Circuit 10 jours septembre 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kingarthas
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par kingarthas »

Ok ça ferait donc arriver sur Los Angeles en fin de journee . A voir nous pourrons décider cela plus tazrd . comme nous avons le parcours nous allons maintenant passer aux hotels.
kingarthas

Message par kingarthas »

Nous avions deux autres questions.

Est ce vque cela vaut le coup le jour 3 de partir en fin d'après midi de San Francisco vers par exemple Merced afin de s'approcher de Yosemite ?

Par ailleurs pour la location de voiture nous voulons loger vers union square à San Francisco donc prendre la voiture lors de notre depart . si j'ai bien bien compris la voiture n'est pas utile a SF.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Est ce vque cela vaut le coup le jour 3 de partir en fin d'après midi de san francisco vers par exemple Merced afin de s'approcher de Yosemite ?
Dans ton cas, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller dormir à Merced en J-3, car tu auras de la route à faire pour rejoindre Yosemite en J-4, donc moins de temps à accorder au parc.
San Francisco > Yosemite c'est 4 heures de route, donc tu peux quitter SF le matin afin de profiter d'une demi-journée à Yosemite. Ou bien quitter SF en début d'aprèm pour profiter d'une matinée supplémentaire à SF.
si j'ai bien bien compris la voiture n'est pas utile a SF.
Oui et non !
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu restes dans le centre-ville, en effet, tu peux le visiter facilement à pieds et en transports en commun.
Si tu veux t'éoigner du centre, tu auras besoin d'une voiture : Conzelman Road, Twin Peaks, Sausalito.
Mais, tu peux toujours aller à Sausalito à vélo et revenir en ferry (ou tout faire en ferry), prendre un taxi pour monter au point de vue des Twin Peaks. En revanche, la Conzelman Road sans voiture, tu peux oublier.
Perso, je fais partie des (rares) personnes qui conseillent d'avoir une voiture à SF. Les parkings ne sont pas plus chers qu'en France (en tout cas qu'à Lyon ! :D ) et on trouve des hôtels/motels avec parking gratuit, même si je l'admets ce n'est pas une majorité (mais les tarifs forfaitaires des parkings des hôtels ne sont pas non plus infamants).
Bref, ça va vraiment dépendre de ce que tu veux voir et faire. Il n'y a pas de réponses bonne ou mauvaise. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kingarthas

Message par kingarthas »

On pensait rester dans le centre je pense que l'on aura assez a faire pour une première fois.

D'ailleurs concernant Sans Francisco on pense peut être réserver via airbnb. Je suis assez perdu sur tout ce que je lis sur différents sites. Vu que l'on souhaite être dans -;- un quartier plutôt vivant le soir on pensait aller vers Fisherman's Wharf mais je lit ici et la que ce quartier n'a rien d'intéressant. Est ce vrai? Il y a t'il un quartier plus sympa à pour sortir le soir?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pas intéressant ça dépend.
Il y a des magasins, des restaurants, l'aquarium, le Pier 39, le musée de la marine, etc..... C'est très touristique mais vivant.
Après pour les nightclubs et autres, ça dépend de ce que tu cherches. Certains quartiers sont à cibler je pense comme Mission ou Castro, mais je ne saurai t'en dire plus, c'est pas trop mon truc. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kingarthas

Message par kingarthas »

Désolé au personne qui avait répondu de ne pas avoir répondu depuis presque 8 mois mais beaucoup de "péripéties" personnel ont fait que j'avais décroché....

Malgré tout, le forum et le site que j'ai beaucoup lu m'ont permis de finaliser le voyage. Vol , Hôtel sont réservés (même celui de l'aéroport a paris!!)

La seule incertitude sur l'itinéraire de départ concerne l'arrêt du jour 5 entre Yosemite et Death Valley, si au départ ont été parti sur Lee Vinning, je me demande si on ne pourrait pas pousser jusqu'à Bishop. L'idée du jour 5 serait donc de partir de Yosemite et de s'arrêter sur la route pour visiter et faire quelque ballade à l'est du parc, puis Bodies dans l'après-midi puis de bodies direction Bishop. Si Google est juste il faut 1h45 entre les deux lieux ce qui me semble raisonnable.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans la mesure où tu auras une journée complète à Yosemite la veille (+ 1/2 journée l'avant-veille), si, bien sûr !
No problemo pour Bishop. :great Ou même Independence (si l'idée est juste d'y dormir) ou Lone Pine.
A Lone Pine, tu pourrais aller voir les Alabama Hills pour le crépuscule.
Mes carnets de voyage

kingarthas

Message par kingarthas »

OK pour lobes pine. Nous pensions faire les Alabama Hills le lendemain, mais pourquoi pas en fait d'après midi. C'est une visite qui prend combien de temps?

En étant à Lone Pine on se trouve vraiment a coté de Death Valley ce qui nous permettait d'y être pas trop tard.

Ça me semble pas mal :great
Répondre