Jour 3 : 02 Juin 2013 où le jour du rhume
Avant de commencer cette journée, j’aimerais vous dire que j’ai eu THE méga rhume du siècle juste avant de partir en vacances, prendre l’avion, la fatigue, les différentes climatisations n’ont pas aidés à me rétablir. Et j’en paierais le prix ce jour-là…
Nuit horrible, réveillée à 2h44 à cause de ce satané rhume. J’ai les oreilles qui font mal, la gorge sèche et le nez qui va exploser…. Là je le sens mal pour la journée à venir, car je suis vraiment VRAIMENT enrhumée… Pas de bol. Prise de tous les médicaments qui me passent sous la main et 20minutes plus tard, je me rendors. Réveil vers 6h45, je me sens super bien : ouf ! Certes je suis toujours enrhumée (je pourrais être sponsorisée par kleenex) mais je vais beaucoup mieux. Nous nous préparons et nous voici en route pour une journée fantastique ! Nous reprenons le green trail jusqu’au bus shuttle du Grand Canyon Visitor Center. Nous prenons la navette bleue jusqu’à son terminal « Hermit Rest Road Transfer », en arrivant… tout le monde court pour attraper la prochaine navette rouge (la fameuse navette pour Hermit Rest Road)…. Sauf nous ! Nous avons décidés de faire ce chemin à pied ! Au début on se trompe un peu et nous partons dans le sens inverse mais heureusement, on s’en aperçoit rapidement….
Nous commençons cette ballade qui est véritablement agréable ! Vue en permanence sur le grand canyon mais surtout …quel CALME ! La possibilité de s’arrêter à son rythme et d’absorber lentement cette vue merveilleuse… Véritablement, ça a été la meilleure des décisions à prendre, le chemin est juste super agréable, c’était très peu fréquenté, c’était notre moment de bonheur
Nous nous arrêtons au Trailview overlook puis Maricopa point où nous décidons de prendre la navette jusqu’à Hopi Point (la chaleur était quand même très présente et se petit instant « climatisation bussien » nous redonneras du tonus !) Le Hopi Point est le point le plus haut du Grand Canyon. Nous continuons à pied jusqu’à Mohave Point, puis nous reprenons la navette jusqu’à « The Abyss » où nous nous arrêtons et apprécions ce spectacle magnifique. On entend le Colorado couler d’ici, ceci additionné par le bruit du vent très particulier du Grand Canyon, un pur bonheur ! Plus qu’une image, un son que je n’avais jamais entendu nulle part ailleurs.

Nous continuons notre marche jusqu’à Monument Creek Vista, où nous reprenons la navette jusqu’à Hermit Rest. Nous resterons 10minutes puis reprise de la navette jusqu’à Powell Point, c’est si beau…. On ne s’en lasse pas !
Quelques photos:
Nous reprenons la navette jusqu’au Village Transfer, nous nous posons au-dessus de la bright angel trail pour un petit pic nic. Nous reprenons la navette bleue en sens inverse jusqu’à son terminal, puis nous échangeons avec la navette orange. Nous sommes allés juqu’à Yaki Point, que je recommande, car même si cela se ressemble, ce dernier point de vue nous a particulièrement plu ! C’était sensationnel !
Dans le bus, organisé comme des ptis chefs! Je m'étais inspirée de pas mal de carnets sunsettiens
Yaki Point
Nous reprenons la navette en sens inverse, direction le Grocery store pour quelques courses puis nous rentrons à notre chambre.
Nous irons au restaurant « El Arizona Room », mais problème, il y a beaucoup de monde en ce dimanche soir, impossible de trouver une place de parking. Nous nous garerons beaucoup plus loin et reprendrons la navette pour 3 arrêts. Nous avons payé 77 dollars (sans le tip), et le repas était bon !