Hello à toi, super le choix
New York/Floride, tu devrais en prendre plein les yeux!!!
En ce qui concerne les vols, nous sommes parties avec XL Airways en 2010, vol direct Paris
New York A/R (environ 450€), avion de charter, sans écran individuel, on a eu froid, puis chaud et on était serrées comme des sardines...

mais vu le prix pour les 2 premières semaines de septembre, on va pas râler!!! :P En 2012, on avait pris un vol multi-destination, Paris-
Los Angeles/
New York-Paris, avec Air France (pour 750€ environ) en mai... tip top, l'A380 est vraiment exceptionnel et le service incomparable mais c'est un chouia plus cher, quoiqu'en s'y prenant tôt, on trouve des vols à moins de 500€ avec eux aussi!!!
Pour le décalage horaire, pas de souci à avoir il est positif dans ce sens et à moins d'avoir 36 escales, tu devrais arriver dans la journée!!!
En gros, compte 6h de moins la bas, avec un vol d'environ 8h sans escales, si tu pars vers 15H, il est 9h à
NYC, donc une fois tes 8h de vol effectuées, tu arrives dans la Big Apple vers 17h... ne pas oublier de passer l'immigration

et de récupérer tes bagages, environ une heure pour rejoindre
Manhattan, si tout se passe bien, tu poses le pied dans l'hôtel à 20h/21h.
Enfin, pour ce qui concerne
Philadelphie et
Washington, sache que certaines excursions sont proposées, notamment sur le site
Viator.com (essayé à 2 reprises, jamais déçue). Vu que tu ne loueras pas de voiture, ça peut être une solution!!! Tu as 10 jours sur
NYC, ce qui est déjà pas mal, tu peux consacrer 2 petites journées pour ces 2 villes mais sache que tu auras un gout de trop peu, Phili comme DC sont des villes qui méritent du temps!!! J'ai passé une matinée à
Philadelphie (juste pour voir le Musée de l'indépendance ainsi que Liberty Bell et 2/3 quartiers historiques) et je n'ai eu qu'une journée pleine à DC (dont je garde un merveilleux souvenir!!!) et je n'ai qu'un souhait, y retourner mais avec le recul, je ne regrette pas... je n'y ai pas passé assez de temps, c'est certain, mais j'ai pu découvrir certains de leurs aspects et
Washington est prévu dans un futur proche (2015/2016?), en combi avec un 3ème séjour dans la Big Apple!!!!