Les grandes villes de la côte Est

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
JossOdoubs
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par JossOdoubs »

Merci Tom ; J'ai tenu compte de tes conseils et voici en résumé mon itinéraire :
- aéroport de Genève - Washington
Washington = 4,5 jours et 5 nuits
Philadelphie = 2,5 jours et 3 nuits
Boston = 4,5 jours et 6 nuits
Cap Code = 1 jour (on couche à Boston)
Niagara = 1 jour et 2 nuits
Chigaco = 4 jours et 5 nuits

Pour le retour, ça nous faisait trop cher de faire Chicago - Genève et nous avons pris une liaison intérieure (avion) Chicago - Washington puis Washington -Genève.

Où est-ce que je peux trouver des plans des villes (avant de partir). J'ai essayé d'en imprimer depuis mon ordi mais c'est moyen ; je préfèrerai avoir de vrais plans que je puisse étudier tranquillement avant de partir. Et y a-t-il des plans mieux que d'autres à me conseiller ?
Merci beaucoup.
Joss
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Peut-être que les sunsetteurs connaissant le terrain auront des conseils. En attendant, essaye de voir ton côté si tu ne peux pas télécharger des plans et autres docs sur les sites officiels des offices de tourisme.
Sinon, les "Cartoville" ont bonne réputation. (perso j'ai essayé celle de Paris, je n'ai pas du tout aimé, il n'y avait pas d'index, mais en général les gens adorent, donc à toi de voir).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , je viens de découvrir votre beau projet. Pour ce qui concerne la ville de Washington , j'étais parti avec le petit livre bleu :D la collection Cartoville c'est pratique car ça tient dans la poche mais il y a quelques erreurs. Si non il ne faut pas hésiter à écrire aux offices du tourisme des divers villes , ils envoient facilement les cartes et autres informations. Il y a aussi maintenant sur les smartphones des GPS piétons pratique .
Une petite chose , si je comprend bien vous prenez l'avion pour aller aux Chutes du Niagara , puis l'avion pour aller à Chicago. Pourquoi , si vous avez un jour à caser , ne pas le faire en voiture via Detroit. Pour les Chutes du Niagara , je ne sais pas si vous dormez côté USA ou Canada. Si c'est du côté canadien ce qui est sympa c'est de dormir à Niagara on the lake , si vous ne voulez pas le côté " fête foraine" de la ville de Niagara Falls.
Si vous avez la possibilité de faire un matche de foot US dans la ville de Washington ou Chicago ne pas hésiter :D .
Faire la route Boston/Provincetown dans la journée ça fait un peut beaucoup pour apprécier ce coin qui à l'air très sympas. Presque 6 h de route Aller/retour ça fait peut sur place ( http://www.nps.gov/caco/index.htm ).
Pour faire du vélo à Chicago et Washington c'est simple et il y a de belle piste. Pour louer des vélos à Washington il y en a prêt de Old post Office ( http://bikethesites.com/ ).
Voila pour ma petite aide , pour plus d'info il y en a dans ma signature :wink: .
Bonne recherche

PS ne pas oublier de manger une Stuff pizza à Chicago
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

ah tu me donnes une bonne idée Luke...

j'ai pas pensé dormir au Canada quand j'irais aux chutes le mois prochain... je savais pas si on pouvait y aller en voiture de location mais apparemment si ...

je vais essayer de voir pour loger au Tower du coté canadien, ca a l'air plus chouette que du coté US !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

de souvenir la ville de Niagara falls , côté canadien , est vraiment très Las Vegas. Dans le sens ou il y a des attractions qui n'ont rien à voir avec les chutes. Par contre le soir se balader le long des chutes c'est très agréable.
J'avais manger dans cette hôtel c'est vraie que la vue est belle. :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JossOdoubs

Message par JossOdoubs »

Bonjour,
Je suis en train de "caler" les derniers sites à visiter au cours de notre voyage à l'Est.
Pouvez-vous me dire quels sites sont incontournables entre New York et Boston, sur la côte ? bien sûr nous irons à Newport (une journée suffit-elle ?) mais y-a-t-il d'autres sites à ne pas rater dans ce coin ?
Merci de vos précieux conseils.
Joss
JossOdoubs

Message par JossOdoubs »

Bonjour,
J'ai prévu de louer une voiture à Boston et de la rendre à Chicago.
Entre temps j'aimerai aller à Niagara Falls par le côté canadien. Pouvez-vous me dire si cela est possible avec une voiture de location (je prévois de louer avec Alamo).
Merci beaucoup de vos réponses
Joss
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, il est tout à fait possible de passer la frontière canadienne avec une voiture de location (c'est le Mexique qui est interdit).
Si tu avais voulu prendre la voiture aux USA et rendre la voiture au Canada, ça aurait été peut-être plus difficile, car tous les loueurs ne le permettent pas, ou bien à prix de drop-off prohibitifs. Mais faire l'aller retour, no problemo.
Au poste frontière, tu devras juste remplir le formulaire vert I 94 (6 $), une sorte d'équivalent terrestre à l'ESTA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre