Provincetown ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Provincetown ?

Message par stefwrx » 28 juil. 2013, 13:40

Bonjour Helti,

J'ai eu la chance de visiter la région dans laquelle tu as prévue d'aller (nous avions fait à l'époque New York, Philadelphie, Washington DC, Boston et le Cap Cod).
J'ai gardé un souvenir magique du Cap Cod, encore très sauvage et préserver par endroit. C'est là que j'ai découvert pour la première fois les limules (sorte de crabe mais qui ressemble plus à un animal sorti tout droit de Jurassic Park qu'à un crabe !).
Nous avions également dormi pas très loin de Provincetown (Eastham ou Chatam, j'ai un doute) dans un hôtel qui offrait des bungalows au milieu des pins : magique.
Provincetown (P-town comme disent les américains!) est une ville très sympa avec un mélange très cosmopolite : des familles (en provenance de Boston ou New York pour les vacances), beaucoup de touristes, des artistes, des marginaux et une communauté homosexuelle très présente (je te parle de cela en 2004). Nous avions fait sur place une croisière pour voir les fameuses baleines qui passaient au large des côtes. Le spectacle était au rendez vous car nous y avions vu quelques baleines à bosse.
Les plages sont superbes, grandes et larges, bordées par les dunes comme on peut en trouver en France dans le sud ouest. Par contre, impossible de s'y baigner car l'eau y était très froide (nous y étions pourtant au mois d'août ; il faut dire que je suis très frileux !).
Nous n'avions pas eu le temps de les visiter mais tu as deux îles très connues en face du Cap Cod : Nantucket et Martha's Vineyard où de nombreuses randonnées (vélo et randonnées pédestres) sont possibles.

Bref, tu auras compris, je te conseille fortement de t'y rendre (une journée me parait trop court compte tenu du temps de trajet ; une nuit sur place est conseillée).

Stef.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
FrenchKorean

Re: Provincetown ?

Message par FrenchKorean » 28 juil. 2013, 19:58

En effet, Provincetown est très éloignés de Boston par la route, si tu n'y reste en plus qu'une journée tu perdras du temps. Donc évite d'aller jusqu'à P-town.

Ensuite, tu n'est pas forcé d'y aller pour découvrir le Cap Cod. Si tu t'en tiens juste à la découverte du Cap Cod National Seashore tu peut faire un arrêt intermédiaire, Hyannis par exemple. Ensuite, les îles sont absolument géniale, magique, fabuleuse, ect... :love: Tu pourrais y faire une excursion à la journée et ensuite t'y balader à vélo, c'est très sympa. Enfin, si tu veux absolument voir des baleines, je pense qu'en effet Gloucester est une bonne destination dans ton cas.

Au fait, j'ai visité cette magnifique région en 2012, tu peut découvrir le début dans mon carnet de voyage ci-dessous.
En espérant avoir été utile :).
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »