projet road trip californie pour voyages de noces

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ok, donc ça va, tu as le temps de bien réfléchir. :great
Premier conseil, lis plein de carnets de voyage, les Sunset Guides, des blogs sur le web, etc... ça va te donner plein d'envies :D mais ça te permettra de cibler ce qui te tentes le plus.
Si tu as des questions, n'hésite pas. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marion
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marion »

Ok merci c'est gentil.c'est ce que jai deja commencer a faire pour donner des idees, voir les avis des gens....

Jaurai surement dautres questions d'ici la alors c'est gentil.
Ce que je veux surtout cest que mon voyage soit bien preparer qu'il y est pas de couac en arrivant aux usa deja que je suis pas geniale en anglais donc vaut mieux que tout soit reserver nikel.

Tu as deja etait en Californie?
Connais tu les city pass ou dedans ta inclus universal disney seaworld...jai limpression que cest pas mal.niveau tarif a reflechir
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai encore jamais utilisé les City Pass, ni à Los Angeles, ni à San Francisco (mais je le ferai sans doute à New York). Il faut juste que tu fasses le total des entrées des sites que tu veux voir et tu regardes si c'est intéressant pour toi ou pas. :? ::money
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
marion
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marion »

A l'aide jai un petit soucis
mon fiancer vient de mavouer quil veut pas trop faire ce voyage car il a peur labas il dit que c loin quon ca se perdre.sava etre epuisant stressant.
Avez vous des conseils pour ceux qui ont deja fait ce genre de voyage a laventure pour rassurer mon fiance?
Je sais plus quoi faire et il serait a mettre tout mon projet a l'eau alors jai besoin de vous svp car moi cest mon reve daller labas

merci davance
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Dis lui que c'est plus évident que l'Europe... Et montre lui le forum :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
mon fiancer vient de mavouer quil veut pas trop faire ce voyage car il a peur labas il dit que c loin* quon ca se perdre**.sava etre epuisant*** stressant****.
:blink

* oui c'est loin... enfin 12h d'avion, ce n'est pas pire que de vouloir traverser la France en période de vacances...
** non, on ne se perd pas... (avec des cartes et/ou un GPS, faut vraiment le faire pour se perdre !)
*** ça va être épuisant si vous faites un voyage trop rapide, mais si vous pouvez tout à fait faire un voyage + cool avec moins d'étapes...
**** stressant : je ne vois pas pourquoi... surtout si on a préparé un peu son voyage...

mais bon on peut aussi faire un voyage pas loin, sans risque de se perdre, pas fatiguant du tout et pas stressant, en allant au Club Med de la Baule :? (je ne sais pas du tout s'il y a un Club Med à la Baule :D )

à chacun sa façon de voyager ! certains aiment la découverte, d'autres aller à la même plage sans rien faire pendant 3 semaines... à vous de voir ce qui vous convient le + ! mais si toi tu es partante et pas ton fiancé, c'est plus compliqué ! :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Il s'agit d'un voyage de noces, donc j'imagine que vous en avez parlé tout de même un peu avant de prendre la décision de partir aux USA ? Et qu'est-ce qui pu lui faire changer d'avis d'un seul coup ?

C'est loin, ça oui, c'est certain. Mais c'est justement le but d'un voyage, s'éloigner chez soi pour partir à la découverte d'autre chose.

Se perdre ? Clairement non, à moins de ne pas savoir lire un panneau. Même si vous parlez mal l'anglais, des panneaux avec le nom d'une ville ou d'une route et un nombre de miles, vous saurez les lire.
Et la technologie a tout de même largement aider les voyageurs sur la route depuis l'invention du GPS. Si vous ne lisez pas bien les cartes, partez avec un GPS. Note également que dans l'ouest (Utah, Arizona), pour aller d'un point à un autre, il n'y a souvent pas des millions de route, souvent une seule. Et si vous préparez bien votre voyage, que vous savez où aller et comment y aller (numéros des routes, villes traversées, etc...) il n'y aura aucun soucis.
Depuis que tu lis des carnets de voyages, as-tu eu seulement un seul retour d'expérience de quelqu'un qui s'est perdu ?

Epuisant ? Ca va juste dépendre de vous et de vos choix. Comme l'a dit Vnoa, si vous préparer un voyage plutôt cool, là encore il n'y a absolument aucune raison pour que vous soyez épuisés. C'est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas d'ailleurs, il faut aussi que ça reste des vacances.

Je vois aussi que tu parles d'aventure. Il faut tout de même relativer, tu pars dans un pays occidental, en voiture, tu vas dormir à l'hôtel, tu vas traverser des grandes villes, les parcs nationaux ne sont pas non plus des territoires sauvages pures hein, tu trouveras sur place hôtel, restaurant, station essence, magasins, et aussi les rangers, tout ça au milieu de centaines et de milliers de touristes. Tu n'es pas obligé de te faire un voyage dans le wilderness avec comme seule guide un boussole et comme seul compagnon tes gallons d'eau. Ca ne sera pas Into the Wild. :wink:

Je te dis tout ça, mais notre but n'est sûrement pas de convaincre ton compagnon qu'il doit absolument aller dans l'ouest des USA, ça doit venir de lui, c'est son voyage, sinon ça n'a absolument aucun intérêt.
Donc posez-vous tous les deux les bonnes questions. Pourquoi avoir choisi cette destination ? Qu'est-ce qui vous attire là bas ? Si c'est votre premier gros voyage et que vous ne sentez pas de tout organiser vous même, vous pouvez toujours faire appel à une agence pour réserver vos billets d'avion, votre voiture et vos hôtels en leur indiquant votre itinéraire, vos étapes et à chaque fois le nombre de nuits que vous souhaitez rester à tel ou tel endroit.

Autre chose, si les parcs de l'ouest vous semblent un trop gros morceau dans l'immédiat mais que vous voulez quand même voir certaines régions de l'ouest , il y a toujours moyen d'aménager un itinéraire selon vos priorités et vos envies. En 3 semaines vous pouvez vous faire un itinéraire super cool en terme de rythme en voyant la côte californienne, Las Vegas et le Grand Canyon. Et si le concept vous branche, vous pourrez toujours revenir pour voir le reste des parcs.
Le voyage est pour Juin 2015, donc ne vous précipétez pas, et prenez le temps de bien y réfléchir. :)
Mes carnets de voyage

Herikles

Message par Herikles »

ce genre de voyage a laventure
Comme disait un collègue des voyages outre-atlantique (qu'on attend encore ici :D ), c'est l'aventure "maîtrisée".
Ce sont les US, pas le désert de Gobi, :blink même si on peut se retrouver au milieu d'espaces immenses, il y a très peu de risques de se perdre surtout si on reste sur les routes.
epuisant
:D Si ton p'tit fiancé est épuisé avant le mariage, alors... :D :D
Répondre