En bateau aux USA, de la Nouvelle-Angleterre à Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

FrenchKorean a écrit :Merci à tous et ne t'en fait pas ITAT, il n'y aura pas trop d'immeubles (au début tout du moins :P )
Que d'eau, que d'eau :wink:
Et ensuite des immeubles! :P

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

J'adore la narration :great

Et le carnet sur un bateau, ça change de la route

Encore !!!!
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
FrenchKorean

Message par FrenchKorean »

J-2 : Terminator

Attention, ce texte peut contenir des remarques et/ou propos insultants à l'encontre d'une communauté. Afin d'éviter les poursuites judiciaires, l'auteur demande à tout les appareils électroniques de prendre cela au second degré ou alors de ne pas lire ce texte. Merci d'avance.

Réveil tôt due au jet-lag en ce second jour aux USA. Le bateau est enveloppé par le brouillard tandis que la corne de brume des navires ce fait entendre à intervalle régulier avant de se perdre. On distingue à peine le rivage tandis que le pont émerge de nulle part (il est vraiment comme le Golden Gate !). Je prend une photo avec notre appareil puis le remet à charger et vais me recoucher, inconscient des terribles évènements qui vont suivre...

Image
Non mais il ressemble vraiment !

On sort peut après, directions le supermarché du coin pour faire le plein d'eau et de nourriture avant d'affronter la mer et le scorbut. Puis retour au port, on charge tout cela dans le bateau puis on largue les amarres. Direction l'horizon ! -;- -;- -;- -;-

Image
Vive le vent,... :whistling:

Autour de nous des voiliers s'amusent tandis que le pont domine les flots, le ciel est bleu, la mer calme, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je vais chercher l'appareil l'allume et... rien, il ne s'est pas allumé. Sans doute un petit bug de trois fois rien, je retente.. toujours rien, mais qu'est ce qu'il se passe bordel de merde à la fin ? Je réessaye à nouveau... rien de rien, même pas la moindre petite lumière au bout du tunnel. Je commence sérieusement à m'énerver, j'essaye de cherche une explication, regarde dans tout les recoins où l'appareil aurait put manifester des signes de vie. Rien, il est mort. Ce Biiiip d'appareil est mort :evil:! Au début du séjour ! Cette Biiiiip de machine de Biiip a décidé de mourir au début du séjour alors que l'on part en mer, un endroit où il n'y a pas de réparateur pour Biiiip de Biiiiip de Biiiiip de Biiip appareil photo :evil:! Raaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après avoir retrouvé la raison, on se décide finalement de prendre les photos avec l'i-pad de ma mère de qualité forcément inférieure. Mais bon, on trouvera forcément un réparateur ensuite, ce ne doit pas être si grave, profitons plutôt du temps présent...

(ps : la mort de l'appareil sera confirmé à Martha's Vineyard, puis Boston, puis New-York)

Alors que l'on sort à peine de la baie qui constitue le Rhodes Island, le brouillard tombe de nouveau. Il ne reste des navires, des bouées, des voiliers que des figures fantomatiques qui apparaissent par endroits. Nous avions prévu d'admirer les mansions depuis la mer mais vu le temps il vaut mieux oublier ce projet, on ira les voir au retour.

Image

Image

Image

A la recherche de Nessie :P

Direction donc la petite île de Cuttyhunk au larges des îles Elizabeth, à l'entrée sud du Cap Cod. Cette petite île méconnue restera à jamais un mystère pour nous étant donné que nous ne l'avons pas vue n'y débarqué, c'était surtout une étape avant Martha's Vineyard. La traversée est longue, le vent inexistant, on ne vas pas vite et ne devons utiliser que le moteur. On imagine déjà que cela dure toute la semaine, ce serait une catastrophe :blink! Heureusement, le vent reviendra le lendemain et ne nous lâchera pas du séjour 8).

Du coup on arrive de nuit et en plus dans le brouillard. Il y a déjà beaucoup de bateau et on essaye de trouver un emplacement vide. Le GPS en profite pour s'éteindre. Bah voyons, quelle bonne idée :evil:! Pourquoi restez allumé lorsque l'on a besoin de lui :evil:! Il est vrai que la visibilité est maximale dans un brouillard de nuit, n'importe qui pourra le constater :evil:! Non mais c'est quoi que cette machine de Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip c'est pas possible :evil:! Ils se sont donné le mot aujourd'hui où quoi :evil: :evil: :evil: :evil: ? A tout les coups cela fait partie d'un plan secret pour envahir le monde en faisant sombrer les humains dans la folie...

Toujours est-il qu'on a bien failli nous faire couler, figurez-vous que l'on fonçait droit sur des récifs et s'il n'y avait pas eu ce voilier français pour nous prévenir que... WAIT j'ai bien dit voilier français ? Sommes nous donc présent jusqu'au bout du monde ? En fait cette famille faisait le tour du monde et à la fin de la semaine, il devait avoir atteint le Canada. Toujours est-il que nous leur devons une fière chandelle :great!

Et la journée se termine ainsi, je m'endors en révant d'une machine qui permettrait de détruire tout les appareils électroniques du monde afin de sauver l'humanité de la folie :sleep.
Modifié en dernier par FrenchKorean le 18 juil. 2013, 18:45, modifié 1 fois.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

RIP à l'appareil photo :cry:

Tu devrais faire un tour du côté de San Francisco, ça devrait te plaire! Tu aurais la même météo :P

@++ :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
FrenchKorean

Ce pauvre appareil n'aura pas supporté l'air marin, en plus il n'avait qu'un an :cry:.

Un jour peut-être j'irai à San Francisco.... Soit dit en passant mon petit frère pensait qu'il s'agissait du "pont super connu que l'on voit sur toute les photos des USA" (= le Golden Gate) :P. Le temps s'est amélioré par la suite et on a eu du Soleil pendant plus d'une semaine.
FrenchKorean

J-3 : La croisière s'amuse

On repart tôt le lendemain direction la première grande étape de notre voyage, l'île de Martha's Vineyard. Nous sommes pour l'occasion accompagné du vent qui se décide enfin à nous rejoindre :great! Le ciel est totalement dégagé, la mer est calme et c'est donc une traversée tranquille qui nous attends vers le port d'Edgartown, à l'est de l'île de Martha's Vineyard 8).

Voici venu le temps des rires et des chants de vous expliquer comment fonctionne un bateau, vu que j'imagine que vous ne le savez pas (je vous rassure, moi non plus :D). De fait, piloter un bateau est très simple pour les marins d'eau douce comme vous et moi. Il suffit de ne savoir qu'une chose, tirer une corde un bout (langage de marin). Au début il faut tirer pour sortir les voiles, puis quand on veut tourner il faut tirer d'un côté et relâcher de l'autre, parfois on borde le phoque foc pour aller plus vite (ce faisant le phoque s'endort :P), et à la fin on relâche le tout pour rentrer les voiles. Ensuite pour se diriger il faut tourner le gouvernail vers la gauche bâbord ou la droite tribord pour se mettre dans la bonne direction et ensuite activez le pilote automatique 8). Voilà, vous savez désormais comment conduire un bateau, vous pouvez commencer à vous entrainer dés que j'aurai trouvé un bon avocat :? ! Demain, je vais vous apprendre comment piloter un avion.

Image
C'est du beau temps ça :P ? Comment ça non ? Vous n'avez pas le pied marin vous !

Mais voilà que l'on est déjà arrivé à Edgartown, le temps passe vite quand on s'amuse n'est ce pas ? Mais qu'est ce qui fonce là-bas sur la droite ? Est ce un oiseau ? Un avion ? Non, c'est un grand voilier qui rentre au port à la voile.... A LA VOILE :blink :blink :blink ?????????? Ils doivent être sacrément habile, en plus ils foncent à toute allure :clap :clap. A côté d'eux, nous ne sommes que de mauvais amateurs, ce n'est pas comme ça que l'on gagnera l'America's Cup !

Image
Rendez-vous à San Francisco en septembre !

Sur ce, nous arrivons à Edgartown, sympathique port avec ces maisons de pécheurs en bois. On se promène un peu en ville, n'osant pas gouter aux Pig's Delight, et essayant de suivre les JO via le New-York Times.

Image
Beaucoup de bateau dans le port

Image
Pour un millions de dollar, vous avez votre maison en bois avec ponton privé 8)

Image
Appétissant n'est ce pas :P ?

Et c'est ainsi que nous allons nous coucher en ayant hâte de découvrir cette île de Martha's Vineyard qui s'annonce magnifique !
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Alors là, je sens que je vais adorer ton carnet, déjà je me marre bien à te lire mais en plus c'est un coin de l'amérique qui me tente bien...ne riez pas je suis de la génération Dawson et même si ça n'a pas été réellement tourné là, rien que les noms, Nouvelle Angleterre et Cap Cod me font rêver... la suite la suite... -;-
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est extrèmement dépaysant, vite... la suite !!! drool -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre