Nous abandonnons Miami Beach pour nous rendre à Fort Myers Beach et profiter du golf du Mexique, de ses plages de sable blanc et de ses eaux au température clémente ! C'est la partie détente (parents !) de notre voyage.
Mais avant, et parce que le tour en airboat d'alligator farm nous a laissé sur notre faim, nous nous rendons à Everglades City chez le célèbre Captain Doug's Airboat Tours !

C'est une super ballade d'une heure environ, à bord d'un airboat de 6 places, en pleine nature avec des pilotes qui connaissent très bien la région et aimeront vous faire partager leur connaissance de la faune et de la flore.

Notre balade était divisée en deux parties :
- Une première partie, plutôt calme, dans la mangrove, à la recherche des alligators que nous n'avons pas tardé à rencontrer. Je me souviens d'ailleurs que le pilote nous avait dit que celui de la photo ci dessous devait mesurer environ 14 pieds. Je n'avais pas la conversion avec moi. Mais lorsque à l'hôtel, je me suis connecté à internet et que j'ai vu que 14 pieds faisait un peu plus de 4 mètres, je me suis dit que nous avions vu un sacré morceau.
- Puis une deuxième partie beaucoup rapide et rythmée sur des grandes étendues d'eau où le pilote vous montrera toute sa dextérité. Génial,

Remis de nos émotions, nous remontons la côte ouest vers le nord pour nous rendre à notre prochaine étape, Fort Myers Beach.

La côte ouest vous offrira de superbes plages, de belles stations balnéaires et une ambiance très familiale. Il y a beaucoup d'activités dans le coin : ballade en mer, plongée, sports nautiques, musées, parc (à Tampa, le fameux Bush Garden) ou tout simplement farniente !
C'est cette dernière option que nous avions choisi pour 3 nuits en nous rendant au Best Western Plus Beach Resort. L'hôtel est idéalement situé sur la plage, toutes les chambres donnent sur le golf du Mexique et offre un confort familial parfait (kitchenette, terrasse avec mobilier, belle sdb). Cette photo est restée longtemps dans mon téléphone portable pour me rappeler ce bon souvenir !