projet de voyage 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Lana McFly
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Lana McFly »

Je vais donc être raisonnable et choisir comme vous me le conseillez tous : New York.
Ce sera plus simple pour nous et nous économiserons sur les transports en commun.

Pour faire court, j'avais choisi de visiter la majorité de choses sur Hollywood Boulevard et au plus près de cette zone ( Musée Tussauds, Hollywood Walk Of Fame, Hollywood Sign, Forest Lawn, Hard Rock Café, Hollywood Wax Museum, Musée des Grammys et quelques lieux de tournages dans le coin.

Je comptais rester 10 jours à LA et 4 jours en Floride. Du coup, je reste un peu dans le doute mais bon New York reste une très bonne idée malgrès tout :great

Je vais me renseigner sur ce qu'il y a à découvrir dans cette très belle ville en m'aidant du site.
Si vous avez des endroits à me proposer, n'hesitez pas, je vous en remercie encore une fois.
" Believe in your dreams "
Lana McFly

Message par Lana McFly »

Pouvez-vous déplacer ce topic dans la catégorie Cote Est s'il vous plait ? :wink:

Merci par avance.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Et voilà ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lana McFly

Message par Lana McFly »

Merci à toi Zaius :great

C'est donc décidé nous partons à New York en Septembre du 19 au 30 Septembre 2014 et à Clearwater du 30 au 7 Octobre 2014 . J'aimerai savoir quel compagnie aérienne vous avez choisis pour vous rendre à New York ainsi que vos avis ? Je pense opter pour un parcours multi-destinations pour être tranquille.
Etant donné qu'il y a un décalage horaire, si je pars de la France en début d'après-midi, j'arriverai à quel heure à New York ? ( cela va m'aider pour la date de reservation de l'hotel ).

J'ai commencé à noter quelques endroits à visiter, et vais acheter le guide du routard. Pensais-vous que j'aurai le temps de passé une journée à Phildelphie ? ( j'aimerai aller voir la statue de Rocky :) ) et et pourquoi pas une journée à Washington.

Je n'ai pas vraiment de planning pour l'instant, juste profiter au maximum comme ce sera notre premier voyage officiel aux States.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à toi, super le choix New York/Floride, tu devrais en prendre plein les yeux!!!
En ce qui concerne les vols, nous sommes parties avec XL Airways en 2010, vol direct Paris New York A/R (environ 450€), avion de charter, sans écran individuel, on a eu froid, puis chaud et on était serrées comme des sardines... :wink: mais vu le prix pour les 2 premières semaines de septembre, on va pas râler!!! :P En 2012, on avait pris un vol multi-destination, Paris-Los Angeles/New York-Paris, avec Air France (pour 750€ environ) en mai... tip top, l'A380 est vraiment exceptionnel et le service incomparable mais c'est un chouia plus cher, quoiqu'en s'y prenant tôt, on trouve des vols à moins de 500€ avec eux aussi!!!

Pour le décalage horaire, pas de souci à avoir il est positif dans ce sens et à moins d'avoir 36 escales, tu devrais arriver dans la journée!!!
En gros, compte 6h de moins la bas, avec un vol d'environ 8h sans escales, si tu pars vers 15H, il est 9h à NYC, donc une fois tes 8h de vol effectuées, tu arrives dans la Big Apple vers 17h... ne pas oublier de passer l'immigration :wink: et de récupérer tes bagages, environ une heure pour rejoindre Manhattan, si tout se passe bien, tu poses le pied dans l'hôtel à 20h/21h.

Enfin, pour ce qui concerne Philadelphie et Washington, sache que certaines excursions sont proposées, notamment sur le site Viator.com (essayé à 2 reprises, jamais déçue). Vu que tu ne loueras pas de voiture, ça peut être une solution!!! Tu as 10 jours sur NYC, ce qui est déjà pas mal, tu peux consacrer 2 petites journées pour ces 2 villes mais sache que tu auras un gout de trop peu, Phili comme DC sont des villes qui méritent du temps!!! J'ai passé une matinée à Philadelphie (juste pour voir le Musée de l'indépendance ainsi que Liberty Bell et 2/3 quartiers historiques) et je n'ai eu qu'une journée pleine à DC (dont je garde un merveilleux souvenir!!!) et je n'ai qu'un souhait, y retourner mais avec le recul, je ne regrette pas... je n'y ai pas passé assez de temps, c'est certain, mais j'ai pu découvrir certains de leurs aspects et Washington est prévu dans un futur proche (2015/2016?), en combi avec un 3ème séjour dans la Big Apple!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Lana McFly

Message par Lana McFly »

Merci Jojo pour ces précisions :wink:

Cette compagnie aérienne m'a l'air d'être pas cher et plutot raisonnable, il y aura toujours des inconvenients. Je viens de consulter le site de XL Airways malheuresement je ne peux pas encore reserver pour Septembre.
Sais-tu vers quand les reservations seront ouvertes pour ce mois ?
Je me suis rendu compte que si je faisais un vol multi destination, je vais devoir aussi aller à Air France car Xl ne le fait pas.

En dehors de ça, je vais pensée à faire la demande d'ESTA et voir pour les valises.

Et un grand merci pour les sites proposant des excursions, tu peux acheter les places sur place ou sur le site avant de partir la bas ?

Je n'ai pas d'idée par contre pour la Floride en terme d'activité ou découverte, je dois rendre visite à une amie à Clearwater mais je n'ai pas pensé à ce que je pouvais y voir :uns
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Pour une 1ère fois à NY, 10 jours est très très bien :great

Cela permet de découvrir la ville en prenant son temps et sans être obligé de maximiser son temps si tu y allais qu'une semaine par exemple.

Cela pourrait aussi te permettre de voir plus que les incontournables.

Pour Washington, je suis du même avis que Jojo. Tu risques d'être frustrée en n'y restant qu'une seule journée. L'idéal serait d'y passer 1 nuit afin d'y passer une journée complète ainsi qu'au moins une matinée le lendemain.
Il faut une bonne journée pour faire entièrement le Mall. A cela, tu peux aussi visiter le quartier de Georgetown et peut-être même faire un crochet vers le Arlington cemetry.

Philadelphie, je ne connais pas. Mais à chaque fois j'ai lu qu'un aller/retour depuis New York dans la journée était suffisant pour cette ville, à la différence de Washington.

Un conseil pour New York, n'hésite pas à acheter la Cartoville. C'est un plan de la ville mais au format livre de poche. C'est très pratique à trimbaler.

Le guide du routard te donnera déjà des journées type de visites pour une 1ère fois.
Je pourrais te donner d'autres idées de choses à faire et voir selon ce que tu recherches à New York :wink:
Répondre