Bon la nuit fut courte..c'est souvent comme ça,on met ça sur le compte du décalage horaire mais a vrai dire me levant tout les matins vers 5h45 je pense que physiologiquement je fonctionne comme ça.
Tant mieux on n'a pas envie d'en perdre une miette.
Programme de la journée balade a pied des canaux de Venice a Downtown Santa Monica .
Coup de bol,on trouve une place gratuite a l'ombre sous les arbres a l'entrée des canaux.
C'est étrange on hésite a s'engager dans les différentes ruelles qui sillonnent le quartier comme si on avait peur de déranger les habitants de ce lieu....l'endroit est vraiment intime et déjà baigné par un soleil de plomb.Les habitants s'affairent,certains promènent des gamins,d'autres des chiens,un autre lave sa super Mercedes de luxe car le quartier est Deluxe
Inévitablement je pense a une scène du film Hollywood homicide avec Harrison Ford et Josh Hartnett qui a été tourné ici.
On sillonne les canaux et franchissons les ponts en long en large et en travers puis direction Muscle Beach
Comme il est encore tôt tout est encore très calme,les boutiques sont ouvertes mais les différents camelots,artistes etc..ne sont pas tous a l'ouvrage.
Quelques fanas de la gonflette soulèvent déjà de la fonte ,le roller parc est déjà bien occupé.
La grande roue du Pier de Santa Monica ne parait pas si loin sauf que plus on marche et moins elle s'approche,mais bon c'est notre 1er jour et on a la patate...mais quand même c'est loin.
La balade est superbe,le bol d'air marin tonifiant,c'est de l’énergie emmagasinée pour plus tard...Nous touchons au but et au point ou on en est on pousse jusqu'a downtown.
Rafraichissement,miam-miam,un peu de shopping et la journée est déjà bien avancé,il est temps de retourner a la caisse,mais les gémissements émis par mes compadré me font comprendre qu'il va falloir trouver une astuce car refaire
toutes ces bornes a pied dans l'autre sens ne semble pas du tout,mais alors pas du tout les emballer.
Je repère un arrêt de bus,semble comprendre en regardant le plan et le nom des arrêts desservis qu'on va pouvoir épargner nos jambes ce que me confirme une femme sympa qui elle a plutôt l'air de rentrer du boulot que de se balader comme une touriste.
Donc pour info si vous êtes en détresse a Santa Monica et que vous devez regagner Venice c'est le bus 733.
Le sourire et le soulagement de ma bande me font comprendre que sur ce coup j'ai été bon..très bon même.
Le bus nous lâche vers North Venice Bld on en profite donc pour retraverser a travers les canaux.
Pour rentrer nous faisons un crochet autoroutier par downtown simplement pour passer au pied des immeubles
car downtown nous y retournerons plus tard...Bon évidemment ça embouteille mais en fait j'ai l'impression que ça
embouteille tout le temps,donc d'un commun accord avec moi même je décide de décocher autoroutes du GPS
après cette balade

Dans ta benz benz benz

Photos stylisées du fiston de 14 ans prisent a la volée depuis la voiture.Je les mets ça lui fera plaisir
En fait c'est tout ce qu'il a vu dans le jeu GTA San-Andréa et qu'il voyait en vrai