissé dans le passeport...
Prochaine étape ESTA. On les fera au printemps à l'arrivée des beaux jours :happy . On a commandé une visa premier
pour être à l'aise et tranquille. On a acheté 2 valises bien légères qu'on s'est empressé de remplir de vêtements et de
chaussures neuves ( vive les deuxièmes démarques ! ). il va falloir être raisonnable sur le poids des bagages au départ
sinon on ne pourra rien ramener des States :blush . Grâce au forum j'ai commandé de la doc et vu les sites sur les coupons pour Vegas :great . je décerne l'Oscar du meilleur site sur les USA à Sunset :flag . Dans un précédent message
j'avais parlé d'une grande roue au centre du strip mais je crois pas qu'elle sera opérationnelle en octobre. Dommage parce que ça avait l'air géant. Il parait qu'il y a un autre projet au Sud en face du Mandalay Bay.
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour à tous et à toutes,
Voici les dernières nouvelles de notre futur périple dans l'Ouest. Samedi nouveau passage à l'agence pour signer le contrat définitif et la bonne nouvelle on nous annonce une diminution du prix :great total de près de 1000 euros :D et à prestations égales et avec des cadeaux. Cette proposition commerciale était valable jusqu'au 26. Nous l'avons accepté
illico. Il est vrai que de passer par une agence coûte cher mais on arrive toujours à négocier à condition d'avoir un bon budget au départ ce qui implique un prix. Nous avons beaucoup demandé pour l'extension à Vegas et en échange on a obtenu un bon rabais. A Vegas on connait aussi la crise et quand il y a un bon deal faut pas hésiter car là-bas les tarifs des prestations fluctuent très rapidement. On voulait pas de sosie d'Elvis pour notre cérémonie de renouvellement mais comme ce dernier est "offert" et qu'il semble être très ressemblant et très talentueux. Pour les chansons de notre "King"
on choisira "can't help failing in love" et "Viva Las Vegas" of course. Les vols Las Vegas-Toulouse ont été réservés. Départ
à 21h15 du vol BA 276 et arrivée à Heathrow le lendemain à 15h où on redécolle qu'à 20h40 pour Toulouse :blush . L'atterrissage y est prévu à 23h25 :blush . Mais nous c'est à Montpellier qu'on habite... Bon on va peut-être dormir sur place ou partir plutôt de Londres. L'agence va nous proposer quelque chose. On ne connait pas encore l'horaire des vols allersToulouse-Londres-San Francisco. Ce qu'on connait déjà c'est le montant des tips pour Vegas :
- 35 $ pour le chauffeur de la limo, 60$ pour la chapelle, 10 et 20$ pour les taxi drivers et pour le upgrade au Caesars
Palace c'est à discrétion... il va falloir pas mal de ca$h à Vega$ ! On est habitué avec cette façon de faire.
Pour notre repas d'anniveraire on aimerait aller au Sinatra au More. On adore the Voice. Quelqu'un connait il ce restaurant de Vegas ? Amicalement :flag .
LUCKY34

Message par LUCKY34 »

Bonjour à toutes et à tous,
Quelques nouvellles sur notre futur voyage en octobre.
D'abord l'agence nous a averti pour l'heure de notre cérémonie de renouvellement de voeux à la Graceland Wedding Chapel à Vegas ce sera 19 heures heure locale le jeudi 17 Octobre :great . Toute la ville sera illuminée quand on sillonnera le Strip dans "notre" limousine et on en prendra plein les yeux du spectacle :happy .
Pour le moment il y a 12 personnes inscrites pour le circuit sachant que le départ est fixé au 6 octobre et que le voyage est garanti et limité à 30 personnes peut-être qu'on ne sera qu'une petite vingtaine à atterrir à San Francisco. On ne sait pas si des personnes ont décidé de prolonger le circuit à Las Vegas.
L' agent de voyage nous a fait visionner un diaporama interne au TO relatif au circuit et les photos étaient super chouettes mêmes celles du tant décrié Skywalk. On y marche littéralement sur le vide du Grand Canyon. Je sens que les photos des Hulapais vont trouver preneurs :D . Ce film promotionnel était super bien fait et très "vendeur". On connaissait bien sur certains endroits mais d'autres non.
Hier on a fait nos demandes d'ESTA , on a bien signalé les deux noms de mon épouse et... et les USA nous on délivré de suite les autorisations d'accès :great :D :happy moyennant 28 $. Tout se paye aux States mais c'est pas grave on adore
trop ce pays :flag ! USA nous voilà !!! Enfin dans quelques mois :cry: ...
Quelqu'un a t-il séjourné à l'hôtel Bijou à San Francisco ? Je sais qu'il n'est pas très éloigné d'Union Square pourriez-vous me conseiller des restaurants "typiques' de moyenne gamme pour nous faire entrer de suite dans l'univers US. Ce serait sympa si j'avais des retours. Amicalement.
Répondre