Attention si vous visitez le Downtown un samedi, vous pouvez déjà oublier le City Hall et l'Observation Deck car ce n'est ouvert qu'en semaine, comme tous les autres bâtiments avec des bureaux.
vous pouvez aller faire un tour à Union Station, très beau et qui a servi de décor dans de nombreux films.
Egalement aller jusque Pershing Square, jolie place.
N'oubliez pas Grand Central Market si vous avez un ptit creux :-)
Les Crazybelge On The Road Again
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
-
Hello crazybelge !
Super road trip
vous allez vous régaler. Pour San Francisco, ne pas oublier Lombard street et si vous avez le temps Coït Tower, la descente vers les quais par les escaliers est sympa, on arrive vers le siège de Lewis. Mais si pas le
faudra y retourner, et c'est pas grave :P
Super road trip

- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
@Zaius : merci beaucoup
je prends bonne note surtout pour le kyoto Grand Hotel. Je vais réorganiser un peu tout ça surtout qu'on ira le samedi, j'aime autant privilégié le Griffith Park le vendredi pour ne pas tomber dans la grande foule du weekend.
Pour Palm Springs, vous aviez fait le mt San Jacinto finalement? si on fait les indians canyons, c'est jouable ou les deux en une journée c'est trop et on risque de ne pas en profiter? notre priorité va quand même aux Indiands Canyons
@Tom merci pour les infos tom
@flanker, j'attends beaucoup cette partie sur la côte et Big Sur, même si ça risque d'être fort chargé comme journée. On loge au best western cavalier front
@Silvy merci :P la coit tower on se la réserve en J1 si on est pas trop fatiguée avec le décalage horaire etc et la lombard street, notre hôtel n'est pas trop loin, on la fera surement en voiture et à pieds, j'avais oublié de la noté
merci

Pour Palm Springs, vous aviez fait le mt San Jacinto finalement? si on fait les indians canyons, c'est jouable ou les deux en une journée c'est trop et on risque de ne pas en profiter? notre priorité va quand même aux Indiands Canyons

@Tom merci pour les infos tom

@flanker, j'attends beaucoup cette partie sur la côte et Big Sur, même si ça risque d'être fort chargé comme journée. On loge au best western cavalier front

@Silvy merci :P la coit tower on se la réserve en J1 si on est pas trop fatiguée avec le décalage horaire etc et la lombard street, notre hôtel n'est pas trop loin, on la fera surement en voiture et à pieds, j'avais oublié de la noté

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je n'ai pas pu voir les Indian Canyons en octobre dernier car ils étaient fermés suite à un flash flood de l'été.
En revanche on a fait la rando de Tahquitz Canyon. Comme il avait plu quelques jours avant dans la région (et neigé en hauteur), la rivière et la chute étaient alimentées. C'était vraiment super tranquille, on n'a pas croisé grand monde. On a fait ça de 13 h 00 à 15 h 30 environ, en prenant bien notre temps.
Pour le Mt San Jacinto, oui, nous y sommes allés et on a bien aimé. On n'a pas énormément marché, on a juste fait la petite rando qui suit les points de vue. Le matin on avait fait une balade à vélo à Palm Springs, puis une petite pause à l'hôtel et l'après-midi on a pris le téléphérique vers 15 h 00. On est resté en haut jusqu'en fin de journée (on voulait attendre la nuit mais il faisait trop froid, et on s'est donc pris un hot chocolate avant de redescendre !
), la nuit est tombée quand nous sommes arrivés en bas un peu avant 19 h 00. Il avait neigé quelques jours avant, c'est marrant car la différence de température était tellement énorme par rapport à la vallée. On avait dû arrêter le vélo vers midi car il commençait à faire trop chaud et une fois en haut, c'était polaire, coupe-vent et boules de neige. 
Donc en mars, habille-toi très chaudement.
En revanche on a fait la rando de Tahquitz Canyon. Comme il avait plu quelques jours avant dans la région (et neigé en hauteur), la rivière et la chute étaient alimentées. C'était vraiment super tranquille, on n'a pas croisé grand monde. On a fait ça de 13 h 00 à 15 h 30 environ, en prenant bien notre temps.
Pour le Mt San Jacinto, oui, nous y sommes allés et on a bien aimé. On n'a pas énormément marché, on a juste fait la petite rando qui suit les points de vue. Le matin on avait fait une balade à vélo à Palm Springs, puis une petite pause à l'hôtel et l'après-midi on a pris le téléphérique vers 15 h 00. On est resté en haut jusqu'en fin de journée (on voulait attendre la nuit mais il faisait trop froid, et on s'est donc pris un hot chocolate avant de redescendre !

Donc en mars, habille-toi très chaudement.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- vero60
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Je confirme ce que dit Zaius pour le Mont Jacinto.
Vu que tu es à 2595 m d'altitude, fin Mai tu sens la fraîcheur, alors là en Mars, prévois la petite laine voire la grosse.
L'aerial Tramway n'est pas donné, donc c'est mieux de rester qq heures.
Le départ approche
Vu que tu es à 2595 m d'altitude, fin Mai tu sens la fraîcheur, alors là en Mars, prévois la petite laine voire la grosse.
L'aerial Tramway n'est pas donné, donc c'est mieux de rester qq heures.
Le départ approche

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
on a prévu les vêtements chaud, depuis l'année dernière on est équipée
merci pour vos conseils
Je pense qu'on va se fixer les indians canyons et profiter un maximum, en fonction du déroulement de la journée je garde le Mt San Jacinto sous la main si il nous restera du temps
Cette idée de balade à vélo dans Palm Springs Zaius très bonne idée
merci

Je pense qu'on va se fixer les indians canyons et profiter un maximum, en fonction du déroulement de la journée je garde le Mt San Jacinto sous la main si il nous restera du temps

Cette idée de balade à vélo dans Palm Springs Zaius très bonne idée

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Le centre de Palm Springs n'est pas adapté aux vélos. On y a vu des gens à vélo descendre en permanence de bicyclette pour laisser passer les piétons (et rouler sur la chaussée tu peux oublier, c'est pas trop dans la mentalité US, il n'y a pas de pistes cyclables). Par contre les vélos se justifient pleinement dans les quartiers résidentiels, pas de piétons, pas de voiture, tu peux rouler et t'arrêter comme tu veux. Vraiment le top. Notre hôtel nous avait filé un plan avec les maisons "mid-century" célèbres (Elvis, Liberace, Sinatra, Marilyn, des acteurs, des réalisateurs, etc...). Si tu le souhaites, je peux te le scanner et te l'envoyer.
Mes carnets de voyage