The 6000 miles of the engagement ring

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Une petite halte essence dans une station shell, premier plein pour 40dollars… quel pied !

Arrivés au « péage » de Grand Canyon, il y a un monde fou qui attend pour passer ! Nous attendons dans les 15minutes pour passer sur la ligne de gauche intitulée « Prepaid ».
Image
Ah ben oui... il y avait du monde!

Nous nous rendons à notre Hotel : Le Yavapai Lodge. Hôtel pour nos deux prochaines nuits. La chambre est très propre, commence néanmoins à se faire vieille. Nous sommes à la chambre 7104, dans les derniers blocs, ce qui fait que nous sommes sur la greentrail qui amène jusqu’au Grand Canyon Visitor Center (environ 10minutes à pied). Très pratique !
De suite, j’adore l’organisation du Grand Canyon ! Celle-ci est beaucoup portée sur le respect de l’environnement, c’est très agréable. Il y a des poubelles pour le recyclage, des possibilités de remplir ses bouteilles d’eau pour éviter les déchets…. Le top !
Image
"Excusez moi de vous déranger, le Grand Canyon c'est par où?"
Image

Pour notre première rencontre avec le Grand Canyon, nous nous dirigeons vers le Mather Point…. Et là c’est la claque ! C’est juste irréel ! J’ai l’impression de regarder une carte postale ! Vraiment magique ! J’aurai aimé apprécié cet endroit sans la foule et son bruit mais il est évident que nous ne sommes pas seuls à vouloir se délecter de cet endroit !
Image

Nous nous rendons jusqu’au prochain point de vue à pied (le yavapai geological…) puis nous repartons en direction de notre chambre, il est quasiment 19h et je sens la fatigue l’emporter….
Image
Image
Coucou!

Je veux lutter encore un peu ! Nous mangeons un petit bout dans la chambre, j’adore le goût du pain, chose dont mon homme n’est pas fan ! Vers 20h30, je me mets dans le lit pour regarder « The Big bang theory », série que nous adorons, mais ça ne dure pas 10minutes que PAF- je suis partie dans les bras de Morphée !
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

chouette photos ! magnifique je vais aussi au Yavapai Lodge. contente de savoir que c'est propre ??? :great :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Salut Canelle! :D Merci beaucoup!

Le Yavapai Lodge est vraiment très bien! Tu vas beaucoup aimer!
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

vraiment sympa la suite :D toujours impressionnant ce premier regard vers le Grand Canyon :luv je compatis je ne suis pas très régulière pour la publication du carnet, trop de choses à faire :blush

vivement la suite du récit :D
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Chers sunsetteurs,

Je rougis de honte.... mon dernier post date-il vraiment de Janvier? :blush

J'ai eu, depuis ce voyage, beaucoup beaucoup de choses à gérer: un déménagement dans un autre pays, un nouveau boulot, mais surtout .... un mariage ::mariage

Mais il est temps de reprendre mon carnet de voyage =)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, la suite arrive tout prochainement!
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Jour 3 : 02 Juin 2013 où le jour du rhume

Avant de commencer cette journée, j’aimerais vous dire que j’ai eu THE méga rhume du siècle juste avant de partir en vacances, prendre l’avion, la fatigue, les différentes climatisations n’ont pas aidés à me rétablir. Et j’en paierais le prix ce jour-là…

Nuit horrible, réveillée à 2h44 à cause de ce satané rhume. J’ai les oreilles qui font mal, la gorge sèche et le nez qui va exploser…. Là je le sens mal pour la journée à venir, car je suis vraiment VRAIMENT enrhumée… Pas de bol. Prise de tous les médicaments qui me passent sous la main et 20minutes plus tard, je me rendors. Réveil vers 6h45, je me sens super bien : ouf ! Certes je suis toujours enrhumée (je pourrais être sponsorisée par kleenex) mais je vais beaucoup mieux. Nous nous préparons et nous voici en route pour une journée fantastique ! Nous reprenons le green trail jusqu’au bus shuttle du Grand Canyon Visitor Center. Nous prenons la navette bleue jusqu’à son terminal « Hermit Rest Road Transfer », en arrivant… tout le monde court pour attraper la prochaine navette rouge (la fameuse navette pour Hermit Rest Road)…. Sauf nous ! Nous avons décidés de faire ce chemin à pied ! Au début on se trompe un peu et nous partons dans le sens inverse mais heureusement, on s’en aperçoit rapidement….

Image

Nous commençons cette ballade qui est véritablement agréable ! Vue en permanence sur le grand canyon mais surtout …quel CALME ! La possibilité de s’arrêter à son rythme et d’absorber lentement cette vue merveilleuse… Véritablement, ça a été la meilleure des décisions à prendre, le chemin est juste super agréable, c’était très peu fréquenté, c’était notre moment de bonheur
Image

Nous nous arrêtons au Trailview overlook puis Maricopa point où nous décidons de prendre la navette jusqu’à Hopi Point (la chaleur était quand même très présente et se petit instant « climatisation bussien » nous redonneras du tonus !) Le Hopi Point est le point le plus haut du Grand Canyon. Nous continuons à pied jusqu’à Mohave Point, puis nous reprenons la navette jusqu’à « The Abyss » où nous nous arrêtons et apprécions ce spectacle magnifique. On entend le Colorado couler d’ici, ceci additionné par le bruit du vent très particulier du Grand Canyon, un pur bonheur ! Plus qu’une image, un son que je n’avais jamais entendu nulle part ailleurs.
Image
Nous continuons notre marche jusqu’à Monument Creek Vista, où nous reprenons la navette jusqu’à Hermit Rest. Nous resterons 10minutes puis reprise de la navette jusqu’à Powell Point, c’est si beau…. On ne s’en lasse pas !

Quelques photos:
Image
Image
Image

Nous reprenons la navette jusqu’au Village Transfer, nous nous posons au-dessus de la bright angel trail pour un petit pic nic. Nous reprenons la navette bleue en sens inverse jusqu’à son terminal, puis nous échangeons avec la navette orange. Nous sommes allés juqu’à Yaki Point, que je recommande, car même si cela se ressemble, ce dernier point de vue nous a particulièrement plu ! C’était sensationnel !
Image
Dans le bus, organisé comme des ptis chefs! Je m'étais inspirée de pas mal de carnets sunsettiens :wink:
Image
Yaki Point
Nous reprenons la navette en sens inverse, direction le Grocery store pour quelques courses puis nous rentrons à notre chambre.
Nous irons au restaurant « El Arizona Room », mais problème, il y a beaucoup de monde en ce dimanche soir, impossible de trouver une place de parking. Nous nous garerons beaucoup plus loin et reprendrons la navette pour 3 arrêts. Nous avons payé 77 dollars (sans le tip), et le repas était bon !
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Hello !
Quel plaisir de te retrouver sur le forum !! Et surtout toutes mes félicitations pour ton mariage -;- :dr
Je vais suivre ton carnet avec grand plaisir !
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Merci beaucoup Zine! ça fait plaisir de te retrouver également! :D
Répondre