bonjour
je commence a organiser mon futur voyage de noces, mais j'aurai besoin un peu de vos avis, si vous connaissez bien les usa ou si vous y avez déjà était.
je voudrais faire
- San Francisco (3 ou 4 jours, suivant ce qu'il y a voir)
- entre SF et LA a combien d'endroit je dois m'arrêter et où me conseillez vous d'aller?
- Los Angeles:je veux allez a universal studios et Disney et visiter un peu LA)
- San Diego: je veux faire le zoo et sea world et visiter si c'est necessaire
Ensuite
- Las Vegas
- le Grand Canyon
- Monument Valley
- page
- Antelope Canyon
- Zion
- Bryce Canyon
- la vallée de la mort
en plus au niveau des parcs je suis un peu largué car je sais pas du tout combien de temps rester dans chaque parc.
je voulais Yosemite aussi mais j'ai du l'enlever car je n'aurai pas le temps
je voulais savoir dans quel sens vous feriez ce voyage, je veux absolument faire San Francisco LA et non l'inverse.
je compte partir 20-22jours, en louant une voiture sur place et en reservant les hôtels à l'avance bien sur.
Vous pensez que c'est jouable avec ceux que je veux voir?
Dans SF et LA, dans quel quartier me conseillez vous d'aller à l'hotel?que sa craigne pas.
Si vous avez d'autres infos ou endroits indispensables à voir, je suis preneuse.
merci d'avance à ceux qui me répondront et m'aideront.
projet road trip californie pour voyages de noces
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
attention au programme un poil ambitieux sur 3 semaines !
ça "tient" mais tout juste
J1 : SFO - arrivée
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J4 : SFO - San Simeon
J5 : San Simeon - Santa Barbara
J6 : Santa Barbara - LA
J7 : LA
J8 : LA
J9 : LA - San Diego
J10 : San Diego
J11 : San Diego - Ridgecrest
J12 : Ridgecrest - Death Valley
J13 : Death Valley - Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas - Zion
J16 : Zion - Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon - Page
J18 : Page - Monument Valley
J19 : Monument Valley - Grand Canyon
J20 : Grand Canyon - Sedona
J21 : Sedona - Phoenix
J22 : Phoenix - avion
attention au programme un poil ambitieux sur 3 semaines !
ça "tient" mais tout juste

J1 : SFO - arrivée
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J4 : SFO - San Simeon
J5 : San Simeon - Santa Barbara
J6 : Santa Barbara - LA
J7 : LA
J8 : LA
J9 : LA - San Diego
J10 : San Diego
J11 : San Diego - Ridgecrest
J12 : Ridgecrest - Death Valley
J13 : Death Valley - Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas - Zion
J16 : Zion - Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon - Page
J18 : Page - Monument Valley
J19 : Monument Valley - Grand Canyon
J20 : Grand Canyon - Sedona
J21 : Sedona - Phoenix
J22 : Phoenix - avion
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
re,
à SFO : tu peux loger à Union Square, Marina, Pacific Heights... Lombard Street...
à LA : tu peux loger vers West Hollywood, Santa Monica...
@+
Vnoa
à SFO : tu peux loger à Union Square, Marina, Pacific Heights... Lombard Street...
à LA : tu peux loger vers West Hollywood, Santa Monica...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci pour ces infos.
tu crois que c'est vraiment trop ambitieux?
car il me semble qu'on va vite au niveau des parcs es-ce suffisant?
apres je sais pas si y a pas trop de route sava.
Dis moi Ridgecrest c ou exactement?car j'ai regarder sur le net et j'ai pas trouver exactement.
Niveau location de voiture y en a un de particulier qui est bien?
Si tu penses qu'à certains endroits je devrait m'arreter plus que d'autres et à l'inverse à certains m'arrêter moins n'hesite pas, je suis ouverte a tout, c une proposition que je me suis faites.
Monterey ne vaut pas le détour?mais c'est vrai que c'est pas très loin de SF, donc niveau route sa fait pas trop moitié moitié.
Pour SF, si on veut être pas trop loin de tout , quel est le meilleur quartier?
tu crois que c'est vraiment trop ambitieux?
car il me semble qu'on va vite au niveau des parcs es-ce suffisant?
apres je sais pas si y a pas trop de route sava.
Dis moi Ridgecrest c ou exactement?car j'ai regarder sur le net et j'ai pas trouver exactement.
Niveau location de voiture y en a un de particulier qui est bien?
Si tu penses qu'à certains endroits je devrait m'arreter plus que d'autres et à l'inverse à certains m'arrêter moins n'hesite pas, je suis ouverte a tout, c une proposition que je me suis faites.
Monterey ne vaut pas le détour?mais c'est vrai que c'est pas très loin de SF, donc niveau route sa fait pas trop moitié moitié.
Pour SF, si on veut être pas trop loin de tout , quel est le meilleur quartier?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Pour localiser les lieux, calculer les distances et les temps de route, Google Maps est fiable.
Ridgecrest, c'est ICI.
A Monterey, il y a l'aquarium, son port, la 17 Mile Drive, Carmel est tout près (sa mission notamment), ainsi que Point Lobos State Park. Ca dépendra toujours des envies de chacun.
Mais l'itinéraire proposé par Vnoa ci-dessus est assez bien équilibré par rapport au nombre de jours. Si tu veux faire étape à Monterey et/ou passer plus de temps sur la côte de manière générale, tu n'auras pas le choix il faudra faire d'autres sacrifices ailleurs dans l'itinéraire (supprimer l'étape à Sedona par exemple pour la réattribuer ailleurs dans l'itinéraire). Tout est une question d'équilibre et il faut trouver le bon entre ses envies et le temps passé sur place, sans transformer son voyage en marathon.

Pour localiser les lieux, calculer les distances et les temps de route, Google Maps est fiable.
Ridgecrest, c'est ICI.
Les gros loueurs (Alamo, Hertz, Avis...) se valent tous. Prends celui qui te proposera le meilleur tarifs. D'autres membres que moi te renseigneront mieux sur les intermédiaires.Niveau location de voiture y en a un de particulier qui est bien?
C'est une question qu'on peut se poser sur tous les lieux visités ou traversés.Monterey ne vaut pas le détour?
A Monterey, il y a l'aquarium, son port, la 17 Mile Drive, Carmel est tout près (sa mission notamment), ainsi que Point Lobos State Park. Ca dépendra toujours des envies de chacun.
Mais l'itinéraire proposé par Vnoa ci-dessus est assez bien équilibré par rapport au nombre de jours. Si tu veux faire étape à Monterey et/ou passer plus de temps sur la côte de manière générale, tu n'auras pas le choix il faudra faire d'autres sacrifices ailleurs dans l'itinéraire (supprimer l'étape à Sedona par exemple pour la réattribuer ailleurs dans l'itinéraire). Tout est une question d'équilibre et il faut trouver le bon entre ses envies et le temps passé sur place, sans transformer son voyage en marathon.
Vnoa a déjà répondu juste au-dessus.Pour SF, si on veut être pas trop loin de tout , quel est le meilleur quartier?

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
En reprenant l'itinéraire proposé par Vnoa :
01 – Arrivée à San Francisco
02 – S.F.
03 – S.F.
04 – S.F.
05 – S.F. > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur & Julia Pfeiffer (arrêts panoramiques) > San Simeon
06 – San Simeon > Santa Barbara > Santa Monica
07 – Visite de L.A. (Downtown, Walk of Fame, Griffith Observatory…)
08 – Universal Studios (nuit à Anaheim)
09 – Disneyland
10 – Anaheim > San Diego : zoo
11 – San Diego : Sea World
12 – San Diego et visite ville > Ridgecrest
13 – Ridgecrest > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells, si c'est hors budget pour toi, choisis Beatty)
14 – Death Valley > Las Vegas
15 – Las Vegas
16 – Las Vegas > Zion
17 – Zion > Bryce Canyon
18 – Bryce Canyon > Page
19 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
20 – Monument Valley > Grand Canyon
21 – Grand Canyon > Las Vegas
22 – Vol retour
01 – Arrivée à San Francisco
02 – S.F.
03 – S.F.
04 – S.F.
05 – S.F. > Monterey et Carmel > Point Lobos > Big Sur & Julia Pfeiffer (arrêts panoramiques) > San Simeon
06 – San Simeon > Santa Barbara > Santa Monica
07 – Visite de L.A. (Downtown, Walk of Fame, Griffith Observatory…)
08 – Universal Studios (nuit à Anaheim)
09 – Disneyland
10 – Anaheim > San Diego : zoo
11 – San Diego : Sea World
12 – San Diego et visite ville > Ridgecrest
13 – Ridgecrest > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells, si c'est hors budget pour toi, choisis Beatty)
14 – Death Valley > Las Vegas
15 – Las Vegas
16 – Las Vegas > Zion
17 – Zion > Bryce Canyon
18 – Bryce Canyon > Page
19 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
20 – Monument Valley > Grand Canyon
21 – Grand Canyon > Las Vegas
22 – Vol retour
Mes carnets de voyage
- zaius
Au juste le voyage est prévu pour quand et à quelle période de l'année ?
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Le voyage serait pour fin mai debut juin 2015.je sais pas trop si on part fin mai ou en juin on vera en fonction des prix des billets.
Merci ZAIUS sa maide bien le detail que tu as fait du parcours et merci VNOA pour litineraire conseiller.
Vous devez vous dire que je my prends tot mais jaimerai reserver billets et hotels en aout 2014 donc dici la jessaye de construire le parcours nikel.
Mais javoue que cest pas evident quand tu connais pas trop les lieux comme SF en 1j c difficile de savoir ce que je peux organiser.que ce soit pas dune extremite a lautre mes lieux jsais pas si jme suis bien expliquer.
Merci ZAIUS sa maide bien le detail que tu as fait du parcours et merci VNOA pour litineraire conseiller.
Vous devez vous dire que je my prends tot mais jaimerai reserver billets et hotels en aout 2014 donc dici la jessaye de construire le parcours nikel.
Mais javoue que cest pas evident quand tu connais pas trop les lieux comme SF en 1j c difficile de savoir ce que je peux organiser.que ce soit pas dune extremite a lautre mes lieux jsais pas si jme suis bien expliquer.