Pâques 2013 - Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

insiste vraiment pour au minimum changer la nuit d'Hurricane à Tropic, c'est vraiment là que ça coince le +...
au pire du pire, si vraiment l'agence refuse (ce que je trouverais scandaleux), tu pourras toujours réserver toi même une nuit à Tropic (par internet !), mais il serait fort dommage d'en arriver là et de payer 2 fois pour une nuit mal placée par l'agence (j'aimerais bien entendre leur explication sur l'intérêt de relier Moab à Zion par l'autoroute ou l'idée de zapper Bryce... ou pire faire Moab - Bryce - Zion - Hurricane dans la même journée...)

insiste bien pour Tropic et pas Hatch ou Panguitch, + loin...
ou encore plus près de Bryce, dans un des Best Western proches du parc :
Best Western Ruby's Inn, un peu usine à touristes, mais pour une nuit, ça va !
ou Best Western Bryce Canyon Grand (en face de l'autre, + récent et + cher)

à Tropic, par ex, j'ai déjà dormi au Americas Best Value Inn & Suites-Bryce Canyon
(http://www.americasbestvalueinn.com/bestv.cfm?idp=1202)

Le Steppingstone Motel est bien également
http://www.brycecanyonsteppingstone.com/

pour la nuit dans Sequoia... c'est pile ou face... ou il fait beau, les routes (et les chemins) y sont dégagées et donc ça pourrait être sympa... ou il y a de la neige, les équipements spéciaux sont requis et la visite risque d'être courte... mais même dans le 1er cas, le seul "souci", c'est tout de même que le lendemain le trajet Wuksachi Lodge (Sequoia) - Death Valley c'est quasi 7h de route !!!!! :cry:

là à toi de voir ce que tu veux faire...
perso je préfèrerais ré-équiliber les visites et le temps de roulage...

* Oakhurst - Sequoia (2h de route) - visite de Sequoia NP - route vers Bakersfield (1h45 depuis Three Rivers)

en plus, ainsi, tu traverses Sequoia du nord vers le sud et tu visites sans revenir sur tes pas pour aller dormir au lodge (au milieu du parc)

* Bakersfield - route vers Lone Pine (2h30) - visite Alabama Hills - route vers Death Valley (moins de 2h pour aller à Furnace Creek)

et tu peux commencer la visite de Death Valley dans l'après midi jusqu'au coucher du soleil et en profiter sans avoir eu 7h de route à faire avant !!!

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Rêve USA
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Rêve USA »

Encore quelques questions ...
Comme j'ai compris, il est possible que les routes dans Séquoia NP soient fermées ou accessibles uniquement avec un équipement adapté (nous allons essayer de changer l'hôtel dans le Sequoia NP). Quant est-il des routes dans Yosémite NP pour atteindre notre hôtel (Yosemite SOUTHGATE HOTEL & SUI 40644 Highway 41, Oakhurst) ? Risque-t-on aussi de devoir nous munir d'un tel équipement (en cas de neige) ? Histoire de ne pas être surpris à l'entrée :cry:

Pour Zion, je comprends le manque d'intérêt de faire autant d'autoroutes mais le site ne vaut-il pas le détour ?
ou Bryce Canyon est-il beaucoup plus intéressant ?

Merci mille fois pour votre aide précieuse et votre remise en questions qui nous aide à avancer ! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour Zion, je comprends le manque d'intérêt de faire autant d'autoroutes mais le site ne vaut-il pas le détour ?
ou Bryce Canyon est-il beaucoup plus intéressant ?
Le problème ne se pose pas en ces termes.

Moab > Zion > Hurricane, c'est 6 heures d'autoroute inintéressante, qui en prime ne te laisseront pas le temps minimum nécessaire à la découverte de Zion. Donc c'est une journée de perdue. Comme l'a dit Vnoa, je ne comprends pas même pas qu'on puisse vendre un itinéraire pareil. :evil: Mais bon, tu n'y es pour rien, tu as été très mal conseillé par ton agent de voyage.

Il faut aussi prendre en compte la configuration des parcs de Zion et de Bryce.
Zion est un canyon où on arrive par le bas, donc si tu veux le découvrir, il faut le faire en grimpant et les plus belles randos sont longues et difficiles.

Bryce Canyon, quant à lui, on y arrive par le haut et, en dehors du fait d'être absolument merveilleux (pas que Zion ne soit pas beau hein... mais Bryce et ses cheminées sont vraiment uniques et à voir en priorité à mon sens !), on peut y voir des choses magnifiques en relativement assez peu de temps. Quelques points de vue et une descente dans l'amphithéâtre te prendront 3 heures de temps et tu reviendras avec des étoiles dans les yeux.
3 heures à Zion et tu n'aura pas le temps de voir grand chose...

Je vais répéter ce qu'as dit Vnoa, mais dans ton cas, il faut bien choisir tes nuits étapes et ne pas aller à perpette... Tropic est très bien placé (entre Moab et Vegas), donc si toutefois ton agence de voyage refuse :evil: ... je te conseille vivement de perdre quelques $ et de réserver une nuit à Tropic par tes propres moyens.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,
? Risque-t-on aussi de devoir nous munir d'un tel équipement (en cas de neige) ?
les compagnies de location de voiture interdisent de monter des chaines sur leurs véhicules, donc ...

par contre, s'il fait mauvais dans les parcs, il y aura des "chain controls"...
ie des avertissements et un ranger qui vérifiera si tu es équipé...

R1: signifie que tu dois avoir des pneus neige (M+S inscrit sur le pneu ie Mud + Snow) ou avoir des chaines dans la voiture.

R2: si tu es dans un véhicule 4WD/AWD, tu dois avoir les chaines dans la voiture; si tu n'es pas un véhicule 4WD/AWD, tu dois avoir les chaines installées sur les pneus.

R3: tous les véhicules doivent avoir les chaines installées.

à Yosemite, basiquement, il y a 3 routes d'accès : la 140, la 120 et la 41.
la 140 (Merced - Yosemite Valley) est la route qui passe le moins haut en altitude et qui nécessite le moins souvent les équipements spéciaux.
la 120 et la 41 dans Yosemite montent + haut en altitude (+1800m) et sont les + "à risques"...
donc vraiment en cas de "gros pas de bol" en avril, tu as toujours la 140 qui devrait te permettre d'accéder à Yosemite Valley...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Rêve USA

Message par Rêve USA »

Bonsoir à vous tous,

ça y est, nous avons pris notre courage à deux mains pour affronter l'agence de voyage et demander un changement ... Il faut admettre que toutes vos remarques nous ont bien aidées pour nous justifier. :great
Aucun problème avec l'agence, qui a effectué les changements demandés avec un petit supplément qui correspondait au prix légèrement supérieur par rapport aux chambres de base réservées au départ.
Et donc, nous avons annulé la nuit à Séquoia NP pour la remplacer par Bakersfield (au Best Western Plus Hill House) et celle à Hurricane, pour la remplacer par Tropic (au Best Western Plus Ruby's Inn).
Pour la nuit à Kayenta, nous avons essayé de trouver un hôtel à Mexican Hat, mais aucun n'a été trouvé par l'agence.
Mais je pense que ce n'était pas le plus important à changer.

A présent, nous continuons à réaliser notre propre roadbook ...
Merci :clap , et à bientôt
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

:clap Félicitations! Contente pour toi que ça se soit réglé. Pour Mexican Hat, tu n'as peut-être pas envie de pinailler pour ça mais pour une prochaine fois, avec Connections, il ne faut pas hésiter à prendre une nuitée qu'ils n'auraient pas ou un camping par toi-même,même si tu prends d'autres nuits avec eux.

A bientôt,

Nadia
Vnoa

Message par Vnoa »

Bravo ! :clap
C'est bien mieux ainsi je pense :great

Pour Mexican Hat, il n'y a que 3 hôtel/motels et effectivement je doute qu'ils fonctionnent avec les agences de voyage :wink:

Le Hat Rock Inn (http://www.hatrockinn.com/) à Mexican Hat est tout à fait dispo pour le 8 avril :wink:
Motel tout à fait ok.

A vous de voir si vous voulez éviter l'A/R inutile à Kayenta :? (si votre agence peut vous rembourser la nuit à Kayenta, vous pouvez tout à fait réserver sur internet et même choisir votre chambre au Hat Rock Inn :wink: )

@+
Vnoa

Rêve USA

Message par Rêve USA »

La suppression de la nuit à Kayenta était possible, mais le remboursement est difficile et se fait par chèque pour un autre voyage. Après les USA, il nous faudra économiser avant de repartir ... :wink:
Manifestement, sur google map, il y a un trajet de 49 min entre Kayenta et Mexican Hat.
Nous perdrons donc une heure pour nous rendre à Moab. Mais, nous avons encore le temps d'en discuter.
Merci

Bonne soirée
Répondre